Là où le bât blesse...
-
RErererere
Topic author - Messages : 42
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
Là où le bât blesse...
Je suis propriétaire d'une Interceptor 650 que je veux garder dans son état d'origine et d'une Continentale GT 650 que je vais modifier en café racer.
En résumé, après la révision des 5000, je peux dire que c'est une moto fiable et j'en suis pleinement satisfait. Je roule par tout temps et je peux dire que les pneus sont fonctionnels sur le mouillé, contrairement à beaucoup de personnes du forum qui donnent leur avis alors qu'ils ne roulent que par temps sec.
Car oui, la Royal Enfield en mode 650 cm2 (Ah bah non, il a dit 650 alors que c'est une 648 cm3)... je reprends. Les Royal Enfield Interceptor et Continentale GT 650, si tant est qu'elles soient parfaites à mes yeux, on un grand, pour ne pas dire un très grand défaut : Son forum.
Quand nous devenons nouveaux propriétaires d'une moto, nous avons envie d'en savoir un peu plus donc, nous nous dirigeons sur les forums adéquats. Le problème avec le vôtre est qu'il ringuardise totalement cette marque alors qu'elle mérite beaucoup mieux. Tous les postes sont brouillons alors que les questions de base posées par les novices sont claires. Mais le sujet est toujours dévié de sa trajectoire et on perd un temps considérable avec des enfantillages, des moqueries, des photos qui n'ont rien à faire là (exemple : coque de bateau pourrie sur un post de carénage moto).
Aini, on revient sur votre forum un peu par la force des choses car quand on fait une recherche technique, vous êtes en première page Google. Mais quel temps perdu. Beaucoup d''entre-vous devrait passer plus de temps sur leur moto plutôt que de chercher des messages sur lesquels ils peuvent poser leurs affligeantes et inutiles remarques.
Je veux changer mes pots d'échappement car je sais qu'avec un filtre à air approprié on gagne un peu en puissance. J'ai vu un site qui en propose plusieurs. Je n'ose même pas faire un post sur le sujet car il va y avoir une déferlante de m...
Ainsi, si un jour, une personne intéressée par une 650 me pose la question des défauts, je ne verrais que ce point noir à lui soumettre. Je lui ferais part de la vidéo d'un Suisse qui est concise et précise (Royal Enfield Interceptor 650, bilan après 14'500 km et 3 ans). Ensuite, pour tout ce qui est technique, je lui dirais de prendre sa bécane et d'aller chez son concessionnaire.
Enfin, on ne vient pas sur un site pour nous entendre dire que cela fait 30 ans que vous roulez à moto et que patati, patata. Franchement, on s'en f...
En résumé, après la révision des 5000, je peux dire que c'est une moto fiable et j'en suis pleinement satisfait. Je roule par tout temps et je peux dire que les pneus sont fonctionnels sur le mouillé, contrairement à beaucoup de personnes du forum qui donnent leur avis alors qu'ils ne roulent que par temps sec.
Car oui, la Royal Enfield en mode 650 cm2 (Ah bah non, il a dit 650 alors que c'est une 648 cm3)... je reprends. Les Royal Enfield Interceptor et Continentale GT 650, si tant est qu'elles soient parfaites à mes yeux, on un grand, pour ne pas dire un très grand défaut : Son forum.
Quand nous devenons nouveaux propriétaires d'une moto, nous avons envie d'en savoir un peu plus donc, nous nous dirigeons sur les forums adéquats. Le problème avec le vôtre est qu'il ringuardise totalement cette marque alors qu'elle mérite beaucoup mieux. Tous les postes sont brouillons alors que les questions de base posées par les novices sont claires. Mais le sujet est toujours dévié de sa trajectoire et on perd un temps considérable avec des enfantillages, des moqueries, des photos qui n'ont rien à faire là (exemple : coque de bateau pourrie sur un post de carénage moto).
Aini, on revient sur votre forum un peu par la force des choses car quand on fait une recherche technique, vous êtes en première page Google. Mais quel temps perdu. Beaucoup d''entre-vous devrait passer plus de temps sur leur moto plutôt que de chercher des messages sur lesquels ils peuvent poser leurs affligeantes et inutiles remarques.
