Ce soir à la télé.
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Re: Ce soir à la télé.
A 84 ans il pète la forme le Gaston 

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Sur Arté ce soir "Gilbert Grape" et les débuts d'un acteur très prometteur Léonardo Di Caprio, déjà brillantissime, aux côtés de Johnny Deep qui n'avait pas encore dérapé.
Perso j'ai beaucoup aimé.
https://www.programme-television.org/fi ... 1277173717
Perso j'ai beaucoup aimé.
https://www.programme-television.org/fi ... 1277173717
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
J'adore !!
- Fichiers joints
-
- 20230816_215434_compress2.jpg (2.44 Kio) Vu 1485 fois
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Ce soir sur la C8 , sobre efficace et musique de F de Roubaix superbissime ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'ai vu ce film il y a une cinquantaine d'années, je me souviens d'une conversation entre L. Ventura et M. Jobert :
Jobert demande :
Tu as la légion d'honneur, pourquoi tu ne la portes pas ?
Parce qu'on te la donne pour certaines raisons et que parfois on te fusille pour les mêmes raisons.

Jobert demande :
Tu as la légion d'honneur, pourquoi tu ne la portes pas ?
Parce qu'on te la donne pour certaines raisons et que parfois on te fusille pour les mêmes raisons.

JacquesD
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Prénom : Michel
Très juste analyse Jacques 

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
JacquesD
- Membre RA 2026
jadisenhiver a écrit :Très juste analyse Jacques
Je n'y suis pour rien, je ne fais que citer, je n'ai pas écrit les textes.

JacquesD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
En fait c'est l'adaptation d'un roman ; adaptation faite par le réalisateur J Giovanni et les dialogues du même Monsieur ,mais pas un enfant de coeur le José !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Ce soir sur Arte "Voyage au bout de l'Enfer".
C'est un chef d'œuvre parait-il mais à chaque fois j'ai du mal à arriver au bout tellement c'est long et filmé lentement, qu'à côté t'as l'impression que "Il était une fois dans l'Ouest" c'est ultra dynamique!
C'est un chef d'œuvre parait-il mais à chaque fois j'ai du mal à arriver au bout tellement c'est long et filmé lentement, qu'à côté t'as l'impression que "Il était une fois dans l'Ouest" c'est ultra dynamique!

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Skyranger a écrit :Ce soir sur Arte "Voyage au bout de l'Enfer".
Un très beau film avec de très bons acteurs (Robert De Niro, Christopher Walken, John Cazale, John Savage entre autres) et actrice (Meryl Streep) mais très dur aussi à déconseiller aux âmes sensibles.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Prénom : Michel
Certainement un des plus beaux film sur l'horreur du Viêt Nam (mais pas que...) De Niro est incroyable de talent, peut être son plus beau rôle, et la scène finale où ils entonnent "God bless America" est bouleversante ! Chef d'oeuvre absolu 

