Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Zit-Vélizy » 13 déc. 2023, 19:12

Gageons, pour les vibrantes, que l'ADEME ne mesure pas un jour la pollution des sols occasionnée par les véhicules :fesse:

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 14 déc. 2023, 07:12

Je suis passé au contrôle technique pour mon véhicule de boulot, évidemment je discute un peu avec le gars pour le contrôle technique moto.
Lui et ses collègues femmes comme hommes sans permis moto ne se sentent pas de passer les motos sur des bancs de freinage etc....
D'après lui les 49,9 feront partie également du CT.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 déc. 2023, 07:56

TIMBERBALL a écrit :Je suis passé au contrôle technique pour mon véhicule de boulot, évidemment je discute un peu avec le gars pour le contrôle technique moto.
Lui et ses collègues femmes comme hommes sans permis moto ne se sentent pas de passer les motos sur des bancs de freinage etc....
D'après lui les 49,9 feront partie également du CT.

Le CT qu est prevu n est que du visuel pas de teste de freinage
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 déc. 2023, 08:20

.
La manif de Perpignan du 2 decembre a été benefique ( manif avec tagage chaussé et des oeufs sur les facades )

3 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg
3 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg (117.98 Kio) Vu 1182 fois

5 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg
5 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg (147.25 Kio) Vu 1182 fois

4 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg
4 motomag moto magazine Eric Bleuse.jpg (80.96 Kio) Vu 1182 fois

il y a eu quelques critiques concernant les oeufs, pourquoi pourrir la facade d un pauvre commercant n y etant pour rien ...
Chez nous, bel effet et ce n est pas les quelques oeufs qui ...

Suite a cette manif, vu que nous avons ciblé l'enseigne Dekra, certains ne veulent plus faire le CT moto pour conserver leur clientèle,
Il va falloir enfoncer le clou ...

donc comme il y a en parallele une operation national : balance ton centre

410151574_367259065878709_2546261664203020852_n.jpg
410151574_367259065878709_2546261664203020852_n.jpg (131.08 Kio) Vu 1182 fois

la FFMC66 a recensé 86 CT Auto dans les PO et a commencé a les démarcher soit par Tel ou sur place,
deja plus d une trentaine de contacté, ils ont entendu de la manif, l information est passée entre CT,

donc presque tous ne veulent pas faire le CT moto, quelques uns pensaient attendre la mise en place pour voir, maintenant ils ne sont pas trés chauds, et meme pour ne pas le citer, le Dekra d Argeles voulait le faire, maintenant c est categorique, il ne veut plus pour conserver sa clientele ...

je pense que pour la mise en place en avril, les reseaux seront loin loin d etre pret :D

le combat n est pas perdu.

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 14 déc. 2023, 09:37

Et si les proches des motocyclistes suivent le mouvement...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2023, 10:02

Faites gaffe quand même.
Faire pression sur des professionnels, les intimider, voire les menacer, c’est répréhensible.

J’ai toujours autant de mal avec certains des moyens d’action choisis par la FFMC. Mais je me suis fait une raison.
Je ne te cible pas Éric.
Choisir de se marginaliser, au lieu de se faire reconnaître auprès du public et des institutions.

Bref, c’est pas idéal pour la crédibilité et le sérieux de la FFMC.
Les manifs bruyantes et bloquantes ont un effet désastreux sur l’image des motards auprès du public non motard, c’est à dire l’immense majorité des citoyens.

Je sais que mon message va entraîner des « réactions ».
Tant pis. Il fallait que je le dise.
(Désolé JMJ). :sorry:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 déc. 2023, 15:00

.
L an passé à une reunion avec Clement Baunne qui a duré 1h15, qui a pris le dosseir CT en cours , il a etudier le dossier et a reconnu que le CT moto ne servirai a rien mais qu il fallait mettre de l eau dans notre vin et faire plaisir aux ecolos car ils ont le vent en poupe ...

Il a rajouté et ca me fait bondir : vous a la FFMC, on vous connais depuis 40 ans, vous faites du bruit, vous paradez mais vous etes gentils :woot:

:010: euuhhhh, ils nous prends pour des tarlouzes ? D un groupe d Harley ?
Pour les manifs de Perpignan, il n y a aucune force de l ordre, ni police , gendarmerie ou autres ...
Faire chier les gens ce n est pas bien mais si tu ne fais chier personnes, tu n as rien desolé ...

Dans d autres domaines, ceux qui font chier obtiennent, je ne vais pas citer car vous le savez bien :D
..

.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 déc. 2023, 15:27

Daniel78 a écrit :...Choisir de se marginaliser, au lieu de se faire reconnaître auprès du public et des institutions....