Je veux changer mes pots d'échappement car je sais qu'avec un filtre à air approprié on gagne un peu en puissance. J'ai vu un site qui en propose plusieurs. Je n'ose même pas faire un post sur le sujet car il va y avoir une déferlante de m...
Ainsi, si un jour, une personne intéressée par une 650 me pose la question des défauts, je ne verrais que ce point noir à lui soumettre. Je lui ferais part de la vidéo d'un Suisse qui est concise et précise (Royal Enfield Interceptor 650, bilan après 14'500 km et 3 ans). Ensuite, pour tout ce qui est technique, je lui dirais de prendre sa bécane et d'aller chez son concessionnaire.
Enfin, on ne vient pas sur un site pour nous entendre dire que cela fait 30 ans que vous roulez à moto et que patati, patata. Franchement, on s'en f...
Modifié en dernier par RErererere le 26 juil. 2023, 13:01, modifié 1 fois.
-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
-
inascot
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Super cub 125
- Prénom : serge
Re: Là où le bât blesse...
Salut
Et bien moi j'adore ce forum
Et bien moi j'adore ce forum

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Hé, Rereremachin...
Si ça ne te convient pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs.
Simple !
Si ça ne te convient pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs.
Simple !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Il est bien ce forum, un peu moqueur
mais c' est ce qui fait son charme,
sinon tu peux aller ici : https://royalenfield.motards.net/ ou là : https://forum.classicmotorworks.com/
mais c' est ce qui fait son charme,sinon tu peux aller ici : https://royalenfield.motards.net/ ou là : https://forum.classicmotorworks.com/
-
adour
- Votre moto : 650 Super Meteor
salut
vu tes méchantes critiques que fait tu ici .
vu tes méchantes critiques que fait tu ici .
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
RErererere a écrit :J...Les Royal Enfield Interceptor et Continentale GT 650, si tant est qu'elles soient parfaites à mes yeux, on un grand, pour ne pas dire un très grand défaut : Son forum...
Salut,
je comprends ce que tu écris, sauf que notre forum n'est pas celui de la marque Royal-Enfield mais celui d'un groupe de copains qui ont en commun leur attirance pour la moto dite "classique". Notre forum et ce qu'il représente ne doit rien à la marque RE ni aux propriétaires de RE.
On peut comprendre que des personnes ne soit pas attirées par ses discussions, débats et digressions en tout genre, mais nul n'est tenu d'y prendre part.
Ceci étant dit, tu viens toi-même de rouvrir un débat aussi vieux que l'existence de notre forum, un débat intéressant pour certains et chiant pour d'autres, comme tous les débats.
Il n'empêche que depuis des années, c'est ici qu'on trouve le plus vite des réponses techniques partagées par l'expérience des possesseurs de Royal-Enfield, renseignements d'ailleurs très enrichis par une documentation abondante sur le site attenant au forum et qui en a dépanné plus d'un totalement gratuitement.
Si autrefois, il apportait beaucoup aux possesseurs d'Enfield "fonte" qui étaient plutôt isolés et peu nombreux dans le paysage motocycliste des années 2000, c'est sûr qu'aujourd'hui, il n'est pas indispensable à la plupart des motards qui roulent en RE modernes et vu le nombre actuel de motards en RE, c'est normal que certains ne s'y plaisent pas forcément ou qu'ils estiment, comme toi, qu'il ne réponde pas à leurs propres attentes.
Après, tout est une question de point de vue... en ce qui me concerne, je roule avec d'autres motos que des RE, j'ai d'autres passions dans ma vie et pourtant, c'est ce forum que je préfère, non pas pour la marque RE, mais pour les personnalités qui y participent et les avis qui s'y expriment.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
RErererere a écrit :Je suis propriétaire d'une Interceptor 650 que je veux garder dans son état d'origine et d'une Continentale GT 650 que je vais modifier en café racer.
Tu voudrais donc que le forum change, simplement pour toi et les néos !!!
Étrange comme démarche..
Crée ton forum pour tes besoins spécifiques (= les 650 exclusivement) et laisse nous vivre à notre convenance.
Quant à ringardiser la marque, au contraire nous la défendons depuis 2006 quand tous autour la critiquaient.
Tu as une drôle (pas vraiment) façon de réécrire l'histoire.
