Messagepar DT38-84 » 16 oct. 2023, 12:11
Ce genre d'accessoire est plutôt utilisé pour faire de la piste!
J'en ai un sur ma Kawa H2, j'en avais un sur ma 500 Mach III, mais on n'est plus dans la même époque ni pour la même utilisation!
Je ne suis pas persuadé que le phénomène provienne de là.
Il faut être extrêmement vigilant à la pression des pneumatiques, plutôt surgonfler un peu l'arrière et la monte de ces pneus est très importante : les pneus d'origine des premières -j'ignore si RE a changé de fournisseur depuis- Pirelli Phantom sont catastrophiques, on retrouve le même avis chez les possesseurs de Triumph qui en sont équipées, j'ai monté des Bridgestone BT 46 qui ont bien amélioré la situation et maintenant des Michelin Road Classic encore mieux.
Restent à mon avis les suspensions : la fourche est trop molle et les amortisseurs arrière ne sont pas merveilleux, je pense plutôt sur ce problème.
Les louvoiements apparaissent surtout en courbe et sur mauvais revêtements, en ligne droite, c'est au dessus de 150 /160 Km/h sur autoroute, mais je n'ai essayé qu'une fois pour voir : la moto n'est manifestement pas à l'aise à ces vitesses, il faudrait monter un saute-vent et un guidon moins haut au minimum, mais encore une fois l'autoroute n'est pas le terrain de jeu pour cette moto!
Denys