Se faire reconnaître des "institutions" ? La FFMC le fait aussi, beaucoup ! Membre du Conseil national de la sécurité routière, interventions éducation routière dans les collèges avec agrément quinquennal officiel du ministère de l'éducation depuis 15 ans, partenaire de la FFM (instance on ne peut plus institutionnelle), de la branche pro des marques de motos en France, invitée et parfois participante des colloques nationaux et internationaux de la sécurité routière, collaborations multiples avec les organismes de recherche scientifique de la sécurité routière, créatrice et partie de l'Assurance mutuelle des motards, co-fondatrice et membre de la Fédération européenne des association de motards (Fema) et j'en passe...

"Se faire reconnaître auprès du public et des institutions", la FFMC ne fait que ça et à chaque fois, ça se termine en eau de boudin.
Le problème, c'est que pour des raisons bassement politiciennes au plus haut niveau de l'ÉTAT, les travaux menées avec les gouvernements qui se succèdent se soldent toujours par des mensonges, des renoncements et des traitrises de la part des politiciens qui ne sont que des baudruches, mais des baudruches qui ont le pouvoir tant qu'on ne fera pas ce qu'il faut pour leur reprendre.

Alors qu'est-ce qu'il reste au final ? La rue, la menace du désordre, l'imprévisibilité (que la FFMC actuelle devrait retrouver, selon moi).
Encore faut-il que les premiers concernés, les motards, suivent... et ça, c'est pas gagné ! :mouais:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2023, 16:42

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :...Choisir de se marginaliser, au lieu de se faire reconnaître auprès du public et des institutions....

Se faire reconnaître des "institutions" ? La FFMC le fait aussi, beaucoup ! ...

Je le sais bien Marco. Toi et d'autres en ont souvent parlé en détail ici.

Ce que je trouve très dommage, c'est que tout ce travail de fond passe totalement à la trappe.
Une manif, son bruit et son désordre sont plus faciles à couvrir par les médias très friands de sensationnel et de clivages, que tous les efforts du quotidien et le travail constructif.
Interrogez Monsieur Michu dans la rue, ou lisez les commentaires des sites généralistes, vous verrez quelle image ont les motards. C'est catastrophique et farci d'amalgames.
On en arrive à une opinion franchement effrayée et hostile aux motards. Dans le climat actuel c'est se mettre à la merci de la récupération facile par des politiciens.

Je reste sur ma conviction. Ce type d'action nuit gravement à la FFMC et peut la rendre inaudible.
On n'écoute pas les gens qui parlent fort, même si on les entend.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 déc. 2023, 17:05

Daniel78 a écrit :
Marco a écrit :

Se faire reconnaître des "institutions" ? La FFMC le fait aussi, beaucoup ! ...

Je le sais bien Marco. Toi et d'autres en ont souvent parlé en détail ici.

Ce que je trouve très dommage, c'est que tout ce travail de fond passe totalement à la trappe.
Une manif, son bruit et son désordre sont plus faciles à couvrir par les médias très friands de sensationnel et de clivages, que tous les efforts du quotidien et le travail constructif.
Interrogez Monsieur Michu dans la rue, ou lisez les commentaires des sites généralistes, vous verrez quelle image ont les motards. C'est catastrophique et farci d'amalgames.
On en arrive à une opinion franchement effrayée et hostile aux motards. Dans le climat actuel c'est se mettre à la merci de la récupération facile par des politiciens.

Je reste sur ma conviction. Ce type d'action nuit gravement à la FFMC et peut la rendre inaudible.
On n'écoute pas les gens qui parlent fort, même si on les entend.

Ça dépend... quand les gens ont l'impression de subir une injustice sociale ou une stigmatisation, ils reconnaissent ceux qui manifestent, comme on l'a vu pendant les Gilets-jaunes ou les manifs contre la réforme des retraites ou aussi contre les radars automatiques.
Le problème du CT, c'est que les automobilistes l'ont déjà et comme les gens sont assez "moutons", au lieu d'admettre que les motards ont raison de s'y opposer, ils considèrent que l'injustice, c'est que les motards ne l'aient pas encore ! C'est une sorte d'inversion des effets et de la cause ! :mouais:

Maintenant, si la FFMC a du mal à se faire comprendre, c'est clair qu'elle devrait s'interroger sur ses manières de communiquer (ce qui n'est pas facile puisque les grands médias ne font pas bien leur boulot, leurs journalistes "en vue" et leurs chroniqueurs experts en tout et capables en rien ayant toujours une pitoyable propension à se placer du bon côté du manche).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 14 déc. 2023, 17:19

