Radio : « Sur les routes de l'été avec Gérard Klein »
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Radio : « Sur les routes de l'été avec Gérard Klein »
J'aime bien Gérard Klein...
je ne le connais pas, mais ça a l'air d'un mec sympa. C'est un motard aussi... on se souvient de sa série "l'instit" où il roulait à moto. Il avait commencé avec une BMW Série 5 avant de se retrouver sur une R 1100 R (BMW avait dû en refiler une à la prod'), mais je ne serais pas étonné d'apprendre que la première, la vieille série 5, eut été la sienne. Dans les derniers épisodes, il roulait sur un roadster Voxan.
Un temps, il a fait de l'élevage de vaches Salers, à Blèles, en Haute-Loire, un joli village classé. Il a randonné à cheval aussi... il me fait un peu penser à Hugues Aufray : même génération, allure cool de grand-frère idéal et quelques points communs si on associe la chanson d'Aufray "adieu monsieur le professeur" à la série l'Instit où Klein incarnait Victor Novak, ce prof remplaçant qui dénouait les problèmes des mômes par l'écoute et l'empathie.
OK, c'était très "bisournous", mais de la bienveillance à la télé, ça ne fait pas de mal.
Sur cette vidéo de la chaîne "Petites observations automobiles", voir https://www.youtube.com/watch?v=OLZ6YoGMtKk, on apprend que cette DS 21 Pallas à injection est la sienne depuis des années.
je ne le connais pas, mais ça a l'air d'un mec sympa. C'est un motard aussi... on se souvient de sa série "l'instit" où il roulait à moto. Il avait commencé avec une BMW Série 5 avant de se retrouver sur une R 1100 R (BMW avait dû en refiler une à la prod'), mais je ne serais pas étonné d'apprendre que la première, la vieille série 5, eut été la sienne. Dans les derniers épisodes, il roulait sur un roadster Voxan.
Un temps, il a fait de l'élevage de vaches Salers, à Blèles, en Haute-Loire, un joli village classé. Il a randonné à cheval aussi... il me fait un peu penser à Hugues Aufray : même génération, allure cool de grand-frère idéal et quelques points communs si on associe la chanson d'Aufray "adieu monsieur le professeur" à la série l'Instit où Klein incarnait Victor Novak, ce prof remplaçant qui dénouait les problèmes des mômes par l'écoute et l'empathie.
OK, c'était très "bisournous", mais de la bienveillance à la télé, ça ne fait pas de mal.
Sur cette vidéo de la chaîne "Petites observations automobiles", voir https://www.youtube.com/watch?v=OLZ6YoGMtKk, on apprend que cette DS 21 Pallas à injection est la sienne depuis des années.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Il cite justement Hugues Aufray dans ce premier épisode.
Avec qui il est ami, et qui l’a poussé à faire cette balade au volant de sa DS, et a composer une chanson pour et avec sa petite-fille.
Il dit que Aufray, qui n’est plus tout jeune non plus (93 ans), lui aurait dit : « Ça nous tourne autour… alors fais-le, pour ta famille. »
On entend la chanson à la fin de cette première émission.
D’ailleurs il parle beaucoup de lui, j’ai trouvé un poil trop à certains moments. Mais il livre aussi des anecdotes.
Il parle beaucoup voiture ancienne. Il semble être passionné de véhicules classiques en général. Dans l’émission « Va savoir » il conduisait un car et emmenait des enfants à la découverte de lieux ou de métiers.
J’étais tombé par hasard sur une de ces émissions, ou il faisait visiter aux enfants l’atelier d’un sabotier. Un passage m’avait marqué.
Le sabotier avait 88 ans et avait commencé à l’âge de 8 ans.
Il avait demandé au monsieur de montrer ses mains aux enfants (vous imaginez les mains après 80 ans à pousser des outils sur le bois).
Et leur avait dit : « Regardez bien ces mains. Jamais aucune machine ne pourra remplacer des mains comme celles-ci ».
Il a toujours sa maison à Blesle semble-t-il.
Je vous ai mis plus haut le lien pour écouter l’émission en différé.
C’est léger, populaire, bienveillant. Ça me fait penser à ce que faisait Pierre Bonte quand il sillonnait la France. Mais avec le ton de 2023.
Ça change un peu des éternels clivages droite-gauche, des polémiques pour tout et surtout pour rien, des engueulades médiatiques organisées et quasiment scriptées pour favoriser l’audience.
Avec qui il est ami, et qui l’a poussé à faire cette balade au volant de sa DS, et a composer une chanson pour et avec sa petite-fille.
Il dit que Aufray, qui n’est plus tout jeune non plus (93 ans), lui aurait dit : « Ça nous tourne autour… alors fais-le, pour ta famille. »
On entend la chanson à la fin de cette première émission.
D’ailleurs il parle beaucoup de lui, j’ai trouvé un poil trop à certains moments. Mais il livre aussi des anecdotes.
Il parle beaucoup voiture ancienne. Il semble être passionné de véhicules classiques en général. Dans l’émission « Va savoir » il conduisait un car et emmenait des enfants à la découverte de lieux ou de métiers.
J’étais tombé par hasard sur une de ces émissions, ou il faisait visiter aux enfants l’atelier d’un sabotier. Un passage m’avait marqué.
Le sabotier avait 88 ans et avait commencé à l’âge de 8 ans.
Il avait demandé au monsieur de montrer ses mains aux enfants (vous imaginez les mains après 80 ans à pousser des outils sur le bois).
Et leur avait dit : « Regardez bien ces mains. Jamais aucune machine ne pourra remplacer des mains comme celles-ci ».
Il a toujours sa maison à Blesle semble-t-il.
Je vous ai mis plus haut le lien pour écouter l’émission en différé.
C’est léger, populaire, bienveillant. Ça me fait penser à ce que faisait Pierre Bonte quand il sillonnait la France. Mais avec le ton de 2023.
Ça change un peu des éternels clivages droite-gauche, des polémiques pour tout et surtout pour rien, des engueulades médiatiques organisées et quasiment scriptées pour favoriser l’audience.
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Marco a écrit :J'aime bien Gérard Klein...
A Blesle...un restaurant lui appartenait également si mes souvenirs sont bons, c'était un copain de mon père, celui-ci avait une résidence secondaire à Chazelles, a coté de Blesle, mon daron lui vendait des bagnoles et ils ont vite sympathisé !!
-
Daniel78
hourdek1 a écrit :Daniel78 a écrit :Émissions à réécouter :
1/15 - Lundi 7 août 2023 - Brioude (Haute-Loire)
2/15 - Mardi 8 août 2023 -
Merci Daniel,
Car pas évident à trouver ce podcast
Salut Christophe,
Je n’ai pas trouvé non plus le podcast.
Peut-être parce que l’émission ne dure que 3 semaines.
J’ai donc cherché une page de rediffusion de l’émission.
Copié l’URL pointant vers le fichier MP3 cible, et initié la liste ci-dessus.
Reste à espérer qu’ils mettront tous les jours en ligne une page de réécoute avec un lien.
Sinon j’ai vu dans la grille de programmation que l’émission est rediffusée sur les ondes le soir de 19h00 à 21h00.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Il passe par la brasserie des anges à Chamboulive (Corrèze) dans la semaine mais je ne sais plus quel jour. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Un temps, il a fait de l'élevage de vaches Salers, à Blèles, en Haute-Loire, un joli village classé.
Le problème, c'est qu'en arrivant à Blesle, il a voulu expliquer aux pécores auvergnats, comment on élevait des Salers.
Z'ont moyennement apprécié...

