Trousse a outils ideale

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
quineto

Trousse a outils ideale

Messagepar quineto » 22 déc. 2008, 16:46

Salut,

alors voila je suis en train de me confectionner une trousse a outils pour mon voyage bullet en inde. Cependant quelques question reste en suspend qd a la composition.

les clef plate / douilles :
- metrique ou imperial?
- taille courantes? (24 max je pense et 8 mini en general mais au milieu).

Les fusibles:
- identiques au standard moto japonaise/auto ou pas?

La bougies en rab:
- quel model?

Le kit chaine:
- rivete ou atache rapide?

jeu de jauge d'epaisseur:
- metrique ou imperial?

je ferrais une review une fois la trousse a outil complete :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 déc. 2008, 16:53

outillage pour se dépanner sur le bord de la route
outillage pour démonter sa moto à la maison ;

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?rubrique2

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Trousse a outils ideale

Messagepar cose » 22 déc. 2008, 16:54

quineto a écrit :Salut,

alors voila je suis en train de me confectionner une trousse a outils pour mon voyage bullet en inde. Cependant quelques question reste en suspend qd a la composition.

- metrique ou imperial?

y a de tout sur une bullet, donc...Les fusibles:
Tu met ce que tu veux, tu change le porte fusible a ton goût

La bougies en rab:
- quel model?
350 cc NKG B7HS

500 cc NGK B8ES

Le kit chaine:
de la chaine industriel c'est bon et c'est pas chère sa se vend au mètrejeu de jauge d'epaisseur:
- metrique ou imperial?
métrique
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 déc. 2008, 17:07

Tu peux aussi prendre un mécano Indien en passager, prévoir que ton épouse te suive avec une remorque et souscrire à Euro Assistance! :lol: :wink:

Topic author
quineto

Messagepar quineto » 22 déc. 2008, 17:23

fab le motard a écrit :outillage pour se dépanner sur le bord de la route
outillage pour démonter sa moto à la maison ;

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?rubrique2

ouaip j'ai vu ca :)

je m'en inspire pour la composition de la trousse a outil.

Topic author
quineto

Re: Trousse a outils ideale

Messagepar quineto » 22 déc. 2008, 17:26

cose a écrit :
quineto a écrit :Salut,

- metrique ou imperial?

y a de tout sur une bullet, donc...Les fusibles:
Tu met ce que tu veux, tu change le porte fusible a ton goût

La bougies en rab:
- quel model?
350 cc NKG B7HS

500 cc NGK B8ES

Le kit chaine:
de la chaine industriel c'est bon et c'est pas chère sa se vend au mètrejeu de jauge d'epaisseur:
- metrique ou imperial?
métrique

super merci des precisions, ca va peser lourd en clef si il faut metrique et imperial :(

pour la chaine ok je comptais prendre un petit bout de chaine en rab, mais si c'est pas un maillons attache rapide dessus il va me falloir un derive chaine? c'est comment? atendez laissez moi deviner... Ca depend :lol:

Topic author
quineto

Messagepar quineto » 22 déc. 2008, 17:28

jmj a écrit :Tu peux aussi prendre un mécano Indien en passager, prévoir que ton épouse te suive avec une remorque et souscrire à Euro Assistance! :lol: :wink:

En fait je part avec 2 amis et c'est moi qui vais faire l'assistance vu leurs niveau en mecanique :lol:
Et je prefere prevoir de quoi bricoler vu qu'en plus on peut pas dire qu'ils soient specialement chanceux avec la mecanique :lol:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 22 déc. 2008, 18:01

Pour la chaine, l'attache rapide va très bien, normalement il doit y en avoir une d'origine.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 déc. 2008, 18:29

quineto a écrit :Et je prefere prevoir de quoi bricoler vu qu'en plus on peut pas dire qu'ils soient specialement chanceux avec la mecanique :lol:

ça promet! :lol:
n'oublie pas de tout nous raconter, même les préparatifs, ça fait aussi partie du voyage! :wink:

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 22 déc. 2008, 18:43

:D et comme à l'habitude se que tu trimbales avec ne casseras pas :lol:
a regarder aussi que les pièces que tu as de rechange sont bien les mêmes que tu as d'origine sur ta bullet, tout le monde se souviens encore de mon démarrage à St. Juju après avoir remplacer le câble de gaz...(moi,Marc, Serge , Marco, Miss Enfield, tout le camping,...) :MDR:
un rien trop court te donne un rien de nombres en tours en plus :oops:

