druid a écrit :Comme dans n'importe quelle autre profession.
Exactement, mais c’est dur partout.
Si certains croient que gérer une équipe d’adultes au travail, ce qui était mon cas avec un encadrement de 20 « collaborateurs « , est plus simple vous vous trompez. Comme dans tout groupe, y’a des bosseurs, des ramiers de première, des loyaux, des fayots , des rapides, des lents, des positifs, des râleurs, des ambitieux et des planqués, des consciencieux et des sagouins, des courageux ou des glandeurs…
Je sais qu’il y a ici des gens qui n’aiment pas les «chefs « , mais ça ne peut pas marcher sans .
Les rapports avec la hiérarchie et les collègues peuvent aussi être compliqués.
Faut faire avec et je pense que c’est pas plus facile qu’avec des jeunes.
J’ai toujours pensé que les enseignants, respect pour eux, sont trop centrés sur leur monde . Finalement ils passent toute leur vie à l’école, comme élève puis comme prof, et il leur manque l’ouverture sur le monde extérieur … Que connaissent-ils vraiment du travail en entreprise ? Il n’y a pas que dans l’éducation où on voit des burn-out, des dépressions, des gens à bout qui ne dorment plus, des manques d’effectifs, des salaires trop bas, des horaires à la con, et des objectifs sans arrêt revus à la hausse tous les ans. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut y trouver son équilibre et un certain accomplissement.
Bienvenue dans le monde impitoyable du travail et bonne route dans ta carrière.