Ce qui est vraiment curieux c'est de recevoir l'avis de contravention en LRAR. Il n'y a pas de raison pour une simple contravention de 1ere classe.fonny38 a écrit : recommandé
Tu es sur que le courrier est bien officiel ?
Ce qui est vraiment curieux c'est de recevoir l'avis de contravention en LRAR. Il n'y a pas de raison pour une simple contravention de 1ere classe.fonny38 a écrit : recommandé
nirlo a écrit :Ce qui est vraiment curieux c'est de recevoir l'avis de contravention en LRAR. Il n'y a pas de raison pour une simple contravention de 1ere classe.fonny38 a écrit : recommandé

corto71 a écrit :nirlo a écrit :Ce qui est vraiment curieux c'est de recevoir l'avis de contravention en LRAR. Il n'y a pas de raison pour une simple contravention de 1ere classe.fonny38 a écrit : recommandé
+1

Sa fait 3 fois que je me prend ce PV de 90€par ce radar et toujours pour 1km de plus arnaque comment peut on avoir la photo si quelqu un le sais qu il me le dises sa serait intéressant de la voir

hourdek1 a écrit :... obligé de rouler avec waze pour avoir le signalement des radars, pfff
nirlo a écrit :Que le cinémomètre existe, aucun doute, c'est juste le fait de notifier l'infraction en recommandé qui est inhabituelle. En général, les recommandés pour les infractions routières c'est pour te signifier un excès tel que tu dois rendre ton permis.

corto71 a écrit :nirlo a écrit :Que le cinémomètre existe, aucun doute, c'est juste le fait de notifier l'infraction en recommandé qui est inhabituelle. En général, les recommandés pour les infractions routières c'est pour te signifier un excès tel que tu dois rendre ton permis.
+1 une fois de plus!
Personne pour relever, ce truc est louche.
Je n'ai jamais reçu un PV pour excès de vitesse autrement que sous simple pli, même en me faisant goaler dans un département qui n'est pas le mien.
Donc, je ne comprends pas l'histoire du recommandé et je le redis, ce truc et louche.

hourdek1 a écrit :Marco a écrit :hourdek1 a écrit :... obligé de rouler avec waze pour avoir le signalement des radars, pfff
Pas besoin de waze... faut juste surveiller son tachymètre plus souvent qu'avant. À chaque fois que je me suis fait avoir, c'est parce que je ne faisait plus gaffe à ma vitesse, à quelques km/h près, tellement c'était peinard, quand l'environnement routier et les circonstances ne prêtent pas à la méfiance.
Quand je roule vraiment au-dessus des limitations hors agglomération (ça m'arrive rarement, mais ça m'arrive), là, je fais hyper-gaffe aux panneaux et aux radars.
Bref, quand on est conforme, on se fait baiser et quand on transgresse résolument, on est hyper-prudent... encore une fois, c'est l'homéostasie du risque.
Pas tout à fait d’accord avec toi Marco
Ce qui craint ce sont les changements successifs de limite de vitesse : tu peux passer de 80 à 50 puis 30 puis re 50 puis 70 puis 80 sur quelques centaines de mètres. Il faut être hyper vigilant. De plus quand tu passes d’un département à l’autre la limite peut passer de 90 à 80.
De plus waze qui est communautaire indique également certains radars mobiles signalés par des wazers. Je ne fais pas de pub pour cette appli qui a toujours tendance à te ramener sur les axes principaux. Néanmoins je lui reconnais l’avantage de contribuer à la préservation de mon quota de points et de mon porte monnaie.
Mais bientôt, les petits excès ne généreront plus la perte d’un point, au grand dam des associations de sécurité routière !

Skyranger a écrit :Jamais reçu un recommandé pour un excès de vitesse, Yves ton histoire pue

Ben non, c'est nous qui avons adopté ces merdes de radars allemands.A noter qu'ils ont adopté les mêmes radars de chantier que nous. Vive la France !

fab le motard a écrit :j'ai gagné aussi !
mais pas au même endroit.
c'est arrivé en courrier normal.
elles sont trop puissantes ces interceptors !
J'ai dit "recommandé"..c'est peut être pas le bon terme: en fait remis en main propre contre signature...