Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Si vous vous offusquez des frais de mise en route lors de l'achat de votre moto neuve, voila ce que vous répondra, par exemple Piaggio:
"Les prix indiqués sur notre site [www.motoguzzi.fr] sont les prix de vente conseillés, hors frais de mise en circulation et d'immatriculation, ou d'éventuelles remises qui sont à la discrétion des concessionnaires."
Bref, faites marcher la concurrence, et ne vous focalisez pas sur un seul et même concessionnaire...
"Les prix indiqués sur notre site [www.motoguzzi.fr] sont les prix de vente conseillés, hors frais de mise en circulation et d'immatriculation, ou d'éventuelles remises qui sont à la discrétion des concessionnaires."
Bref, faites marcher la concurrence, et ne vous focalisez pas sur un seul et même concessionnaire...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
N’empêche que le concessionnaire devra éventuellement prendre ces frais sur sa marge commerciale, qui n’est pas énorme sur un véhicule neuf.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Daniel, fais-tu partie de ceux qui se lèvent chaque matin dans le but de ne gagner que des queues de cerises ?
Je ne pense pas.
Les concessionnaires motos ou autres, non plus...
Je ne pense pas.
Les concessionnaires motos ou autres, non plus...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Jackymoto a écrit : J'ai eu ma première Velocette à cinquante ans, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus important dans ma vie.
"Si à cinquante ans on n'a pas une Velocette c'est qu'on a raté sa vie."
Jacques Séguéla (pcc Captain Bertie)
-
P-Happy
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
Salut, je suis bien conscient que tout le monde doit gagner sa croûte , mais certains sont bien gourmands, voici mon experience :
devis pour l'achat d'une 350 Classic Chrome:.
Je ne souligne que le HT. 290 euros de plus. Au moins 3/4 heure de main d'oeuvre pour l'immatriculer
Bilan j'ai acheté de l'occase.
Si je reprends le tableau posté par Daniel sur les écarts de prix entre l'Himalayan 411 et la 452..
Pourquoi par rapport à certains pays européens comme l'Espagne ou d'autre l'écart en % est de 15 % et pour la France il est de 5%, certainement parce que l'importateur s'est mis 600 euros dans sa poche. Visiblement cette année Royal Enfield essaye de contrôler les prix de ces distributeurs.
devis pour l'achat d'une 350 Classic Chrome:.
Je ne souligne que le HT. 290 euros de plus. Au moins 3/4 heure de main d'oeuvre pour l'immatriculer
Bilan j'ai acheté de l'occase.Si je reprends le tableau posté par Daniel sur les écarts de prix entre l'Himalayan 411 et la 452..
Pourquoi par rapport à certains pays européens comme l'Espagne ou d'autre l'écart en % est de 15 % et pour la France il est de 5%, certainement parce que l'importateur s'est mis 600 euros dans sa poche. Visiblement cette année Royal Enfield essaye de contrôler les prix de ces distributeurs.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Pour la nouvelle Bullet 350, Prix initial 5240€ TTC, avec tous les frais anexes 5701€ soit 461€ de plus. Cela semble normal et, en tous cas, sensiblement analogue à ton devis. 

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Question, sur une 350 classic, à combien revient une révision ?? la première et la suivante ?
-
druid
- Membre RA 2026
Captain Bertie a écrit :Jackymoto a écrit : J'ai eu ma première Velocette à cinquante ans, ce n'est vraiment pas ce qui est le plus important dans ma vie.
"Si à cinquante ans on n'a pas une Velocette c'est qu'on a raté sa vie."
Jacques Séguéla (pcc Captain Bertie)
Captain, il n'y a pas si longtemps, tu étais tout près d'en acheter une...

Modifié en dernier par druid le 29 nov. 2023, 13:31, modifié 1 fois.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Peut être en rapport du salaire moyen de chaques pays.
Nous pouvons être l'Europe, un Espagnol ne gagne pas le même salaire qu'un Portuguais ou un Roumain.
Au même prix que celui de la France, un Portuguais n'achèterai pas... etc etc...
Nous pouvons être l'Europe, un Espagnol ne gagne pas le même salaire qu'un Portuguais ou un Roumain.
Au même prix que celui de la France, un Portuguais n'achèterai pas... etc etc...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Ppat
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Donc, le tarif se fait à la tête du client et il est decorrélé de son prix de revient ? Il n'a pas de valeur intrinsèque ?
-
Ppat
druid a écrit :Sinon, quand je ne suis pas assez payé, je change.... Les concessionnaires ont des ''petites marges'', et pour toi 12% c'est une petite marge ? Le marché des révisions est un marché captif, ils margent à combien ? Les ventes complémentaires d'accessoires, ils margent à combien ?
En fait, quelle est la marge globale en concession ?
Après, je n'ai rien contre les concessionnaires. Les intermédiaires en général pourrissent les marchés.
Aïe, aïe, aïe ...
