Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Messagepar beb74 » 01 sept. 2023, 20:52

Avec 2 potes, on va se faire une aventure dans les alpes :vé:
Une fondue au col du Granon avec l'iseran à l'aller et le galibier au retour. :bouffe:
J'aime bien ce petit col qui mène nul part, après c'est réservé aux chasseurs alpin du 7.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 01 sept. 2023, 21:48

Oyez, oyez!
Le peuple est invité à se masser à la grande foire de l'adventchure pasteurisée en LOA où de super promos l'attendent sur les paires de valisenalu magiques qui transforment une sortie en moto pour aller manger une pizza à 40km en épopée épique digne des plus grands explorateurs de l'histoire (et qui mérite en tout cas une vidéo de 20 minutes filmée à la gopro tressautante sur le casque jusqu'au parking de la pizzeria - en gravette le parking, s'il vous plait, esprit off-road oblige...)?

Il paraît qu'il y aura la présentation du nouveau peuneu Xtrêm Digger à crampons renforcés en titane spécial voie rapide urbaine et surtout de la nouvelle R1300GS Adventure Premium Pro de 190cv et 330kg avec Tableau de bord Oled 45cm à coins carrés option appuie tête chauffant et combles aménageables, une grande avancée technologique dans l'histoire du trail par rapport à sa devancière qui n'offrait même pas la possibilité de rajouter une galerie* pour y fixer tous les accessoires reflétant la riche et complexe personnalité d'aventurier de son pilote.
(*porte gnou chromé optionnel)

Et j'oubliais la finale du grand concours de protection! Le tenant du titre va remettre son trophée en jeu: qui fera plus fort que sa moto titrée l'année dernière, arborant plusieurs couches de scotch sur les coquilles kevlar abritant les patins de protection des crash bar de sauvegarde des doublures de pare-carters de couvre-culasses renforcés? 3459,45€ de protections et 75,449 kg supplémentaires pour une pièce coûtant 24€33, ça va être un record très difficile à battre!

Pensez à faire un crochet gourmand pour déguster les spécialités locales avec les saucisses de marmotte grillées au feux Led additionnels: à peine 10 secondes de cuisson, vous n'en croirez pas vos yeux!

Essayez-vous aux ateliers Survi-malin, qui vous enseigneront comment réaliser un radeau à voile pour remonter l'Amazone avec deux valises, une veste Klim et un kit de réparation tubeless ou nourrir une famille de burkinabés pendant une semaine rien qu'avec les nutriments contenus dans l'impression papier de l'échéancier du crédit de votre moto!

Et bien sûr, inscrivez-vous pour l'expérience unique de raid adventchure sur des pistes balisées le long d'un itinéraire spécialement concocté pour vous afin d'éviter que vous vous perdiez ou que vous vous retrouviez en difficulté: garanti sans ornière boueuse ni dévers malsain. Goûtez enfin par groupe de 30 motos à l'ivresse de la solitude au sommet du col désert âprement vaincu à coup de shifter! (Merci de stationner sur les parkings réservés aux 2 roues et d'utiliser la navette - veuillez ne pas dépasser les 5 secondes autorisées par personne pour faire la photo souvenir exclusive du panorama majestueux sur les montagnes désolées et la vallée déserte et ne pas gêner la file montante à la redescente).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 sept. 2023, 22:18

Stephan a écrit :En Suisse et en Autriche il y des routes payantes.

En France aussi, c'est notre argent qui les a financées et désormais c'est le privé qui encaisse. Ça s'appelle des autoroutes.

C'est même pas moderne car au moyen âge aussi c'était aussi comme ça, il y avait des péages sur les routes.
Mais on leur a coupé la tête.

Ça repousse on dirait.
On a un de ces boulot !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2023, 23:14

T'as pas tord JB.
Mais aussi,on y retrouve des copains et on passe de bons moments. Même au milieu de tous czs aventuriers en moto adventure

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 sept. 2023, 23:31

fab le motard a écrit :Désolé, je n'ai pas de poster de jeunes filles prépubères dans ma chambre ...
je n'ai rien contre elle non plus.

Moi non plus
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 sept. 2023, 23:50

beb74 a écrit :Avec 2 potes, on va se faire une aventure dans les alpes :vé:
Une fondue au col du Granon avec l'iseran à l'aller et le galibier au retour. :bouffe:
J'aime bien ce petit col qui mène nul part, après c'est réservé aux chasseurs alpin du 7.

Je te souhaite plus de chance que moi, je me suis pris la flotte au sommet et dans la descente du Galibier il y a quinze jours.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 02 sept. 2023, 00:29

Moi :D
j arrive vendredi dans l aprem et repars dimanche matin
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

gyroscopic
Membre RA 2023
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : DL 1000

Messagepar gyroscopic » 02 sept. 2023, 01:57

j'irai pour y passer un beau moment, dans une belle région (l'ambiance de ce post dévalorise un peu l'évènement)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2023, 14:21

Ca reste un évènement commercial pour aventuriers en herbes, de 50 ans avec plein de pognons

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 02 sept. 2023, 14:31

fab le motard a écrit :Ca reste un évènement commercial pour aventuriers en herbes, de 50 ans avec plein de pognons

Ce type de motards, je ne le vois pas, la région est belle, belles balades a vivre, et de belles rencontres a faire avec des blaireaux de mon genre, ceux qui ne m interressent pas je zappe epicétout :D

Il faut de tout pour faire un monde
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

gyroscopic
Membre RA 2023

Messagepar gyroscopic » 02 sept. 2023, 14:36

fab le motard a écrit :Ca reste un évènement commercial pour aventuriers en herbes, de 50 ans avec plein de pognons

les pourrissement vont bon train ici (les insultes aussi)

gyroscopic
Membre RA 2023

Messagepar gyroscopic » 02 sept. 2023, 14:40

T Max 66 a écrit :

Ce type de motards, je ne le vois pas, la région est belle, belles balades a vivre, et de belles rencontres a faire avec des blaireaux de mon genre, ceux qui ne m interressent pas je zappe epicétout :D

oui, à chaque fois des belles rencontres

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 sept. 2023, 14:42

T Max 66 a écrit :

Très bonne intervention mon bon temasque ! :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 02 sept. 2023, 14:44

Je serais bien venu vous saluer, mais peux pas...encore au boulot :chapo:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 02 sept. 2023, 14:54

gyroscopic a écrit :

les pourrissement vont bon train ici (les insultes aussi)

Quelles insultes? Aventurier? Cinquantenaire? Plein de pognon?

Tu peux aussi faire de belles rencontres ailleurs qu'au supermarché ou qu'au milieu d'un troupeau de moutons.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.