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
J'en ai regardé plus d'une heure ce soir, et ça me parle, comme moi c'est des Polaks d'origine, les conditions de travail difficiles, l'amitié, le mariage ou l'on se lâche, les traditions patriotiques, la musique et même la chasse me rappellent des sentiments oubliés ou que j'ai volontairement enfoui.
Je ne pense pas que ce film soit sur l'horreur du Viêt-Nam, mais plutôt sur la naïveté de ceux qui croient gentiment servir une cause et se retrouvent face à la réalité d'un monde cruel, inattendu, mais peut-être plus réel que le monde d'avant.
Sur cette guerre qu'elle soit française à partir de 45 avec l'Indochine et ensuite américaine avec le Vietnam il y beaucoup de bons films et pas mal de navets, le film de ce soir fait partie des chefs d'œuvres, au même titre qu' "Apocalypse now" ou "la 317ème Section" pour l'Indo.
Et "le crabe-tambour", qui je crois est le plus fort film sur l'amitié (trahie?") que je connaisse!
Je ne pense pas que ce film soit sur l'horreur du Viêt-Nam, mais plutôt sur la naïveté de ceux qui croient gentiment servir une cause et se retrouvent face à la réalité d'un monde cruel, inattendu, mais peut-être plus réel que le monde d'avant.
Sur cette guerre qu'elle soit française à partir de 45 avec l'Indochine et ensuite américaine avec le Vietnam il y beaucoup de bons films et pas mal de navets, le film de ce soir fait partie des chefs d'œuvres, au même titre qu' "Apocalypse now" ou "la 317ème Section" pour l'Indo.
Et "le crabe-tambour", qui je crois est le plus fort film sur l'amitié (trahie?") que je connaisse!
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Skyranger a écrit :J'en ai regardé plus d'une heure ce soir, et ça me parle, comme moi c'est des Polaks d'origine
Si je puis me permettre, c'est visiblement des ukrainiens..... Cérémonie de mariage orthodoxe (normalement uniate), et à l'entrée de la salle des fêtes est marqué sur une enseigne lumineuse "Lemko Hall" .
Les Lemkos, comme les Hutsules et Boikos (dont ma mère faisait partie) sont ces trois ethnies ukrainiennes installées dans les montagnes des Carpates à cheval sur la Pologne (Lemkos et Boikos), la Slovaquie (Boikos) et l'Ukraine (Hustsules). L'opération Vistule menée en 1946-47 par l'armée polonaise sous ordre de Staline a eu raison des Boikos et Lemkos. Environ 70 000 d'entre eux ont été déportés en Pologne à la frontière allemande (région industrielle de Stargard Szczeciński) pour les plus chanceux. Beaucoup de morts dans quelques villages martyrs comme Terka, le village ou est né ma mère et mes grands-parents. 35 ukrainiens brulés vifs dans l'église uniate du village.... Les maisons ukrainiennes en bois ont également été brulées....
Bref... Qua de joyeusetés dans ce monde!

Pour moi, l'une des plus belles scènes du film :
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Pour avoir travaillé en déplacements dans quelques pays de l'Est de 1988 à 1999, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas bon de voir le jour dans les lieux de grands passages des migrations humaines qui ont eu lieu depuis la nuit des temps.
Mais on ne choisit pas son lieu de naissance.
Je me souviens d'une ville côtière bulgare (Nessebar ou Bourgas, je ne sais plus laquelle), où les temples antiques ont été rasés pour ensuite construire des temples grecs, ceci ont laissé la place aux temps romains, puis vint le tour des églises catholiques ou orthodoxes.
A chaque fois les arrivants massacraient un peu les autochtones, soit disant pour leur faire entrer la nouvelle religion dans le crâne, mais plus certainement pour faire main basse sur leurs biens.
Dans les temps anciens on faisait se massacrer des illettrés, aujourd'hui ce sont des bac + X.Y.Z qui se tapent dessus, mais c'est toujours le bordel.
Le temps passe, les armes changent de technologie, les prétextes de guerre changent, seule la connerie humaine semble assez immuable.
C'est dommage.

Mais on ne choisit pas son lieu de naissance.
Je me souviens d'une ville côtière bulgare (Nessebar ou Bourgas, je ne sais plus laquelle), où les temples antiques ont été rasés pour ensuite construire des temples grecs, ceci ont laissé la place aux temps romains, puis vint le tour des églises catholiques ou orthodoxes.
A chaque fois les arrivants massacraient un peu les autochtones, soit disant pour leur faire entrer la nouvelle religion dans le crâne, mais plus certainement pour faire main basse sur leurs biens.
Dans les temps anciens on faisait se massacrer des illettrés, aujourd'hui ce sont des bac + X.Y.Z qui se tapent dessus, mais c'est toujours le bordel.
Le temps passe, les armes changent de technologie, les prétextes de guerre changent, seule la connerie humaine semble assez immuable.
C'est dommage.

JacquesD