ONE RIDE 2023
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: ONE RIDE 2023
Pierric a écrit :Catégorie socio-professionnelle.
C'est de la novlangue managériale, qui va de pair avec les rides et les road trips. C'est un symptôme de la récupération et de l'ingestion définitive du motard dans le tube digestif mondialisé de la société consumériste.
Novlangue?
L'acronyme CSP, désignant les catégories socio-professionnelles, était au programme de l'enseignement d'initiation aux sciences économiques et sociales que j'ai suivi en seconde générale en 1985. Et même à l'époque, elles étaient déjà obsolètes (inventé en 1954!) puisque l'INSEE les avait remplacées 3 ans plus tôt par l'acronyme PCS, Professions et catégories socio-professionnelles, censé être à la fois plus simple avec 8 catégories au lieu de 42 et plus représentatif de la réalité puisqu'incluant aussi les retraités et les inactifs.
La novlangue a quand même de sacré airs de réchauffé...
En novlangue managériale, on va plutôt aujourd'hui utiliser un anglicisme qu'un acronyme, avec si possible une doucereuse consonnance bienveillante.
Plutôt que "ces crevards qui se la pêtent parce qu'il ont acheté une Enfield à crédit et pas une Harley cash", on va les brosser dans le sens du poil en les rebaptisant " ces neo moto heroes qui roulent malin avec des motos mythiques".
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Ded31 a écrit :Déjà le nom "one ride", c'est pour les vieux ?
Py ça après :
Ils sont forts chez Royal-Enfield, tu pars rouler en groupe pour leur faire de la publicité, et tu dois payer 15€ (30€ si tu es en couple).
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
JicéduVar a écrit :Ded31 a écrit :Déjà le nom "one ride", c'est pour les vieux ?
Py ça après :
Ils sont forts chez Royal-Enfield, tu pars rouler en groupe pour leur faire de la publicité, et tu dois payer 15€ (30€ si tu es en couple).
Et 45€ si tu roules en side avec 2 passagers. 60€ avec un panier 2 places éventuellement. Et?
Pour ma part, j'irais bien la faire, cette sortie. Nouveau dans le "monde" RE, ça me permettrait d'en voir d'autres (des RE), avec toutes les différences
qui peuvent "rassembler" une population motarde.ça semble rapé pour cette année:
- y'a pas à Grenoble à ma connaissance,
- ça tombe pendant mes vacances (qui devraient être pyrénéennes
)-
JicéduVar
- 650
justeAlex a écrit :Et 45€ si tu roules en side avec 2 passagers. 60€ avec un panier 2 places éventuellement. Et?
Et.... une balade organisée (promotionnelle...) par une marque devrait être gratuite.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Je pense que chaque "One Ride" est organisé indépendamment par chaque concessionnaire.
Le fait de payer quelque chose n'est pas le fait de Royal Enfield mais du concessionnaire qui organise.
Chaque fois que je l'ai faite, je n'ai jamais rien payé chez mon concessionnaire.
Par contre, c'est lui qui paye le café/croissant le matin avant le départ.
Pareil quand on l'a faite chez Tmax pour la photo.
Avec mon concessionnaire, il est arrivé qu'on prenne le repas de midi en groupe au resto.
Je trouve donc normal de payer mon repas et de réserver d'avance.
La balade est gratuite !
Le fait de payer quelque chose n'est pas le fait de Royal Enfield mais du concessionnaire qui organise.
Chaque fois que je l'ai faite, je n'ai jamais rien payé chez mon concessionnaire.
Avec mon concessionnaire, il est arrivé qu'on prenne le repas de midi en groupe au resto.
La balade est gratuite !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
JicéduVar
- 650
pinsole07 a écrit :Je pense que chaque "One Ride" est organisé indépendamment par chaque concessionnaire.
Voilà, c'est une invitation gratuite à une balade avec un pot de bienvenue.
pinsole07 a écrit :Avec mon concessionnaire, il est arrivé qu'on prenne le repas de midi en groupe au resto.
La balade est gratuite !
Là, je suis d'accord.
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
pinsole07 a écrit :Je pense que chaque "One Ride" est organisé indépendamment par chaque concessionnaire.
Avec mon concessionnaire, nous prenons le repas de midi en groupe sous forme de casse-croûte.
La balade est gratuite. !
En Savoie, la concess Sud-Est, organise une à deux fois par an une sortie avec ses clients, ce qui permet de connaître ses voisins...

