Le sujet a peut être déjà été abordé, mais je n'ai pas réussi à retrouver via le moteur de recherche.
(n'hésitez pas à mettre le lien ici et clôturer mon sujet si l'info est déjà cachée quelque part ici...)
L'hiver arrive, donc à défaut de sortir les motos, on va pouvoir bricoler un peu dessus...
Et ça va être l'occasion de refaire fonctionner l'éclairage de mon compteur de vitesse, sur ma Classic 500 EFI

J'imagine que c'est simplement une ampoule à remplacer

Plusieurs questions donc, pour l'ignare que je suis :
1. Avant de faire n'importe quoi, comment on le sort le compteur, vu qu'il est enchassé dans le carénage ?
2. Quelle est la référence d'ampoule du compteur ? (il y en a une seule ou plusieurs ?) Pas réussi à trouver l'info non plus...
3. (bonus) Soyons fous : pour la conso électrique moindre, et la longévité, je peux passer en led sans risque ? (ou c'est stupide / dangereux / mauvais pour le circuit électrique ?)
On va déjà tenter cela, et si ça ne fonctionne pas je regarderai plus en détail s'il y a pas eu un repiquage spécifique dans le circuit électrique qui fait merdouiller l'éclairage du compteur (parce que pour précision, mon enfield est attelée, et il y a de l'électricité dans le panier (feux de position / clignos / frein, ainsi qu'un phare aditionnel à la pointe du panier, du plus bel effet)
A vos claviers, et merci d'avance pour votre aide !
Mac Eliott

: si je mets des ampoules LED en remplacement (format / Watts équivalents), tout pête ? ou ça fonctionne ? Ou y a des relais à changer pour que ça marche ?