En 2024 bientôt , l'image du motard pour qui n'en à pas dans son entourage , famille , ami , collègue , c'est tout mauvais , c'est l'image d'un gars qui bourre à fond sur routes et autoroutes et qui fait du bruit avec sa pétoire !
L'image du blouson nouarre sera longue à disparaitre....quand tu vois dans les cambrousses le nombre de gus qui pratiquent encore la magie noire :036: , çà donne une idée de la vitesse d'évolution des mentalités ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Tonton le 14 déc. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 déc. 2023, 17:42

De T Max 66 :
"L'an passé à une réunion avec Clément Baunne qui a duré 1h15, qui a pris le dossier CT en cours , il a étudier le dossier et a reconnu que le CT moto ne servirait a rien mais qu'il fallait mettre de l'eau dans notre vin et faire plaisir aux écolos car ils ont le vent en poupe ...

Tu parles, lorsqu'il dit que les écolos ont le vent en poupe, cela veut dire qu'il veut se les mettre dans la poche avant les prochaines élections.
Il y a des partis qui ne représentent pas grand chose, mais lors des élections, étant donné les résultats très serrés, la différence se joue à quelques centaines ou dizaines de voix près, les politiques "ne veulent pas insulter l'avenir" et ainsi se laissent courtiser par tout le monde.

C'est aussi pour cela que la France bat les records de ronds points (histoire de "fluidifier" les rapports avec les "grands électeurs"), ce qui permet de passer de maire à conseiller départemental et de là pourquoi pas à sénateur.
Le pognon partant à faire des choses qui se voient afin d'être "électoralement rentables", ce qui se voit beaucoup moins (par exemple l'entretien des ponts), est laissé en attente de jours meilleurs.

:mouais:
JacquesD

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 14 déc. 2023, 18:36

Daniel78 a écrit :On n'écoute pas les gens qui parlent fort, même si on les entend.

J'aurai pourtant tendance à croire le contraire, les politiques ne bougent que quand il y a le bordel dans la rue.

L'histoire nous le prouve, toutes les avancées sociales ont été obtenu par la violence de l'action, c'est hélas un fait.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2023, 19:26

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :On n'écoute pas les gens qui parlent fort, même si on les entend.

J'aurai pourtant tendance à croire le contraire, les politiques ne bougent que quand il y a le bordel dans la rue.

L'histoire nous le prouve, toutes les avancées sociales ont été obtenu par la violence de l'action, c'est hélas un fait.

Ça dépend. Pour ça il faut un leader charismatique qui a la confiance de sa base pour la représenter, et qui a l'oreille des politiques.
Je ne sais même pas si c'est encore possible aujourd'hui, à l'heure où chacun est certain de devoir imposer sa "vision" via les réseaux.

Il suffit de se souvenir comment le mouvement des gilets jaunes a été géré de façon nullissime. Un cas d'école.
Une absence assumée de leader, des revendications qui partent dans tous les sens, donc pas d'écoute, pas de négo, des vedettes autoproclamées sur Facebook et incompétentes qui vont très vite perdre le contrôle de la situation, et au final un échec total du mouvement sans aucune avancée significative.
Alors qu'au départ il y avait de réels problèmes à régler. C'est bien dommage.

Je vais m'arrêter là. ;)
Sinon on va perdre le sujet de ce fil qui était le CT moto.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 14 déc. 2023, 19:35

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :

Ça dépend. Pour ça il faut un leader charismatique qui a la confiance de sa base pour la représenter, et qui a l'oreille des politiques.
Je ne sais même pas si c'est encore possible aujourd'hui, à l'heure où chacun est certain de devoir imposer sa "vision" via les réseaux.

Il suffit de se souvenir comment le mouvement des gilets jaunes a été géré de façon nullissime. Un cas d'école.
Une absence assumée de leader, des revendications qui partent dans tous les sens, donc pas d'écoute, pas de négo, des vedettes autoproclamées sur Facebook et incompétentes qui vont très vite perdre le contrôle de la situation, et au final un échec total du mouvement sans aucune avancée significative.
Alors qu'au départ il y avait de réels problèmes à régler. C'est bien dommage.

Je vais m'arrêter là. ;)
Sinon on va perdre le sujet de ce fil qui était le CT moto.

On est en plein dans le sujet.

Je suis persuadé que si les motards descendaient tous dans la rue et foutaient le bordel, même sans représentant officiel, ça porterait ses fruits.

Tiens, un question, pourquoi les gars en Harley ne sont jamais contrôlés ?