Chez les Savoyards y a du savoir-vivre ...

R E un jour, R E toujours ... 

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Le savoyard-vivre, c'est bien connu. 

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
corto71 a écrit :Le savoyard-vivre, c'est bien connu.
Et on en fait pas un fromage !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
On ne sera pas chez nous ce jour, mais le concessionnaire du coin, Nicolas Moto, participa à cette One Ride.
Voici des infos :
A l'occasion de la ONE RIDE , journée mondiale ROYAL ENFIELD , nous avons le plaisir de vous inviter à une balade en moto le Dimanche 17 Septembre , rdv 10h au magasin pour “café croissants”
Nous avons prévu un parcours d'environ 120 km pour une belle expérience de conduite , nous partirons de notre point de rdv habituel (Nicolas Motos ANNONAY) et nous nous aventurerons à travers les routes les plus pittoresques de la région .
Nous sommes impatients de partager cette aventure avec vous , cette balade ROYAL ENFIELD sera une occasion idéale pour rencontrer de nouveaux amis et de partager notre passion commune .
Un resto est prévu a midi sur Satillieu (environ 22 euros)
Il vous serra possible d'essayer la gamme sur le parcours
Nous espérons que vous pourrez vous joindre a nous pour cette Royal journée
Voici des infos :
A l'occasion de la ONE RIDE , journée mondiale ROYAL ENFIELD , nous avons le plaisir de vous inviter à une balade en moto le Dimanche 17 Septembre , rdv 10h au magasin pour “café croissants”
Nous avons prévu un parcours d'environ 120 km pour une belle expérience de conduite , nous partirons de notre point de rdv habituel (Nicolas Motos ANNONAY) et nous nous aventurerons à travers les routes les plus pittoresques de la région .
Nous sommes impatients de partager cette aventure avec vous , cette balade ROYAL ENFIELD sera une occasion idéale pour rencontrer de nouveaux amis et de partager notre passion commune .
Un resto est prévu a midi sur Satillieu (environ 22 euros)
Il vous serra possible d'essayer la gamme sur le parcours
Nous espérons que vous pourrez vous joindre a nous pour cette Royal journée
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Je sais pas si je suis concerné puisque je n’ai pas acheté ma moto neuve chez un concessionnaire.
Et si je craque un jour pour une petite Classic, y aura aucun problème pour en avoir une nan pus, qu’il m’a dit Sylvain.
De toutes façons, la One Ride, bof, pas pour moi.
J’avais fait une porte ouverte chez Bernard Bourasseau, et une autre après à la concession de Nantes( essai de la 350). Pas exactement la même clientèle ni la même ambiance… sont gentils hein, c’est pas ça, mais c’est comme si j’étais dans un magasin de fringues, tutoiement et sourire ultra brite. Je sais pas pourquoi, mais je m’y sens pas bien. Je reste chez mon petit bouclard sans prétention, avec un gars tout seul qui organise pas de balades…
Et si je craque un jour pour une petite Classic, y aura aucun problème pour en avoir une nan pus, qu’il m’a dit Sylvain.
J’avais fait une porte ouverte chez Bernard Bourasseau, et une autre après à la concession de Nantes( essai de la 350). Pas exactement la même clientèle ni la même ambiance… sont gentils hein, c’est pas ça, mais c’est comme si j’étais dans un magasin de fringues, tutoiement et sourire ultra brite. Je sais pas pourquoi, mais je m’y sens pas bien. Je reste chez mon petit bouclard sans prétention, avec un gars tout seul qui organise pas de balades…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Fonzie a écrit :Je sais pas si je suis concerné puisque je n’ai pas acheté ma moto neuve chez un concessionnaire.
+1
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
mimi.lulu a écrit :Fonzie a écrit :Je sais pas si je suis concerné puisque je n’ai pas acheté ma moto neuve chez un concessionnaire.
+1
+ 1

R E un jour, R E toujours ...