Un peu moins présent ces derniers temps à cause de nouvelles contraintes professionnelles, je reviens parmi vous avec un sujet passionnant
Hier j'ai parcouru un peu plus de 500 km au guidon de ma Classic 500, dont la seconde moitié en environ 3h30 sans pause. (en ne dépassant pas trop 85-90 km/h réels, j'ai tout bon?
) J'étais bien content d'arriver. Bon, ce manque de confort est au moins en partie dû au positionnement des repose-pied et à la mince possibilité de varier les positions d'assise, c'est sûr.Malgré tout, je me demande si une autre selle aurait rendu le trajet plus agréable? Est-ce qu'à environ 15.000 km la selle d'origine est toujours pas assez travaillée ou déjà trop usée? Je n'ai jamais mis les pieds chez un sellier. Est-ce que ça vaudrait le coup (coût)? Je ne ferai pas de longs trajets tous les quatre matins. Que faut-il viser pour une assise plus confortable sur les longues distances et qui me tienne quand même quelques années? Je sais que Royal Enfield propose des selles 'Touring' mais elles n'existent pas en marron comme les miennes

, oui la selle monoplace ne permet pas beaucoup de mouvement mais j' ai eu la version biplace sur une autre 500RE et je l' avais fait remousser et rehausser par un sellier;