Coucou les écolo...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Coucou les écolo...

Messagepar hiero » 15 nov. 2023, 22:54

Marco a écrit :
jpv17 a écrit :...
C'est qu'une question d'éducation, mais on est sur la bonne voie, même dans les école on sensibilisé les jeune au problème.

Si déjà l'école arrivait à enseigner l'orthographe... :mrgreen:

elle pourrait aussi apprendre la différence entre une faute d orthographe et une faute de grammaire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 nov. 2023, 23:01

Chez moi le WE dernier j'ai coupé coupé coupé... je me retrouve avec des m³ de branchages.

Les plus gros, je les coupe en 50, je les fais sécher dans un coin 2 ou 3 ans pour le poele à bois et le petit branchage, je le passe à la broyeuse pour mélanger au compost du potager.

C'est du travail, c'est crevant mais c'est simple à faire soi-même. Et satisfaisant !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

chrome971
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : Jean

Messagepar chrome971 » 15 nov. 2023, 23:54

jpv17 a écrit :Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
:chapo:

Ici en créole on dit "Sé grenn diri ka fè sak diri" :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 nov. 2023, 00:54

fab le motard a écrit :non, car l'industrialisation et l'automobile (un des marqueurs ) ont influencé l'avenir de la planète et donc de l'homme. Comme quoi l'homme peut faire de grande chose !!

Le problème, c'est quand quelques hommes dirigent le monde et qu'ils n'en ont rien à foutre de la nature.

À l'époque de Cro-magnon, ça n'allait pas plus loin que le chef de clan. Et puis avec le néolithique, le bordel est apparu : les cités, la propriété, l'esclavage, la colonisation, les dynasties, les rois, les religions, les génocides... et puis l'ère des machines est arrivé et depuis, ça saccage à tout va et de plus en plus vite, pour le profit d'une minorité toujours plus petite, toujours plus puissante... Gates, Bolloré, Bezos, Arnaud, Musk ont succédé aux Rockfeller, JP Morgan...

On a beau dire non, voter contre des référendum contre des marchés continentaux qui accélèrent encore leur rapacité et les désastres (pour ceux qui ont le droit de voter, c'est pas le cas de tout le monde), ils s'en branlent !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2023, 01:00

Quelle dérision et surtout quelle prétention de l'Homme de croire qu'en triant ses poubelles ou en roulant à l'électrique il va influencer l'avenir de notre planète!
Si si l'homme est trés bon, il a doublé la quantité de gaz carbonique dans l'air depuis le début du siècle dernier.
Nos ami Amerlock on réussit à cramer tous leurs puits de pétrole en 110 ans. On a la bombe atomique, 2 millions de litres d' essence qui se crament tous les jours à Los Angeles, a New Delhi c'est surtout du gaz.Les saumons remontaient à Limoges , ça fait 80 ans qu'on en a pas vu un seul.
Plus besoin de nettoyer ta visière de casque tous les 200 bornes comme avant, il n'y a plus d'insectes. On progresse , je te le dis,
il ne faut pas sous estimer la qualité de destruction des hommes, d'ailleurs la production de plastique a encore doublé en peu de temps..
Avec le réchauffement climatique plus besoin de chauffage en hiver, par contre il va y avoir beaucoup plus d'immigration pour cause de famine.

Royal87
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : et quelques autres .....PUCH, Lambretta, Vespa, Peugeot..
Prénom : ERIC

Messagepar Royal87 » 16 nov. 2023, 05:27

Tellement vrai Jacky .... Y'a pas grand chose en ce moment qui donne la ''banane''
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 16 nov. 2023, 07:13

Restez optimistes !

Y'a la nouvelle bien molle GS ! :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 16 nov. 2023, 07:53

Je ne parlerai plus de chose de la terre , je vois que çà vous met ronchons :036: !

De toute façon , citadins ou ruraux , pas facile de vivre sans laisser de traces polluantes et comme dit plus haut on donne pas forcément aux gens les moyens de le faire puisque dans beaucoup de domaines ont leur propose de quoi se tirer une balle dans le pied ! ( c'est là que le choix et la réflexion individuelle intervient :mrgreen: ! )

Perso malgré les efforts de beaucoup , je pense pas qu'il y aura une happy end , surement une adaptation à vivre dans notre cloaque ! :mrgreen:

Bon allez le jour se lève , faut tenter de vivre , pi la fin de l'année arrive alors la question.....y'aura t'il de la dinde a Noël :vé: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

skoncey
Royal participant
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 16 nov. 2023, 08:06

Tonton a écrit :Je ne parlerai plus de chose de la terre , je vois que çà vous met ronchons :036: !

Non Tonton, ces échanges sont très intéressants, de part et d'autre. C'est un débat qui, pour l'instant, se passent dans le calme! :mrgreen:
Modifié en dernier par skoncey le 16 nov. 2023, 08:30, modifié 1 fois.
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 16 nov. 2023, 08:20

skoncey a écrit :
Tonton a écrit :Je ne parlerai plus de chose de la terre , je vois que çà vous met ronchons :036: !

Non Tonton, ces échanges sont très inintéressants, de part et d'autre. C'est un débat qui, pour l'instant, se passent dans le calme! :mrgreen:

C'est un lapsus ou c'est voulu ? :polom:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 nov. 2023, 08:21

Moi j'dis en lisant tout ça : un ver ça va, deux vers bonjour les dégâts ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 16 nov. 2023, 08:31

pinsole07 a écrit :
skoncey a écrit :

Non Tonton, ces échanges sont très inintéressants, de part et d'autre. C'est un débat qui, pour l'instant, se passent dans le calme! :mrgreen:

C'est un lapsus ou c'est voulu ? :polom:

Ni l'un, ni l'autre, juste une erreur d'écriture.... Maintenant corrigée! :D

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 16 nov. 2023, 09:21

1.jpg
1.jpg (48.39 Kio) Vu 1644 fois
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2023, 09:23

Sur les portables, quand tu écris intéressant, le correcteur idiot te le remplace par"inintéressant".
Ben pour l'écologie, dans ma famille on a toujours fait ça sans le savoir: pas de gaspillage, réparation
de tout ce qu'on peut. Les métaux, je les trie pour les revendre. Je n'ai pas besoin de ce pognon mais
je n'aime pas voir la ferraille dans les ordures. J'ai démonté une cheminée en tuilots , au lieu de l'emmener
à la déchetterie, j'ai cassé les boisseaux dans mon chemin. Je garde beaucoup de ferraille car ça m'évite de
courir à droite ou à gauche pour un morceaux de 10cm...vendu à prix prohibitif par 1 mètre chez bricomesdeux.

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 16 nov. 2023, 09:23

Marco a écrit :Évidemment, ces citoyens "éclairés" qui veulent "montrer l'exemple" trient leurs déchets dans les poubelles à la bonne couleur et foutent leurs épluchures dans le bac à compost, souvent après avoir souscrit à une appli en ligne... au resto, ils choisissent le menu en scannant le QR-code et ils passent le repas à s'échanger leurs photos de FB ou de leur groupe watsap tandis qu'on leur apporte des plats cuisinés réchauffés au micro-ondes.

J'adore! C'est exagéré mais j'adore! :D ;)