Merci Marco pour le partage.

Merci Marco.
Super Marco 
Marco a écrit :nirlo a écrit ::oué:
Et attention aux impairs, na pas confondre 2 CV 6 et 2cv 6 v !![]()
Oui !
Les "2CV 6V" sont les 2CV de deux chevaux fiscaux... leurs puissances vont de 9 ch, 12 ch, 13,5 ch et 18 ch depuis les premières 375 cm3 en 1949 aux dernières 425 cm3 de 1969. Leur système électrique est en six volts alimenté par une dynamo montée en bout de vilebrequin.
Puis, à partir de 1970, nouveaux moteurs et système électrique en 12 V. Les 2CV 4 de 435 cm3 développent 24 ch mais restent en 2 CV fiscaux jusqu'en 1976. Les 2CV 6 de 602 cm3 développent de 29 à 32 ch suivant les années (normes pollution qui changent) et deviennent des 3CV fiscaux.
Depuis 10 ans, le rassemblement "La petite vadrouille" est réservé aux 2CV six volts, donc des "anciennes" d'avant 1970.
Dans les faits, la majorité des voitures participantes sont des 2CV type AZ ou AU (fourgonnettes) allant de 1954 (apparition du moteur 425 cm3) à des 2CV type AZA ou AZAM du début des années soixante.
Ces 2CV sont encore assez rustiques et très fiables, car de très bonne qualité de fabrication. La tôle de leur carrosserie est notamment très résistante.
oxydation.JPG
La mienne possède encore son allumage (rupteur et condensateur) d'origine de 1959 qui ne montre pour l'instant aucun signe de défaillance en 53 000 km et 64 ans.
ma 2CV à Tronçais.JPG

Jackymoto a écrit :La deux CV charcutière est celle de mon pote François.

pinsole07 a écrit :Je viens seulement de comprendre le "gaz deuchiste"![]()
![]()
![]()

pinsole07 a écrit :Je viens seulement de comprendre le "gaz deuchiste"![]()
![]()
![]()