Assurance vehicule electrique.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Assurance vehicule electrique.

Messagepar T Max 66 » 24 oct. 2023, 17:29

.
ca y est, ca fait quelques mois dans le milieu des assurances on entendait parler d augmenter ou d arreter d assurer les vehicules electriques car ils coutent enormement chere aux aussurances ...

Beaucoup brulent a l arret ou en circulant.
Perso j en deja vu 3 bruler a Perpi, dabord fumée blanche et ensuite ca s enflamme,

je roule quand meme pas mal et je n ai jamais vu de voitures thermiques cramer ( pourtant ca rame aussi ) mais deja 3 electriques, quand on voit le pourcentage du parc electrique par rapport a lessence, on peut se poser des questions ..

Donc voila un article :012:

https://report24.news/immer-aerger-mit- ... 1vRKm1rruk

-----------------------------------------------------------------
La première compagnie d'assurance du Royaume-Uni a déjà décidé de cesser d'assurer les voitures électriques pour le moment – ​​et d'autres pourraient suivre très prochainement. Le centre de recherche d’un grand assureur automobile tire la sonnette d’alarme : les voitures électriques risquent de devenir inassurables.
Les réparations des voitures électriques coûtent non seulement environ un quart de plus que celles des véhicules à essence ou diesel : les voitures électriques sont également beaucoup plus sensibles. Vos batteries peuvent être endommagées même si vous roulez sur de petites bosses , ce qui peut provoquer des incendies désastreux. La difficulté de diagnostiquer de tels dommages est particulièrement problématique : par mesure de précaution, les voitures électriques dont les batteries sont potentiellement endommagées sont souvent retirées de la circulation et garées à l'écart des autres voitures afin d'éviter qu'un incendie ne se propage aux véhicules environnants en cas de sinistre. l'accident devient encore plus difficile à supprimer.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Assurance vehicule electrique.

Messagepar druid » 24 oct. 2023, 18:51

On en a une depuis trois ans. Elle n'a toujours pas pris feu. :D

On la fait reprendre, et on va chercher la nouvelle demain après-midi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 oct. 2023, 19:30

T Max 66 a écrit :.
ca y est, ca fait quelques mois dans le milieu des assurances on entendait parler d augmenter ou d arreter d assurer les vehicules electriques car ils coutent enormement chere aux aussurances ...

Beaucoup brulent a l arret ou en circulant.
Perso j en deja vu 3 bruler a Perpi, dabord fumée blanche et ensuite ca s enflamme,

je roule quand meme pas mal et je n ai jamais vu de voitures thermiques cramer ( pourtant ca rame aussi ) mais deja 3 electriques, quand on voit le pourcentage du parc electrique par rapport a lessence, on peut se poser des questions ..

Donc voila un article :012:

https://report24.news/immer-aerger-mit- ... 1vRKm1rruk

-----------------------------------------------------------------
La première compagnie d'assurance du Royaume-Uni a déjà décidé de cesser d'assurer les voitures électriques pour le moment – ​​et d'autres pourraient suivre très prochainement. Le centre de recherche d’un grand assureur automobile tire la sonnette d’alarme : les voitures électriques risquent de devenir inassurables.
Les réparations des voitures électriques coûtent non seulement environ un quart de plus que celles des véhicules à essence ou diesel : les voitures électriques sont également beaucoup plus sensibles. Vos batteries peuvent être endommagées même si vous roulez sur de petites bosses , ce qui peut provoquer des incendies désastreux. La difficulté de diagnostiquer de tels dommages est particulièrement problématique : par mesure de précaution, les voitures électriques dont les batteries sont potentiellement endommagées sont souvent retirées de la circulation et garées à l'écart des autres voitures afin d'éviter qu'un incendie ne se propage aux véhicules environnants en cas de sinistre. l'accident devient encore plus difficile à supprimer.

:xptdr:

On argumente comme on peut...
Autant à Paris qu'en Touraine, je n'ai ai pas vu brûler une seule.

Temasque serait là il répondrait "lol"

Dommage, on n'est pas le premier avril... date du CT technique moto !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 oct. 2023, 19:57

Ma Bullet , comme mon Ural allait casser à 12000km,
mes panneaux solaires vont faire brûler ma maison, et ce sont des mecs qui ont foutu le feu trois fois à la baraque avec leur chauffage au bois qui me disent ca..

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 24 oct. 2023, 20:41

mimi.lulu a écrit :[:

Autant à Paris qu'en Touraine, je n'ai ai pas vu brûler une seule.

Possible et tant mieux, mais avec ta Twingo, tu ne fais pas entre 4500 et 5500 kms par moi, ah oui, normal tu as vendu ta Twingo et tu es a la retaite :D blague a part le nombre de voitures et bus qui s embrasent est quand meme important meme si en pourcentage ...
Mais ca crame bien :D
meme les trotinettes

Meme cette semaine j ai etait contacté ( avec plusieurs casses ) pour recupere les vehicules 2 roues d une boutique cramée, depart de feu : scooter electrique neuf qui s est embrasé ... Et la concess Tesla a Chambé ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 24 oct. 2023, 20:47

.
34 vehicules scooters et trottinettes

Capture d'écran 2023-10-24 204459.png
Capture d'écran 2023-10-24 204459.png (115.53 Kio) Vu 1643 fois
..