Bref, il peut faire ce qu'il veut. Là-bas, il restera à tout jamais un parisien.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
Dom a écrit :Il passe par la brasserie des anges à Chamboulive (Corrèze) dans la semaine mais je ne sais plus quel jour…
Ce matin Bugeat.
Demain Sarran.
-
Dom
- Membre RA 2026
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
On connait bien ce coin 

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Souvenirs
La première photo n'est pas nette. Désolé !
La première photo n'est pas nette. Désolé !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Si c'est pas malheureux , un gars si jeune..."Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Tonton a écrit ::036:Si c'est pas malheureux , un gars si jeune...

-
Dom
- Membre RA 2026
Merci pour les dossiers Phiphi. 
Je ne l'avais jamais vue cette photo, et je ne me rappelais plus que ma grande sœur était là.

Je ne l'avais jamais vue cette photo, et je ne me rappelais plus que ma grande sœur était là.

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
Une avec le Sky, mais plus tardive... 

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Daniel78
Bon bah Stephanie a chuté à moto hier matin en allant enregistrer l’émission.
Douleur à l’épaule.
Elle a quand même honoré le rendez-vous.
Ce matin ils sont toujours en Corrèze.
Douleur à l’épaule.
Elle a quand même honoré le rendez-vous.
Ce matin ils sont toujours en Corrèze.