Modifié en dernier par PRYT le 26 juil. 2023, 13:38, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
RErererere a écrit :Je suis propriétaire d'une Interceptor 650 que je veux garder dans son état d'origine et d'une Continentale GT 650 que je vais modifier en café racer.
C'est bien
RErererere a écrit :En résumé, après la révision des 5000, je peux dire que c'est une moto fiable et j'en suis pleinement satisfait. Je roule par tout temps et je peux dire que les pneus sont fonctionnels sur le mouillé, contrairement à beaucoup de personnes du forum qui donnent leur avis alors qu'ils ne roulent que par temps sec.
Ohh, une attaque frontale à l'envers de ma personne!
Qui ai effectivement critiqué les CEAT d'origine de mon Interceptor
Ils ne m'ont jamais rassuré sous la pluie, ie. ne m'ont jamais donné envie de faire ce que je peux faire avec d'autres pneus d'autres marques.
Après... Il y a pas mal de possesseurs d'Interceptor ici, qui ont une conso de 3,5l/100km, ce qui fait une conduite très pépère à mon avis. Que je peux pratiquer à l'occasion. Et avec une telle conduite, les CEAT sont très bien. Des parpaings à la place seraient très bien aussi
Pour ma part et avec une conso moyenne (actuelle) de 4,34l/100km, je roule peut-être un peu plus vite que d'autres, et je le répète, les CEAT d'origine ne m'ont jamais rassuré sous la pluie. Oui, parce que je roule aussi tous les jours et par tous temps avec mes 2 roues motorisés
RErererere a écrit :Car oui, la Royal Enfield en mode 650 cm2 (Ah bah non, il a dit 650 alors que c'est une 648 cm3)... je reprends. Les Royal Enfield Interceptor et Continentale GT 650, si tant est qu'elles soient parfaites à mes yeux, on un grand, pour ne pas dire un très grand défaut : Son forum.
Tu dis ça parce que tu es en colère

Pour ma part, après avoir constaté que ce forum était un peu... original, je me suis aussi rendu compte qu'à rencontrer en vrai les personnes qui y interviennent, dans la vraie vie, c'est totalement différent. Certains m'ont conseillé de ne surtout pas répondre à d'autres, et c'était un bon conseil. Comme toi, certains sont en colère, et la passent ici
Plus sérieusement, fais une bonne question, avec situation du contexte, n'oublie pas de dire bonjour et, même si certains vont t'envoyer paître, d'autres te répondront dans la limite de leurs connaissances, et peut-être que ça t'aidera
RErererere a écrit :Je veux changer mes pots d'échappement car je sais qu'avec un filtre à air approprié on gagne un peu en puissance. J'ai vu un site qui en propose plusieurs. Je n'ose même pas faire un post sur le sujet car il va y avoir une déferlante de m...
Y'en a un, je le vois venir d'ici, il va te dire que tu t'es trompé de modèle de moto, à vouloir la rendre plus puissante
(Laisse le faire, et demande lui s'il a fait la même remarque, à son époque, à Ded31, qui a kitté sa bullet en 612cm3
)Sinon, c'est quoi ta question? ??
RErererere a écrit :Ainsi, si un jour, une personne intéressée par une 650 me pose la question des défauts, je ne verrais que ce point noir à lui soumettre. Je lui ferais part de la vidéo d'un Suisse qui est concise et précise (Royal Enfield Interceptor 650, bilan après 14'500 km et 3 ans). Ensuite, pour tout ce qui est technique, je lui dirais de prendre sa bécane et d'aller chez son concessionnaire.
Merdouille, avec plus de 16000km en moins de 5 mois, j'aurais du faire une vidéo
. Tu l'aurais peut-être vue
De mon avis personnel, ça fait un bail que je considère les "concessionnaires" comme des incapables, à part vendre de la pièce, et je ne leur demande que le minimum. Les forums, c'est mieux
RErererere a écrit :Enfin, on ne vient pas sur un site pour nous entendre dire que cela fait 30 ans que vous roulez à moto et que patati, patata. Franchement, on s'en f...
