Interceptor en 750cc

À lui seul tout un programme !

Topic author
Chris17
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R 12 C
Prénom : CHRISTIAN

Re: Interceptor en 750cc

Messagepar Chris17 » 22 juil. 2023, 19:03

Y'a un autre truc: si on achète une Royal Enfield, c'est qu'on est peu attaché, ou pas attaché du tout, aux performances. Donc, point n'est besoin de chercher à augmenter la vitesse de la sienne.[/quote]

Ben oui, j'ai compris la leçon :oops: .... Bref j'ouvrais ce post, Une, histoire de discuter. Deux parce que, aimant toutes les motos, je voulais voir de ce qu'il en retournait dans le "monde RE" si tranquille (précisons, au passage, qu'il existe une Coupe RE !)
J'aime beaucoup mon Interceptor et, au vu de la réglementation routière aujourd'hui, elle me suffit amplement. Paradoxe: notez qu'avant d'en chercher une d'occase, je cherchais une MV Agusta 675* :polom: ce n'était pas nécessairement pour la vitesse mais ces bécanes dessinées par Tamburini sont de vrais oeuvres d'art, je l'aurais peut-être mise dans mon salon ! N'en trouvant pas (sauf en Italie et Allemagne) j'allais jeter mon dévolu "sur" une F4 mais mon pote ne pouvant pas m'accompagner à cette époque j'ai laissé tomber et puis "réglementation routière etc etc etc...." Pas de regret !
Mais cet hiver je peindrais ma RE en rouge pour.... qu'elle aille plus vite !

* oui je sais typiquement le mec qui ne sait pas ce qu'il veut :mouais:

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Messagepar Jeff85 » 22 juil. 2023, 19:43

On peux aimer la moto ... les Royal Enfield,
et etre un peu attaché aux performances, à la griserie que cela procure, au plaisir de sentir le couple du moteur, vibrer à chaque accélération, aimer enchainer les virages et les courbes comme on godille en ski, etc...
bref, on peut avoir une Royal Enfield et ne pas forcément avoir envie de se trainer, de rouler le plus lentement possible, etc...
enfin, chacun son truc et je respecte..mais c'est bien aussi que les Royal Enfield aient un public large et également ouvert à la griserie du pilotage d'une moto..

j'aime bien mon Interceptor mais je ne cracherai pas non plus sur 10 cv en plus, ou un couple plus présent à la reprise.. :D

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 juil. 2023, 21:25

La presse indienne fait courir le bruit qu’une version 750 cm3 du bicylindre serait en développement par Royal Enfield.
Je ne sais pas ce que ça vaut.
Je ne suis pas trop convaincu, à vrai dire. :mouais:

Topic author
Chris17
en rodage
Modèle de votre autre moto : BMW R 12 C
Prénom : CHRISTIAN

Messagepar Chris17 » 23 juil. 2023, 18:17

Jeff85 a écrit :
j'aime bien mon Interceptor mais je ne cracherai pas non plus sur 10 cv en plus, ou un couple plus présent à la reprise.. :D

Enfin, quelqu'un de raisonnable ! ;) :D :LOL:

justeAlex
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 23 juil. 2023, 21:08

Chris17 a écrit :
Jeff85 a écrit :

Enfin, quelqu'un de raisonnable ! ;) :D :LOL:

Avec le rupteur un peu au dessus de 7000 tr/min, en 3e :ouiiin: , pendant que je double des bagnoles dans les cols des alpes, j'avoue... Qques chevaux de plus ne seraient pas de trop :super:
Je sais, j'ai le choix de rester derrière les voitures, ou d'aller habiter dans la plaine, mais... non :D :polom:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 juil. 2023, 23:30

justeAlex a écrit :.... Qques chevaux de plus ne seraient pas de trop ...

Hé voui, c'est un peu justeAlex !

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 24 juil. 2023, 00:43

justeAlex a écrit :pendant que je double des bagnoles dans les cols des alpes, j'avoue... Qques chevaux de plus ne seraient pas de trop :super:
Je sais, j'ai le choix de rester derrière les voitures, ou d'aller habiter dans la plaine, mais... non :D :polom:

J'avoue que pendant que je double des motos dans les cols des Alpes, je ne serais pas contre 1 ou 2 chevaux de plus sur la Bullet. :LOL: