Le nez au vent
-
paco
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R, Side Ural 650
Le nez au vent
Je ne vous ai jamais parlé de ma petite entreprise, qui pour l'instant ne fonctionne pas, car je n'ai pas pu m'en occuper comme il fallait (l'été dernier j'étais sur un film jusqu'a mi-juillet), bref j'ai donc acheté l'année derniére trois 125 dans le but de faire découvrir le luberon etc...monts de vaucluse etc...aux touristes. Allez sur le site www.lenezauvent.fr et dites moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse.
salut Paco,
j'aime ton initiative et j'aime surtout la région que tu as choisie pour proposer ces balades.
Pour le site, je serai franc, je n'aime pas la page d'accueil qui a mon avis n'est pas valorisante pour ton activité, ensuite le site est un peu succint mais en même temps présente ce qu'il faut savoir, j'aurai vu quelques photos de plus et du texte un peu plus fractionné, plus de visibilité en fait et plus d'infos sur quelques lieux à visiter ouau moins des photos.
Bon vent pour la suite de ton activité.
j'aime ton initiative et j'aime surtout la région que tu as choisie pour proposer ces balades.
Pour le site, je serai franc, je n'aime pas la page d'accueil qui a mon avis n'est pas valorisante pour ton activité, ensuite le site est un peu succint mais en même temps présente ce qu'il faut savoir, j'aurai vu quelques photos de plus et du texte un peu plus fractionné, plus de visibilité en fait et plus d'infos sur quelques lieux à visiter ouau moins des photos.
Bon vent pour la suite de ton activité.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
C'est effectivement un peu "court" mais l'essentiel est dit .
J'aime ta région, un de mes amis vient de racheter un moulin à huile à Mouriès et m'a fait re-découvrir en octobre dernier et à moto bien sur toute la beauté du site .
Tous mes voeux de réussite
J'aime ta région, un de mes amis vient de racheter un moulin à huile à Mouriès et m'a fait re-découvrir en octobre dernier et à moto bien sur toute la beauté du site .
Tous mes voeux de réussite
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Belle initiative en effet, mais je me joins aux autres pour dire que ton site est peut-être un peu avare en détails.
Quelques cartes, un peu plus de photos des sites à visiter, et comme le dit Fab des photos de tes motos me sembles indispensables. D'autant plus que tu parles de moto des années 70, ce qui personnelllement me rend la chose plus attractive, mais peut en rebuter certain, d'où la nésessité à mon avis de montrer des images tant qu'à faire le plus flateuses possible des engins en question (c'est quoi d'ailleurs).
Si tu as déjà eu des clients, même des copains à toi, un livre d'or avec photos prises lors des balades pourrait aussi toujours à mon avis être une bonne idée.
J'espère que l'on aura bientôt l'occasion d'en parler des vive voix !
Quelques cartes, un peu plus de photos des sites à visiter, et comme le dit Fab des photos de tes motos me sembles indispensables. D'autant plus que tu parles de moto des années 70, ce qui personnelllement me rend la chose plus attractive, mais peut en rebuter certain, d'où la nésessité à mon avis de montrer des images tant qu'à faire le plus flateuses possible des engins en question (c'est quoi d'ailleurs).
Si tu as déjà eu des clients, même des copains à toi, un livre d'or avec photos prises lors des balades pourrait aussi toujours à mon avis être une bonne idée.
J'espère que l'on aura bientôt l'occasion d'en parler des vive voix !
Bon, allez, je chipote un peu plus, je viens de regarder la vidéo et je me disais que la saison durant laquelle elle a été tournée n'est sûrement pas la meilleure pour montrer les belles couleurs de ton coin non? j'ai l'impression que c'est tout juste le sortir de l'hiver, j'aurai vu ça un mois plus tard avec des feuilles sur les arbres, bon, encore une fois, je suis tatillon mais bon, j'essaie de te donner mon sentiment.
Allez, bon vent pour la suite
Allez, bon vent pour la suite
-
paco
Bon c'est bien intéressant ce que vous me racontez là.
Les images ont étaient faites au printemps, on était fin Avril il me semble.
Il y avait urgence pour mettre quelques choses sur le site.
Les motos, il y a deux Honda K5 et une CMT, elles sont de 76 et la CMT de 78. Pour l'instant je n'ai pas eu de clients, que des contacts par téléphone. Et je crois que ça n'intéressait pas trop les gens que je leur montre la route, pourtant j'ai plein de choses à leur faire découvrir...
Mais bref peut-être vais-je devoir oublier l'accompagnement, ou du moins le garder comme une option, et louer les bécanes ce qui n'était pas vraiment l'objectif.
