Beau travail
Chapeau 
jpv17 a écrit :Belle couleur cet "or sombre". J'aurai dit bronze...

jpv17 a écrit :Belle couleur cet "or sombre". J'aurai dit bronze...

fab le motard a écrit :j'aime beaucoup la 2cv et le solex en noir
ca me fait penser à des BD de Tardy.

Marco a écrit :La 2CV est une Azam 1963-1964... avec une erreur de dessin pour l'alignement de la baguette en alu sur la portière AR.

jpv17 a écrit :...
Nan nan, pas une erreur de dessin, J'essaye de rentre compte de l'état de ces "épaves" le plus fidèlement possible. Je restaure pas....
Marco a écrit :jpv17 a écrit :...
Nan nan, pas une erreur de dessin, J'essaye de rentre compte de l'état de ces "épaves" le plus fidèlement possible. Je restaure pas....
Oui, je m'en doutais... mais des fois, la liberté de l'artiste, c'est justement de ne pas être trop fidèle à la réalité, d'interpréter : dans ce cas, on pouvait soit rétablir l'alignement, soit augmenter le décalage pour insister sur le vieillissement.
Là, j'ai vu ce détail car, connaissant bien les 2CV, je sais qu'un tel décalage est impossible : même affaissée, la porte ne peut pas descendre si bas, surtout en restant ajustée en haut. Et d'ailleurs, sur la photo, le désalignement n'est pas aussi important, c'est juste un léger affaissement, presque rétabli à la jonction du jonc d'aile AR.
Dans la réalité, ce n'est d'ailleurs pas la porte qui serait trop descendue (elle ne peut pas, la charnière "yoder" l'en empêche en s'arrêtant au bas du pied-milieu et de plus, la serrure ne serait plus en face), ce serait plutôt les épingles de fixation de la baguette alu qui sont trop lâches.