Je pense que tu causes d'expérience, mais... sur ce post, ça n'a pas encore commencé que tu ajoutes déjà les couches qui font que ça va partir en cacahuète
Allez, re dis bonjour, situe le contexte, pose ta question et tu vas voir, ça va bien se passer
Et si c'est pas le cas, ben... y'a des indécrottables partout, faut que tu fasses avec

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'ai connus des forums, comme guzzi ou c'était ... chiant à mourrir.
ici c'est la vie
et en plus on se rencontre en vrai, ca crée des liens d'amitiés, bien au dela de la marque ou d'un modele de moto.
au revoir et bonne route avec tes 650.
ps : pour les pots, c'est vraiment la plaie et ce qui détruit le monde de la moto.
ici c'est la vie
et en plus on se rencontre en vrai, ca crée des liens d'amitiés, bien au dela de la marque ou d'un modele de moto.
au revoir et bonne route avec tes 650.
ps : pour les pots, c'est vraiment la plaie et ce qui détruit le monde de la moto.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Il est en colère le Rerererererererererere.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
RErererere a écrit :...Je veux changer mes pots d'échappement car je sais qu'avec un filtre à air approprié on gagne un peu en puissance. J'ai vu un site qui en propose plusieurs. Je n'ose même pas faire un post sur le sujet car il va y avoir une déferlante de m...
Il y aura surtout une concordance d'avis pour redire que les modfifs de filtre à air et de silencieux d'échappement n'influent quasiment pas sur la puissance et les performances d'un moteur vu que pour ça, il faudrait modifier le profil des cames d'arbre à cames, donc le diagramme de distribution, la forme des pièces internes, soit autant d'opérations réservées à des mécaniciens (motoristes) très expérimentés et très outillés.
Et il se trouve que quelques mécaniciens de ce calibre participent à ce forum, ce qui contribue à sa richesse.
Si tu considères que leur avis, c'est de la m... parce que leur avis contredit le tien, libre à toi.
Maintenant, si toi tu sais "qu'avec un filtre à air approprié on gagne un peu en puissance" comme tu le dit, là, on entre dans le domaine de la croyance, du scepticisme, du subjectif... donc du débat !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Léon, je vois que tu es à l'origine de 41 messages depuis ton inscription au mois de janvier 2022 (1 an et demi). Tu as été essentiellement actif sur le forum "La moto en général" et sur le sujet "Carénage Royal". Alors je te pose une voire plusieurs questions :
Qu'est-ce que tu es venu chercher, ou trouver, sur ce forum ?
Tu poses des affirmations de façon agressive, sur quoi sont-elles fondées ?
As-tu eu des questionnements restés sans réponses ?
T'es-tu fais agresser directement par l'un des membres de ce forum ?
As-tu pris la peine d'essayer de rencontrer des personnes de ce forum ?
As-tu participer au rassemblement dans le Doubs ou à un autre évènement organisé bénévolement par l'un des membres de ce forum, une bonne façon de prendre "la température"?
Je suis curieux de connaitre tes réponses à mes questionnements.
A te lire

Modifié en dernier par Alain023 le 26 juil. 2023, 17:33, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Salut Léon, j'ai fait le tour de tes posts soit 41 messages depuis ton inscription on ne peut pas dire que tu soit avare en critique, tout d'abord quand on lance un sujet on peu commencé par un BONJOUR ça n'est peut etre pas dans tes habitude. On ne peut pas apprécié tous les sujets et tous les membres du forums mais unanimement si tu est en galère suite à un souci tu pourras toujours compter sur les potos qui seront la pour te venir en aide , et ça n'est pas toujours le cas sur un bon nombre de forum . Le forum ne ringardise pas la marque Re bien au contraire , pour preuve nous avons parmis nous un specialiste des nouveautés qui nous informe de la venu des nouveaux modèles. Pour ma part j'aime bien ce forum pour ça diversité des sujets on peut parler mécanique mais tout autant de voyages, de fabrication d'une capote de voitures de collection , tous les sujets sont abordés mais si malgré ça on ne ce sent pas à l,aise sur le forum on peut également le quitter chacun est libre de décision.
Bon après si un forum ne plait pas on n'est pas obliger dit rester
Bon après si un forum ne plait pas on n'est pas obliger dit rester

-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
Il a voulu tailler un short, il s'est fait tailler un moul-bite !!! 

R E un jour, R E toujours ...