Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar druid » 28 nov. 2023, 17:45

Je travaille toujours. Ceci étant je préfère 12% de 7000 à 30% de 1000 et toi ?

La question est tellement idiote, que je vais te faire une réponse dans le même genre: je préfère 30% de 10000. :D

Sinon, puisque tu travailles encore à l'âge de 68 ans, que fais-tu donc ?
Formateur, conseiller...
Dans quel domaine ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Messagepar Jeff85 » 28 nov. 2023, 18:01

claude et flo condrieu a écrit :Tu as eu plus de chance que moi...

Quand j'ai acheté celle-ci neuve chez BMW Agen, à la mise en route sur le parking, je dis au patron:

" Dis donc, elle est en réserve ! " il me répond: " tu as de quoi arriver chez toi, c'est bien à 45 km" ?

8 km plus tard, en panne sèche en pleine campagne par 39 °.

Je ne sais pas ce qu'ils deviennent, à Agen...

666.JPG

La honte à Agen !

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 28 nov. 2023, 18:46

Un copain s'est vu facturer 2€ la pile de la clef de contact de sa nouvelle Chevrolet ... :téviré:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 28 nov. 2023, 19:07

druid a écrit :
Je travaille toujours. Ceci étant je préfère 12% de 7000 à 30% de 1000 et toi ?

je préfère 30% de 10000. :D

Un point d'accord, c'est bien

Sinon, quand je ne suis pas assez payé, je change.... Les concessionnaires ont des ''petites marges'', et pour toi 12% c'est une petite marge ? Le marché des révisions est un marché captif, ils margent à combien ? Les ventes complémentaires d'accessoires, ils margent à combien ?
En fait, quelle est la marge globale en concession ?

Après, je n'ai rien contre les concessionnaires. Les intermédiaires en général pourrissent les marchés.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 nov. 2023, 19:15

René mon premier patron vendait plus de 1000 motoculteurs par an, il les achetait par 40 ou 50 et ne les payait pas du tout le même
prix que que par 5. Il nous disait ne mettez pas trop d'essence car vu le nombre de pétarous qu'on vend ça fait une quantité considérable d'essence.
Pas de problème, quand c'est lui qui livrait quelques chose, on lui mettait un verre d'essence pour être sûr qu'il tombe en panne pendant la démonstration! Une autre fois il disait à un pote branleur "Vous avez fait le plein de la 4L?" A l'époque l'essence augmentait de 5 centimes, les gens descendaient dans la rue. Mon pote faisait semblant de pas comprendre, et "Ah, oui, sur le plein, ça fait 35 centimes de plus" il sort son porte monnaie "Vous les voulez?" On avait bien rigolé. René refusait de vendre des gros tracteurs "Car il faut casser les prix". Les pièces détachées qui soit disant "Mangeaient de l'argent", on ne les vendait pourtant que 50% de plus que le prix d'achat. Jamais de commande express, "Ca gagne moins". :D
Une connerie pour nous faire rire tous les jours, sans exceptions. Il n'y a que la paye et le boulot du samedi matin qui nous faisait pleurer.
Le premier mois à la ville, ou on repartait à zéro, j'avais le même salaire....sans bosser le samedi matin, les bleus et les sabots fournis.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 nov. 2023, 01:10, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 nov. 2023, 19:38

Sinon, quand je ne suis pas assez payé, je change.... Les concessionnaires ont des ''petites marges'', et pour toi 12% c'est une petite marge ? Le marché des révisions est un marché captif, ils margent à combien ? Les ventes complémentaires d'accessoires, ils margent à combien ?
En fait, quelle est la marge globale en concession ?

Après, je n'ai rien contre les concessionnaires. Les intermédiaires en général pourrissent les marchés.

Aïe, aïe, aïe ...

Ai-je parlé d'une marge de 12 % ? Non.
J'ai écrit que la remise faite par les importateurs ou les constructeurs, aux concessionnaires, avoisinait les 12/14 %.

Si tu confonds remise commerciale et marge, tu m'inquiètes !

Et si ça se trouve, tu confonds même marge brute et marge nette, non ? :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 28 nov. 2023, 19:40

Le premier mois à la ville, ou ont repartait à zéro, j'avais le même salaire....sans bosser le samedi matin, les bleus et les sabots fournis.

