"En gros, les filtres "magiques" et les silencieux allégés, ça revient à faire porter des baskets performantes à un rhumatisant...
"C'est vrai ça, j'ai des baskets tout neufs et je grince toujours autant.

"

Marco a écrit :Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:
Taurim a écrit :Marco a écrit :Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:
![]()

Lemichel a écrit :
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre
jbt a écrit :Lemichel a écrit :
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre
Les idées reçues ont la vie dure...
filou a écrit :Taurim a écrit :Marco a écrit :Lemichel a écrit :Les monos RE, c'est le contraire : ils sont "longue course" et fonctionnent bien à bas et moyen régime... ils sont "souples" (reprennent bien "en bas") car ils ont beaucoup d'inertie, mais cette inertie limite les montées en régime. Par contre, leur faible couple s'exprime dans les relances tranquilles à bas régime, mais en 500 cm3, il est difficile d'en tirer plus de 30 ch.:
![]()
Marco a dit "difficile", pas "impossible".

Pour faire marcher une Velocette, il fallait la bonne culasse et le bon arbre à cames et les basculeurs assortis (Thruxton),
Mon pote achète des Husaberg entre 1000 et 1500€ aux essaisAchetez une Continental GT 650 à la place d'une 535
Jackymoto a écrit :Par expérience les pistons haute compression apportent plus d'emmerdements que de performances
mai c'est ce qui coûtait le moins cher aux bricolos. Tant que j'y suis, mon pote Manu a fendu le piston de super qualité fourni
par Hitch...(du racleur, jusqu'en haut de la calotte Bullet 500 1991).

Taurim a écrit :Sois dit-en passant, je déconseille à tout le monde, à part les plus terriblement acharnés, de faire de même.
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535
Dom a écrit :Taurim a écrit :Sois dit-en passant, je déconseille à tout le monde, à part les plus terriblement acharnés, de faire de même.
Achetez une Continental GT 650 à la place d'une 535
On te l'avait pourtant dit !

Lemichel a écrit :...l’effet placebo soigne souvent des maladies incurables et certains faux vaccins aussi![]()
Donc pas à minimiser