.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 24 oct. 2023, 20:49

.
Concession a Chambery

https://www.numerama.com/vroom/1522948- ... ignin.html

tesla-chignin-1024x576.jpg
tesla-chignin-1024x576.jpg (93.42 Kio) Vu 1642 fois
..

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 oct. 2023, 21:04

Combien de bagnoles à essence ont cramé la même nuit?

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 24 oct. 2023, 21:08

.
Les vehicules essences d enflamment rarement seules :D quoique perso j ai eu une Fiesta 1 qui etait dans un garage pour reparation ( je ne sais plus quoi ) et elle a pris feu alors qu elle y etait depuis 15 jours sans bouger, le feu est patri sous le tableau de bord coté passager, ceci dit c etait electrique aussi :D
..

.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2023, 13:06

Ce que j’ai lu (The Guardian je crois) sur cette assurance britannique qui a adopté des tarifs plus que dissuasifs pour les Tesla, ne concerne pas vraiment le risque d’incendie.
Mais plutôt la durée d’immobilisation (peu de centres techniques Tesla, pièces très longues à obtenir, etc). C’est ruineux en véhicule de remplacement pour l’assurance.
Réflexion personnelle, une voiture de 2 tonnes, 300 ch et un couple de dragster, dans les mains de conducteurs peu matures, ça peut aussi inciter à s’enflammer un peu dans la circulation (au sens figuré). D’autant que les Tesla sont tout sauf des voitures de sport en terme de conception, surtout le modèle Y haut sur pattes.
Ça reste une américaine classique assez mal finie et a l’ergonomie sacrifiée à des fins de rationalisation industrielle.

Ceci dit, le risque d’incendie de batterie de VE (en général) est réel.
Pas tellement en fréquence, mais c’est très particulier et difficile à éteindre.

Et sinon, dans toute ma vie d’automobiliste ou motard, j’ai dû voir 4 ou 5 voitures thermiques brûler sur le bord de la route, sans avoir été accidentées.
Ça peut être un problème électrique, mais aussi souvent un problème de fuite sur le circuit de carburant. Il y a des turbos qui chauffaient pas mal.

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 25 oct. 2023, 13:32

Daniel78 a écrit :Ça peut être un problème électrique, mais aussi souvent un problème de fuite sur le circuit de carburant. Il y a des turbos qui chauffaient pas mal.

Pas faux,

pour les fréquences, il y a beaucoup moins d electriques qui circulent et pourtant ...
..

.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 25 oct. 2023, 14:52

https://www.lavenir.net/regions/namur/2023/10/20/voitures-electriques-une-solution-wallonne-innovante-pour-dompter-le-feu-Y6RCJ4Q6I5BWXD5F3HCYCBNWMQ/

medium_2023-10-20-f33e85a139.jpg
medium_2023-10-20-f33e85a139.jpg (45.01 Kio) Vu 1516 fois

C'est quand même compliqué à traiter un incendie de voiture électrique ...
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 25 oct. 2023, 21:04

Aux USA, une épave de Tesla a pris feu spontanément... 3 semaines après avoir été parquée dans une casse.

https://www.washingtonpost.com/nation/2022/06/22/tesla-fire-sacramento/
Source : Washington Post

Quant aux incendies de voitures électriques, ils sont extrêmement toxiques et posent des casses-têtes aux services de secours. Une seule voiture peut demander jusqu'à 150 000 litres d'eau...

https://www.ctif.org/news/150-000-liters-water-needed-put-out-fire-electric-car
Source : Association internationale des services d'incendie et de secours

Après, c'est aussi un service tout-en-un, qui inclut l'incinération du conducteur et des passagers. C'est le bonus "écologique".

https://www.autoblog.com/2018/05/14/tesla-crash-fire-switzerland/
Automobiliste allemand incinéré dans sa Tesla en Suisse

https://www.ctif.org/fr/news/les-portes-verrouillage-automatique-ont-tue-un-conducteur-de-tesla-dans-un-incendie-apres-un
Automobiliste de Floride bloqué par le verrouillage des portes dans sa Tesla en flammes après avoir percuté un arbre.

Il y en a des dizaines comme ça aux quatre coins du web...

Evidemment, on n'en parle pas à la Une de JT ni dans les belles publicités automobiles, qui ne concernent plus que des VE, dans l'hypocrisie la plus totale des constructeurs qui font semblant d'oublier qu'ils produisent encore massivement des VT.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 26 oct. 2023, 13:57

quand j'étais à la BSPP on en parlait déjà en 2010...
Le potentiel calorifique des véhicules électriques est beaucoup fort que celui des véhicules thermiques.... Et une fois l'incendie éteint il peut repartir de plus belle...
En plus de foutre le feu aux autres bagnoles à côté,les véhicules électriques qui brûlent font souffrir le béton armé : les feux de parking souterrains sont très redoutés (effondrement de dalle, fumée noire, espace d'intervention restreint)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2023, 14:17

C'est comme les Golf GTI, elles prenaient souvent feu quand le gars avait cassé le moteur hors garantie, idem
les Harley quand le gars n'arrivait pas à payer le crédit... :)