- 396166431_10210867500519149_4150178248665869267_n.jpg (50.78 Kio) Vu 1052 fois
Contrôle Technique Moto
-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
Re: Contrôle Technique Moto
Ma crainte est que les assurances se tirent les pattes en cas d’accident corporel sans contrôle technique à jour… bien pire que les prunes!!!
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Crainte complètement injustifiée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Dans La Vie De La Moto n°1217 du9/11/2023 il y a un article qui récapitule les modalités du CT sur 2 pages ...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
On est mal barré,
le week end dernier avec Calif66 nous etions a un rasso a Meyrueis en Lozere, vendredi et samedi personne n a parlé du CT, dimanche matin au ptit dej a une table derriere j entendais des guss causer
apparemment ce n est qu une formalité, pas grave, et meme benefique pour evacuer les poubelles roulantes.
Donc la discussion tournait principalement sur les dates de passages du CT par rapport aux années ... Surtout que quelques uns ont plusieurs meules ...
Je cois que la bataille va etre dure
On est mal barré,
le week end dernier avec Calif66 nous etions a un rasso a Meyrueis en Lozere, vendredi et samedi personne n a parlé du CT, dimanche matin au ptit dej a une table derriere j entendais des guss causer
apparemment ce n est qu une formalité, pas grave, et meme benefique pour evacuer les poubelles roulantes. Donc la discussion tournait principalement sur les dates de passages du CT par rapport aux années ... Surtout que quelques uns ont plusieurs meules ...
Je cois que la bataille va etre dure

..
.
.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Le marché de l'occasion va bouger ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ca c'est sûr d'ailleurs j'avais deux motos à vendre que je vais garder, de 1951 toutes les deux. 

-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
fab le motard a écrit :Le marché de l'occasion va bouger ...
Il bouge déjà :
Je viens de me séparer de mon Burgman adoré.
Qu'un gars est venu chercher depuis Paris.
Oui Môssieur.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
- Membre RA 2025
Et il disait lui même (en repartant avec ma bouse) que le CT etait un bien...
Va comprendre Charles.
Va comprendre Charles.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jano a écrit :Et il disait lui même (en repartant avec ma bouse) que le CT etait un bien...
Va comprendre Charles.
Bah, c'est un scoutériste en plastoc, un motomobiliste, un "raisonnable" bon contribuable centriste, comme chantait Renaud (du temps de son vivant).

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jano
- Membre RA 2025
"Dans mon HLM", deuxième couplet, premier étage 

-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Sur le Facebook Enfield 650 modifiées , je me suis fait reprendre par les modos du fil qui postaient une intervieux de 3/4 d'heure d'un contrôleur pour rassurer les gens sur les modifs qui n'auraient pas de conséquence ( cadre scié à l'arrière des amortos etc....)
Faut dire que les administrateurs de ce groupe sont les gars de French Moto Shop, une sorte d'espèce de Blitz qui vend de l'accessoire pour "préparation".
J'avais juste suggéré qu'au lieu de débattre avec un contrôleur et se poser ce genre de questions, on pouvait directement boycotter le truc. Pas bien.....
D'autres m'avaient fait remarquer que ma remarque n'était pas " intelligente".
Ah c'est sûr, on n'est plus dans les années 70......
Faut dire que les administrateurs de ce groupe sont les gars de French Moto Shop, une sorte d'espèce de Blitz qui vend de l'accessoire pour "préparation".
J'avais juste suggéré qu'au lieu de débattre avec un contrôleur et se poser ce genre de questions, on pouvait directement boycotter le truc. Pas bien.....
Modifié en dernier par Francesco vespa le 09 nov. 2023, 10:03, modifié 2 fois.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Francesco vespa a écrit :Sur le Facebook Enfield 650 modifiées , je me suis fait reprendre par les modos du fil qui postaient une intervieux de 3/4 d'heure d'un contrôleur pour rassurer les gens sur les modifs qui n'auraient pas de conséquence ( cadre scié à l'arrière des amortos etc....)
Faut dire que les administrateurs de ce groupe sont les gars de French Moto Shop, une sorte d'espèce de Blitz quoi qui vend de l'accessoire pour "préparation".
J'avais juste suggéré qu'au lieu de débattre avec un contrôleur et se poser ce genre de questions, on pouvait directement boycotter le truc. Pas bien.....![]()

..
.
.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
FB c'est de la merde et ces groupes ... ne connaissent pas la démocratie,
comme ce n'est pas géré par un collectif (association) , les modos font ce qu'ils veulent.
j'ai quitté ces groupes rapidement.
comme ce n'est pas géré par un collectif (association) , les modos font ce qu'ils veulent.
j'ai quitté ces groupes rapidement.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Marco a écrit :Jano a écrit :Et il disait lui même (en repartant avec ma bouse) que le CT etait un bien...
Va comprendre Charles.
Bah, c'est un scoutériste en plastoc, un motomobiliste, un "raisonnable" bon contribuable centriste, comme chantait Renaud (du temps de son vivant).
T'es dur Marco !
Moi-même j'ai roulé en Burgman pendant des années, c'était mon outil pour aller bosser tous les jours ( et ici, en hiver on rigole bien parfois.....)
D'ailleurs en prévision du CT, j'avais adapté des roulettes pour éviter que le contrôleur ne le mette par-terre en le déplaçant......
Modifié en dernier par Francesco vespa le 09 nov. 2023, 11:03, modifié 1 fois.