BMW 1300 GS
-
Jeff85
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
- Prénom : jean françois
Re: BMW 1300 GS
Elle commence à ressembler à une chinoise...
BMW progresse !!
BMW progresse !!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, toute cette débauche de gadgets coûteux accompagnée d'une inaccessibilité mécanique
totale me laisse complètement froid.Quant à l'esthétique et le côté pratique ça ne fait pas partie des options.
Je ne parle pas de ces sacoches en alu qui donnent à une moto la largeur d'une bagnole...
La pléthore de nouveaux modèles fait que la fournitures de pièces détachés est un cauchemar.
totale me laisse complètement froid.Quant à l'esthétique et le côté pratique ça ne fait pas partie des options.
Je ne parle pas de ces sacoches en alu qui donnent à une moto la largeur d'une bagnole...
La pléthore de nouveaux modèles fait que la fournitures de pièces détachés est un cauchemar.
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Tant que les pannes ne sont pas pendant la période de la LOA... les pièces détachées... c'est secondaire... ou comment devenir une marque de moto "jetables".. 

-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien

y a quand meme du progres
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Celle d’avant j’l’aimais déjà pas beaucoup, mais elle avait au moins une « grosse »personnalité avec un look affirmé et assumé.
Je trouve que cette nouvelle 1300 a une gueule moins balèze, mais avec une ligne passe partout que n’importe quelle autre marque ( Chinoise ?) qui vends ce genre de machine aurait pu pondre. Pour rajeunir la clientèle certainement . Donc j’aime encore moins ( en clair je déteste).
145 CV , 4 modes de conduite, un tableau de bord de Boeing avec des boutons partout, de l’assistance électronique à gogo( donc une obsolescence programmée, forcément). Pour quoi faire au final ? Mais qu’est-ce qu’on doit s’emmerder au guidon…
Prêt à parier qu’on va en voir partout bientôt, avec des mecs qui vont vider leur compte en banque pour flatter leur ego, en se justifiant que c’est le Top.
Tant mieux pour eux, pas jaloux, mais j’suis pas dans cette fuite en avant.
Je trouve que cette nouvelle 1300 a une gueule moins balèze, mais avec une ligne passe partout que n’importe quelle autre marque ( Chinoise ?) qui vends ce genre de machine aurait pu pondre. Pour rajeunir la clientèle certainement . Donc j’aime encore moins ( en clair je déteste).
145 CV , 4 modes de conduite, un tableau de bord de Boeing avec des boutons partout, de l’assistance électronique à gogo( donc une obsolescence programmée, forcément). Pour quoi faire au final ? Mais qu’est-ce qu’on doit s’emmerder au guidon…
Prêt à parier qu’on va en voir partout bientôt, avec des mecs qui vont vider leur compte en banque pour flatter leur ego, en se justifiant que c’est le Top.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
P-Happy
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
Salut à tous, il est loin le temps des premières BMW TT de Fenouil ou de Scheck . Apres avoir eu 2 x1200 GS (2006 et 2008), la qualité n'est plus là , avec de la visserie qui s'oxydent à des prix stratospheriques , j'ai passé mon chemin .
Pourtant, plus jeune, j'ai adoré le concept avec mon 900/6 preparé par Bernard chez Arcueil Motor.
Pourtant, plus jeune, j'ai adoré le concept avec mon 900/6 preparé par Bernard chez Arcueil Motor.
- Fichiers joints
-
- BMjose.jpg (66.7 Kio) Vu 1937 fois
-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
C'est la mode des SUV inutilement hauts et lourds en ce moment...
Marco ça pourrait être un sujet de dessin "qui pique" ça, l'avènement des SUV à 2 et 4 roues
Marco ça pourrait être un sujet de dessin "qui pique" ça, l'avènement des SUV à 2 et 4 roues

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Fonzie a écrit :Celle d’avant j’l’aimais déjà pas beaucoup, mais elle avait au moins une « grosse »personnalité avec un look affirmé et assumé.
100% d'accord avec toi, Patrice !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Jeff85
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
- Prénom : jean françois
BMW depuis au moins 20 ans, c'est l'avènement de la moto " bourgeoise " par excellence !
J'y ai gouté aux récentes GS (1200, 1250) car je voyage beaucoup et chargé.. le concept est pas si mal dans l'ensemble, par contre, les manoeuvres à l'arret ou à basse vitesse sont galères, dans les petits coins vaut mieux mesurer 1m90 au cas où !!
Le plaisir de rouler et le caractère a fait place à " l'efficacité " et à la valorisation du motard par " l'objet " qu'il chevauche..
Quand je vois aujourd'hui nombre de GSistes qui ne jurent que par la qualité (le cout ?) de leur équipement (Dainese, Touratech, Klim obligatoire sinon t'es un plouc ...
Je me dit que : " Aujourd'hui, si à 50 ans t'a pas ta GS, c'est que tu a raté ta vie !! "
Mieux vaut en rire

J'y ai gouté aux récentes GS (1200, 1250) car je voyage beaucoup et chargé.. le concept est pas si mal dans l'ensemble, par contre, les manoeuvres à l'arret ou à basse vitesse sont galères, dans les petits coins vaut mieux mesurer 1m90 au cas où !!
Le plaisir de rouler et le caractère a fait place à " l'efficacité " et à la valorisation du motard par " l'objet " qu'il chevauche..
Quand je vois aujourd'hui nombre de GSistes qui ne jurent que par la qualité (le cout ?) de leur équipement (Dainese, Touratech, Klim obligatoire sinon t'es un plouc ...
Je me dit que : " Aujourd'hui, si à 50 ans t'a pas ta GS, c'est que tu a raté ta vie !! "
Mieux vaut en rire

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :
y a quand meme du progres
Elle a le centre de gravité qui semble quand même 'achement haut, didon.

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
Jeff85 a écrit :Je me dit que : " Aujourd'hui, si à 50 ans t'a pas ta GS, c'est que tu a raté ta vie !! "
Mieux vaut en rire![]()
![]()
ca me laisse encore beaucoup de temps alors

-
fab le motard
mimi.lulu a écrit :Elle a le centre de gravité qui semble quand même 'achement haut, didon.
au contraire
il est assez bas avec ce moteur à plat, meme si la moto parait haute
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
BMW K75 RT : 229 Kg, poids à sec.
Ca, c'est le poids de la K75C, sans carénage. Pour la RT, rajoute 32 kgs de carénage (hé oui!)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
fab le motard a écrit :Jeff85 a écrit :Je me dit que : " Aujourd'hui, si à 50 ans t'a pas ta GS, c'est que tu a raté ta vie !! "
Mieux vaut en rire![]()
![]()
ca me laisse encore beaucoup de temps alors
Moi j'ai largement dépassé les 50 ans et j'en suis à ma seconde GS,
J'ai donc réussi ma vie

-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Moi aussi j'ai réussi ma vie après 50ans, pisqu'j'ai fait comme le petit monsieur il avait dit :Ramené ce machin pour une poignée de cacahuètes du Maroc
( je sais, c'est mal...
)
Modifié en dernier par Fonzie le 04 oct. 2023, 20:18, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…