Le circuit de ralenti n'a pas aimé, il est visiblement HS. J'ai eu beau démonté le carbu, l'inpsecter, le nettoyer, vérifier les gicleurs, souffler de l'air comprimé, vérifier et changer la bride de fixation moteur, le ralenti est en sur-régime permanent. Il faut fermer à fond la vis de ralenti et actionner l'enrichisseur en même temps pour arriver à calmer un peu la bête. Le mélange est archi trop pauvre, il doit y avoir une fissure quelque part. Je pourrais essayer avec des gicleurs de ralenti plus gros mais j'avais trouvé la bonne configuration pour ce carbu et pour mon moteur. La moto démarrait au premier coup de kick hiver comme été et fonctionnait sans trou ni à-coups à tous les régimes moteur. Dès que la moto a été immobilisée sur le bord de la route, nous avons remarqué que le levier d'enrichisseur était voilé et grattait et ne fonctionnait plus correctement, ce qui n'était pas le cas avant l'incident. Les retours de gazs ont donc été si violents dans la carbu pour provoquer cela, et l'enrichisseur temporairement HS (il est de nouveau fonctionnel) n'était qu'un symptôme de dommages plus profonds. Je ne vais pas m'enquiquiner avec un carbu capricieux qu'il faudra tripatouiller à chaque sortie comme dans les rallyes d'anciennes et qui risque de défaillir définitivement à tout instant une fois en chauffe et soumis aux vibrations.
Après 23 années de service, je déclare que ce brave Mikcarb a mérité sa retraite. Il va servir de déco dans mon atelier. Trophée de route...