Ai-je parlé d'une marge de 12 % ? Non.
J'ai écrit que la remise faite par les importateurs ou les constructeurs, aux concessionnaires, avoisinait les 12/14 %.
Si tu confonds remise commerciale et marge, tu m'inquiètes !
Et si ça se trouve, tu confonds même marge brute et marge nette, non ?
Tu n'expliques pas ton propos. Donc, pour toi, les frais de mise en route de la moto neuve sont justifiés ? Les concessionnaires sont des mal lotis ?
Je ne comprends pas.
Perso, je dis que les concessionnaires ont de quoi gagner leur vie, que leur cuisine interne ne m'intéresse pas en tant que client.
En fait, je ne comprends pas ta remarque, la marge sur le prix de vente de la moto est directement liée à la remise sue fait l'importateur au concessionnaire (dans le cas de vente des motos neuves, je me doute bien que le concessionnaire ne va pas vendre au dessus du prix officiel de la marque). Je me trompe ? Si c'est le cas, peux tu m'expliquer ? Merci.
-
Tromblon63
Peut être aussi que le concessionnaire à des frais de fonctionnement qu'ils ne peut t'en faire cadeau juste pour te faire plaisir... assurance pour les véhicules qui sont dans la concession, fournitures qu'ils doit commander et stocker, payées par SA trésorerie, temps passé par le mécano pour préparer et contrôler la moto, éventuellement pose d'un accessoire, compenser le temps perdu par le personnel qui doit faire bonne figure face à des clients casse burnes, agios à la banque car tant que le client n'a pas payé sa moto, elle est à la charge du concessionnaire, temps passé à réunir la paperasse pour l'immatriculation, etc... alors faire le rat pour racler un geste du vendeur, c'est à la limite déplacé... chaque peine mérite salaire... là où c'est plus dérangeant, c'est le cout de la carte grise, qui n'est qu'une taxe sans valeur de travail ajouté par un fonctionnaire déjà payé par nos impôts...
Leur cuisine interne concerne l'acheteur... faire une mise en route d'un véhicule est comme une révision.. consommables, huile, lookeed, tension de chaine, pression des pneus, carburant, et vérifs préconisées par le constructeur... ça peut toujours sembler trop, mais le jour où le mécano ne fait pas bien le job, faudra pas se plaindre... non ?
Leur cuisine interne concerne l'acheteur... faire une mise en route d'un véhicule est comme une révision.. consommables, huile, lookeed, tension de chaine, pression des pneus, carburant, et vérifs préconisées par le constructeur... ça peut toujours sembler trop, mais le jour où le mécano ne fait pas bien le job, faudra pas se plaindre... non ?
-
Tromblon63
Ah oui, vouloir un plein gratos, c'est 30 euros, multiplié par le nombre de bécanes vendues dans le mois, t'imagines le manque à gagner si c'est offert par la maison... après si demandé gentiment que le mécano fasse le plein pour la prise de la livraison de la moto, mais que tu lui dit que tu payes le dit plein de ta poche... pour t'éviter de pousser... m'étonnerait qu'il refuse....
-
Ppat
Oui, tu me décris le fonctionnement d'un commerce. Soit, le commerçant peut en vivre, c'est à dire nourrir sa famille, ou pas.
Comme toutes activités indépendantes, hors du système salarié. Bien que, lorsque le salaire est trop bas et bien on ne s'en sort pas. On change de boîte ou de métier ou de région ou sa façon de vivre.
Cette réflexion en dehors du fait qu'une économie entière peut s'écrouler et là, à peu près tout le monde en pâtit.
P.S : pour l'essence, le client doit pouvoir aller jusqu'à une station service, cela est suffisant. Pour l'huile, la moto ne peut pas fonctionner sans huile, ne serait ce que démarrer, le client ne peut pas aller à une station service sans plaque d'immatriculation, etc ..
Comme toutes activités indépendantes, hors du système salarié. Bien que, lorsque le salaire est trop bas et bien on ne s'en sort pas. On change de boîte ou de métier ou de région ou sa façon de vivre.
Cette réflexion en dehors du fait qu'une économie entière peut s'écrouler et là, à peu près tout le monde en pâtit.
P.S : pour l'essence, le client doit pouvoir aller jusqu'à une station service, cela est suffisant. Pour l'huile, la moto ne peut pas fonctionner sans huile, ne serait ce que démarrer, le client ne peut pas aller à une station service sans plaque d'immatriculation, etc ..
-
Tromblon63
Le salaire ou l'économie de la boite peuvent être trop bas si des clients casse burnes cherchent à gratter tout ce qu'ils peuvent sous prétexte qu'ils sont clients et que tout leur est du... après les mêmes vont chouiner parce que la prochaine fois, leur garage ayant mis la clé sous la porte parce que le patron a préféré changer de métier, ils devront se taper 250 bornes pour une bougie ou une vidange... et recommenceront leur cirque de râleur...