Alors, on se demande bien pourquoi les fonctionnaires territoriaux sont toujours en train de couiner...

:oups:

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 nov. 2023, 21:51

Tout comme moi, nos amis britanniques ne comprennent pas pourquoi ils vont payer beaucoup plus cher que le reste des pays européens. :mouais:
Si c'est pareil chez eux, les Néerlandais paieraient 1 000 euros moins cher cette 450, que l'ancienne 411. :blink:

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 28 nov. 2023, 23:02

Sur la video d'uncle Stu les prix en € sont tous identiques en France, Italie, Espagne et Allemagne pour tous les modèles.........sauf le haut de gamme (Black/dorée Tubeless - Summit) qui est à 6500 € sauf en Allemagne où elle est à 6200 € :polom: Comprenne qui pourra !
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 28 nov. 2023, 23:12

Ppat a écrit :Aaaaah, les ''frais de mise en route''..... Un scandale !
Quand j'achète un pantalon, je dois pas finir les coutures....

Tmax est un ancien vendeur de Royal Enfield, et il nous avait expliqué ici-même que chaque RE qu'il recevait en caisse n'était pas finie de monter, et qu'il passait 8h par moto à suivre le protocole imposé par la marque pour rendre une moto roulable en toute sécurité.
Ce sont les frais de mise en route.

Je n'ai pas retrouvé son message.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Tromblon63
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 28 nov. 2023, 23:14

mimi.lulu a écrit :

Tmax est un ancien vendeur de Royal Enfield, et il nous avait expliqué ici-même que chaque RE qu'il recevait en caisse n'était pas finie de monter, et qu'il passait 8h par moto à suivre le protocole imposé par la marque pour rendre une moto roulable en toute sécurité.

:oué:

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 28 nov. 2023, 23:44

mimi.lulu a écrit :

8h ??? :mouais: Peut être à l'époque mais pas de nos jours, il y a d'ailleurs une video qui traine qq part montrant le déballage et montage d'un twin, y'a pas grand chose à faire, 1 à 2 heures de boulot tout au plus. J'ai d'ailleurs payé 1h et demie de M.O frais de mise en route, soit 90 € début Mars 2021 pour l'Interceptor ce que j'avais trouvé tout à fait correct (je précise que ce n'est pas en Ile de France !).
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 nov. 2023, 00:23

druid a écrit :

Alors, on se demande bien pourquoi les fonctionnaires territoriaux sont toujours en train de couiner...

:oups:

Les BM, les profs, les fonctionnaires territoriaux (ou pas)
et à qui le tour ? :mrgreen:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2023, 01:16

Tout simplement parce qu'on est syndiqué et qui s'il n'y avait que des boites privées, on serait encore au moyen âge, sans salaire fixe, sans sécu et sans vacances. Avec mon pote, quand on s'est barré le même mois, ceux qui restaient avaient eu une belle augmentation!
Le message était passé, par contre, il avait réussi a les faire bosser un samedi sur deux....toute la journée!
Voilà un bel acquis social, en route vers les 50 heures par semaine.
Il m'avait demandé de venir bosser le samedi au black (ou déclaré, comme je voulais) je lui avais répondu par un grand sourire.
Il a 92 ans, on est toujours bien copain.Perso, les conditions ont toujours été plus importante que le salaire, j'ai toujours eu suffisamment
de blé pour ne prendre qu'un crédit par ce qu'il était gratos sur un F2. Je n'ai pas l'intention de mourir riche. Quand j'ai eu du pognon à foutre en l'air, je l'ai donné à ma fille qui a sa maison à 30 piges. J'ai eu ma première Velocette à cinquante ans, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus important dans ma vie. La ferraille, ce n'est qu'un loisir (j'en ai quand même vendu pour 70€ ce matin). :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 nov. 2023, 01:30, modifié 4 fois.

Ppat
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 29 nov. 2023, 01:22

mimi.lulu a écrit :

Mais ça c'est la cuisine du commerçant.... Je suis client.
Je n'ai jamais payé de frais de mise en route.
Après, je comprends tout ce qu'on veut et même je serais ravi de facturer des frais de mise en route si j'étais concessionnaire