Donc j'éssaie encore cette année pour voir ce que cela donne, et je vais faire beaucoup de pub avant le printemps.
Merci pour vos conseils.
Les images ont étaient faites au printemps, on était fin Avril il me semble.
Il y avait urgence pour mettre quelques choses sur le site.
Les motos, il y a deux Honda K5 et une CMT, elles sont de 76 et la CMT de 78. Pour l'instant je n'ai pas eu de clients, que des contacts par téléphone. Et je crois que ça n'intéressait pas trop les gens que je leur montre la route, pourtant j'ai plein de choses à leur faire découvrir...
Mais bref peut-être vais-je devoir oublier l'accompagnement, ou du moins le garder comme une option, et louer les bécanes ce qui n'était pas vraiment l'objectif.
Donc j'éssaie encore cette année pour voir ce que cela donne, et je vais faire beaucoup de pub avant le printemps.
Merci pour vos conseils.
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
paco a écrit :Pour la page d'acceuil, moi je l'adore c'est un ami peintre qui l'a faite, il y a passer du temps...J'aime bien moi le mec qui s'arrête pour regarder le paysage. Et les trois cyprés signifient bienvenue en Provence.
Petite correction;... Trois cyprès signifient depuis les guerres de religions qui ont ensanglantées toute la région de langue d'Oc: Bienvenue aux "catholiques" qui frappent à la porte de cette demeure!!!... Pour les "protestants"; Trois pins parasol disent la même chose aux Luthériens

paco a écrit :Pour la page d'acceuil, moi je l'adore c'est un ami peintre qui l'a faite, il y a passer du temps...J'aime bien moi le mec qui s'arrête pour regarder le paysage. Et les trois cyprés signifient bienvenue en Provence.
Désolé Paco je ne voulais pas offenser ton ami Peintre ni toi même d'ailleurs, j'exprimais seulement un sentiment personnel, mais je reste convaincu malgré tout que cette page d'accueil serait plus pertinente avec une belle composition de photos de ton coin.
Le coup des trois cyprès ça ne m'emballe pas non plus même si j'aime énormément cet arbre et regrette qu'il ne puisse pousser dans ma région.
Je ne manquerais pas de te faire de la pub si l'occasion se présente.
-
Fabélectra
- Bullet 350
Je me demandais justement s'il y avait de la demande pour les balades avec accompagnateur.
C'est sûr que pour toi ça ne présente que des avantages: tu facture une prestation, tu garde un oeil sur les motos, tu rencontre des gens... et tu balade en plus !
Si tu rentre dans le créneau de la simple location, ça devient à mon sens beaucoup plus fade humainement et en plus c'est la porte ouverte aux soucis avec les véhicules...
Si tu as besoin de conseil, j'ai un oncle qui a monté dans le temps une agence de location de véhicules. Je pourrais lui transmettre tes questions si tu veux.
A titre d'exemple, connais-tu http://www.classicbikeprovence.com/FR/indexfr.html ?
C'est sûr que pour toi ça ne présente que des avantages: tu facture une prestation, tu garde un oeil sur les motos, tu rencontre des gens... et tu balade en plus !
Si tu rentre dans le créneau de la simple location, ça devient à mon sens beaucoup plus fade humainement et en plus c'est la porte ouverte aux soucis avec les véhicules...
Si tu as besoin de conseil, j'ai un oncle qui a monté dans le temps une agence de location de véhicules. Je pourrais lui transmettre tes questions si tu veux.
A titre d'exemple, connais-tu http://www.classicbikeprovence.com/FR/indexfr.html ?
-
paco
Merci Dominique pour ces précisions historico religieuse, je ne savais pas. Je croyais que c'était simplement un truc provençal.
Je ne me sent aucunement froissé JMJ pour ton avis sur la page d'acceuil. Je me reconnectais justement pour prendre des notes de tout ce que vous me disiez. Les critiques sont constructives.
Je ne me sent aucunement froissé JMJ pour ton avis sur la page d'acceuil. Je me reconnectais justement pour prendre des notes de tout ce que vous me disiez. Les critiques sont constructives.
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Fabélectra a écrit :J
C'est sûr que pour toi ça ne présente que des avantages: tu facture une prestation, tu garde un œil sur les motos, tu rencontre des gens... et tu balade en plus !
Et si tu loues des Bullets tu auras la joie de faire la mécanique ! ! !
Moi j'aime bien le principe de l'accompagnement ,Chacun sa bécane,et le boss te fait voir les curiosités,découvrir le paysage,t'es sur de ne rien louper ! ! !
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Fabélectra
- Bullet 350