Alors, on se demande bien pourquoi les fonctionnaires territoriaux sont toujours en train de couiner...
Tout simplement parce qu'on est syndiqué et qui s'il n'y avait que des boites privées, on serait encore au moyen âge, sans salaire fixe, sans sécu et sans vacances. Avec mon pote, quand on s'est barré le même mois, ceux qui restaient avaient eu une belle augmentation!
Le message était passé, par contre, il avait réussi a les faire bosser un samedi sur deux....toute la journée!
Voilà un bel acquis social, en route vers les 50 heures par semaine.
Il m'avait demandé de venir bosser le samedi au black (ou déclaré, comme je voulais) je lui avais répondu par un grand sourire.
Il a 92 ans, on est toujours bien copain.Perso, les conditions ont toujours été plus importante que le salaire, j'ai toujours eu suffisamment
de blé pour ne prendre qu'un crédit par ce qu'il était gratos sur un F2. Je n'ai pas l'intention de mourir riche. Quand j'ai eu du pognon à foutre en l'air, je l'ai donné à ma fille qui a sa maison à 30 piges. J'ai eu ma première Velocette à cinquante ans, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus important dans ma vie. La ferraille, ce n'est qu'un loisir (j'en ai quand même vendu pour 70€ ce matin).