Rappel des faits :
Hier, entre midi et deux, petite visite de courtoisie chez la belle-mère (prenez soin de vos proches qu’ils disaient!) avec la Honda CBF !000 de 2009 (quelle idée aussi, une CBF....). Première difficulté à repartir et démarrage à la poussette. À l’entrée de la quatre voie pour rentrer au boulot, le moteur s’arrête et plus de batterie. Je ramène la moto en ma poussant pendant 1 heure dont 40 minutes sur la quatre voies sous les 40 degrés quotidien de Grenoble, beaucoup de motards m’ont doublé et évidemment..... Des Narleys, des sportives, des trails.... Rien, nada! Même pas un ralentissement et encore moins un salut, ils n'auraient pas osé quand même! Si une BMW était passée, je suis certain que son pilote se serait arrêté....
Le pire a été celui qui, me voyant faire deux ou trois allers-retours à la poussette pour démarrer mon étron au sortir de chez la belle-mère, a tranquillement ajusté son casque au couleurs flamboyantes, mis ses petits gants, et est parti tout soulagé d'avoir entendu son moteur s'ébrouer à la première sollicitation du démarreur....
Bref... C'est décidé... Plus de saluts fraternels au V bien pointés vers le bas à la nouvelle mode de chez nous, à la limite un petit regard méprisant bien affuté!
Vous me trouvez sans pitié? Je peux effectivement être con parfois..... Mais je ne me suis jamais vraiment senti appartenir à cette communauté ivre de liberté solidaire, je n'ai jamais trop aimé pour la plupart les motards, à part les possesseurs de Royal Enfields bien sur!
Je continuerai néanmoins à m'arrêter dès qu'un humain sera en rade au bord de la route, qu'il soit, à vélo, à moto, en voiture, fourgonnette, camion, hélicoptère, Airbus....
Voilà, vous pouvez reprendre vos activités....
Lolo Hamer....

!