C'est Cose qui cause :lol:
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 22 déc. 2008, 19:45

de part mon expérience sur les routes indiennes, je peux te conseiller de prendre (listes non exhaustives, mais moins t'en prend mieux ce sera):
- une bougie
- un jeu de cable (j'en ai changé un seul en 8000 km
- de quoi démonté ton pneu + pompe à pied (facvilement logeable dans une caisse). En fonction des régions tu trouveras +/- (plutot + que -) des réparateurs de pneu (tire-wallah), mais si un jour tu tombes en panne à la tombé de la nuit à la montagne dans un coin vraiment paumé tu seras très content d'avoir ce matos.
- attache rapide de chaine
- la batterie, je te conseil pas d'en prendre une avec toi. j'ai été en galère une fois avec une batterie morte. C'était bien chi*** mais on s'en sort toujours là bas, même si ça prend deux jours. Une batterie c'est lourd et encombrant.
- le jeu de clef de la trousse enfield est +/- suffisant. Tu peux prendre en plus une petite clef à molette. Le tournevis est indispensable et une petite pince.
- quelques ampoules ++ (dépend de l'âge de la moto)
- fusibles

Moins t'en trimballe et mieux la moto se portera. J'ai fait deux voyages à moto là bas. Le premier chargé comme un mulet. Le second les mains dans les poches avec simplement les outils "enfield" (3-4 clef les trounevis et la pince) et mon couteau suisse.
J'ai été bien moins emmerdé lors du second voyage, en ayant un seul sac, facile à mettre sur la moto le matin, facile à retirer le soir, surtout quand il fait chaud que tu as roulé toute la journée.

Enfin tout dépend aussi du temps que tu comptes passer là bas, de la moto que tu comptes prendre.

Tiens nous au courant

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2008, 00:52

Ta caisse à outil,tu ferais mieux de la faire en Inde,ça te reviendrait moins cher!! :lol: :lol: Plus tu vas loin,MOINS il faut emporter de bordel car on trouve tout sur place(ça fait l'occasion de discuter avec les gens)En moto je fais la guerre à mes compagnons de route:10 KG de bagages sont largement suffisants pour un périple d'un mois .Un paquet de lessive tient
moins de place que dix kg d'habits(en Inde on est riche et on fait laver ses
habits à l'hotel,pour moins cher que la dose de lessive en France.Dans ma tente,nous logeons à 2(grâce aux 10kg de bordel maxi!!)elle pése 1kg 700
je m'en sert depuis 25 ans.Eviter les tentes au rabais ou les tentes qu'on jette:lourdes,et encombrantes.Il ne faut prendre que les câbles indispensables pour ta moto:gaz et embrayage,les autres on peut s'en passer pour finir l'étape.Il faut l'outillage d'origine pour pouvoir retendre la chaine,ou sortir la roue AR.Une chambre à air(quitte à finir l'étape à plat et la faire changer dans un garage(en Limousin,j'ai fait 25 km tranquillement,de nuit avec la roue AR à plat)j'ai collé une rustine le lendemain matin et j'ai fini d'user le pneu comme ça.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2008, 07:49

Jacky,

Mauvais pédaggogue :evil:
Bien sûr que les mécanos pros font tous les pires conneries sur leurs bécanes dès qu'il ne s'agit plus de la Sainte Trilogie : (Moteur-boîte de vitesses-freins).
Le reste c'est fil de fer et compagnie, mais on ne peut pas l'écrire ni le dire à tout le monde, les copains perdraient la Foi. :lol: :lol:
JacquesD

Topic author
quineto

Messagepar quineto » 23 déc. 2008, 18:58

Merci pour tout les conseils, ca fait couler de l'encre tout ca :)

Tout ce qui est pieces de rechange je m'occuperais de ca sur place je pense, moins chere et plus facil a trouver.

Pour ce qui est de la trousse a outil en elle meme j'essaye dasn un premier temps de me faire la trousse ideale. Une fois ceci fait j'epurerais le tout en enlevant tout ce qui n'est pas indispenssable. le reste pourras servir dasn d'autres circonstances.
d'ailleur il y a un topic sur le site adventure rider (ou j'ai deja suivit les posts de roro avec envie ) qui donne bcp d'idee :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=262998

La je part 1 mois sur les routes et le but est de tout contenir dans 2 sacs, un grand sac a dos pour les fringues/outils et un petit pour les papier/appareil photo. rien de plus.
Mon voyage au Nepal m'a deja permis de me rendre compte qu'il faut partir avec le minimum et que tout le reste se trouve sur place facilement et souvent bcp plus rapidement.
Les outils de base c'est pour moi juste le moyen d'eviter la galere bete au meme titre que piles de l'appareil photo, et le traitement anti Diaharee :lol:.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2008, 19:31

Voui,demerdes toi(c'est le cas de le dire!) à trouver de l' Imodium,pour le reste,il y a des pharmacies partout.La consultation chez un toubib est dans
les 2€...La première fois ,nous avions pris beaucoup trop de médicaments. :lol: