Point de salut!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Point de salut!

Messagepar Jano » 27 août 2023, 16:26

Francesco vespa a écrit :
En même temps, refuser une des dernières manifestations de sympathie que l'on peut constater, c'est un peu con je trouve.

Bref, c'est selon mon humeur du jour

C'est tout mon dilemme....
Bin, c'est vrai y'a pire dans la vie. :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 28 août 2023, 08:19

yvesmetz a écrit :

Laurent, hein, comment ne pas s'arrêter quand c'est toi, en panne ? ... Faut-il que ce soit vraiment mort .

Merci mon bon Yves! Image

Mais les copains ont peut-être raison, c'est parce que je roulais (ou poussais) en Honda! Image
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 28 août 2023, 11:03

jbt a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
jbt a écrit :La massification de la moto a conduit à son automobilisation et entraînera sa disparition.

C'est gaie la vie avec Jbt... :oué:

C'est la moto en 2023 qui est triste...
Quand j'ai commencé à rouler, c'étaient les motos qui faisaient Bêêêêêê...pas leurs pilotes.
A la vacuité des silencieux s'est rajoutée celle des pilotes et de leur conversation. Les motos n'ont plus de caractère mais on les paye à tempérament.

Heureusement que l'automne arrive, ça va faire un peu de tri et tout ces beaux pilotes, rebelles et aventuriers en leasing vont bien sagement rentrer à l'abri dans leur caisse. C'est un peu comme les piscines gonflables: c'est plein de vide, ça crève régulièrement et ça sert pas souvent.
Houlà, non! J'ai failli oublier qu'il fallait aller "faire" le Parpaillon à la grande foire à l'aventure normée à Barcelonette avant.
Et ensuite, on désalpe les moutons et la montagne redeviendra un terrain de jeu agréable.

Suis assez d'accord avec toi mais je préfère éviter de trop noircir le tableau, les choses évoluent,pas forcément comme on le voudrai,et parfois nous avec!
Ces trois jours passés en Auvergne m'ont régalé, par les routes emprunté on a pas croisé grand monde et vu et revu de magnifique paysage,bref...
Avec un de mes deux potes on s'est échangé les meules, j'ai donc essayé longuement sa w650 à carbu et lui ma...ma....j'ose pas le dire...cb500x...,j'ai eu du mal à lui rendre tellement je me suis régalé, j'ai adoré le comportement moteur,la position de conduite,tout! Et lui a été séduit par le cb500x dont je ne pensais vraiment pas qu'il m'en dirait un mot de positif...
Aujourd'hui, je regarde les annonces de W,à carbu, le plus dur sera de convaincre ma femme...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 août 2023, 11:25

oui, le moteur de la W est vraiment cool et agréable. un longue course calé à 360.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 sept. 2023, 20:12

Vu ce jour sur FB, fédération des Motards de France:

Le salut motard est couramment pratiqué au sein de cette communauté. C’est un geste, presque banal, qui s’apparente à une forme de politesse, de respect, mais aussi un signe distinctif au sein des usagers de la route. Le « V » motard, c’est aussi montrer que l’on fait partie d’une communauté. Pourtant, certains pratiquants de 2-3 roues motorisés ne le pratiquent pas, pour quelles raisons ?
Pourquoi certains motards ne saluent ils pas ?
Parce qu’ils croisent beaucoup de motos sur leurs trajets, « on ne salue pas en concentration moto ni à Paris par exemple »
Par peur de lâcher le guidon – question de sécurité.
Ils ont abandonné cette pratique, car « l’esprit motard » n’est plus là…
Car ils confondent les motos avec certains maxi scooters et saluer un maxi scooter, c’est mal..!
Certains motards, en BMW ou en Harley-Davidson, ne répondent pas au salut motard, pourquoi ?
Parce que les BMistes ou Harley-istes seraient arrogants / Parce qu’ils ne répondent qu’aux motards utilisant la même marque de motos
Sur un forum, il est écrit : parce qu’ils ne répondent pas aux motards qui ont fini de payer leur moto… !

:woot:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 sept. 2023, 21:11

skoncey a écrit :Mais les copains ont peut-être raison, c'est parce que je roulais (ou poussais) en Honda

Ils t'ont reconnu... "c'est le con qui ne fait jamais signe avec sa Honda, qu'il se démerde !!!" :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 sept. 2023, 21:18

Certains traitent ceux qui aiment rouler lentement nez au vent de "mous du genou"! :blink:

Perso un gars qui me dit ça qu'elle que soit sa bécane je lui laisse la pousser, pour voir s'il est mou des bras! :woot:

(Bises Skoncey) :LOL:

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 sept. 2023, 21:49

Bien dit Cyrille !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 04 oct. 2023, 12:56

Bon.... Je reviens sur ce sujet, non pas pour pousser à nouveau, mais pour vous soumettre mon diagnostic....

J'ai effectue quelques mesures pour tenter d'y voir plus clair et pour savoir si c'était l'alternateur, le régulateur ou les deux qui étaient Hors-Service....

Une fois chargée à 12,8 volts, la batterie tient à peine 10 km, phare allumé. J'ai essayé avec une autre batterie chargée, même constat!

Les connectiques semblent bonnes, ainsi que les différents fils. je rappelle que c'est arrivé cet été, d'un coup!

L'alternateur : 0,9 ohms en statique et 4,5 volts en dynamique à 4 000 trs/min. Mesures sur les 3 fils de stator : 1-2, 1-3 et 2-3
Aucunes continuité à la masse. Mesure prise sur un fil du stator et l'autre au - de la batterie.

C'est les 4,5 volts qui me chiffonnent, c'est pas bien beaucoup ça! L'alternateur a été changé en 2015 et a 50 000 km.

Vous avez une idée ou une autre façon de prendre les mesures?

Merci! ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2023, 13:57

Peut être le régulateur qui s'est ébousé. Sans régulateur, l'alternateur doit monter à 40V ou plus.

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 04 oct. 2023, 14:33

Jackymoto a écrit :Peut être le régulateur qui s'est ébousé. Sans régulateur, l'alternateur doit monter à 40V ou plus.

Quand je mesure l'alternateur, il est à 4,5 volts..... Je prends la mesure directement à la sortie de la connectique de l'alternateur.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 oct. 2023, 15:04

Note que l'alternateur se mesure en courant alternatif.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 04 oct. 2023, 15:15

Marco a écrit :Note que l'alternateur se mesure en courant alternatif.

Oui, c'est bien ce que j'ai fait! :) ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2023, 20:56

Et entre les deux fils.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 13 juil. 2024, 10:17

Pour en revenir au "signe",pas que les gs qui ignorent, pas loin du deuxième site de France croisé hier deux RE bien chargées et la main gauche devait être ankylosée.....Pas grave!