Gasco (aka Stéphane), 58 ans, dans le Sud-Ouest.
Seul non-motard d'une famille de motard, j'ai toujours remis à plus tard le passage du permis moto. Et puis le temps passe, on fait autre chose, les enfants grandissent, et toujours cette envie.. J'ai donc franchi le pas il y a une dizaine d'année (avant l'instauration du permis A2) pour mon plus grand bonheur !
Après quelques années en trail (Varadero, Versys), je viens de passer 2 ans sur une brêle sympa: Yamaha TW125.
Ok, ça mérite quelques explications.. Ma fille cadette a demandé à passer son permis AM. Je ne me voyais pas la suivre (ou l'attendre !!) avec le gros trail.. Donc Exit la Versys (ça aurait été dommage qu'elle dorme au garage pendant ce temps), et hop, un TW! Plus à l'échelle de son 50cm3, on a fait de jolies balades et rouler avec ses enfants, quel plaisir ! Le TW est vraiment une chouette bécane pour musarder et s'aventurer hors bitume. Mais bon, ça reste un 125.. Quand on a goûté à des cylindrées supérieures, on cherche frénétiquement les vitesses 6 7 et 8, on essore compulsivement la poignée. En vain !
OK, il reste toujours la légèreté, la maniabilité, et le côté fun du jouet, mais ça ne fait pas tout !16 ans, la donzelle émet le souhait de passer son A1. Yesss ! J'approuve
!! Et en plus elle veut récupérer le TW !! Les planètes s'alignent, je vais enfin retrouver une "vraie" moto !Sa formation se termine bientôt, et son 50 a trouvé une nouvelle paire de fesses.. Du coup, ça fait une place dans le garage. Mais ça, je le raconterai dans le chapitre "Présentation des motos"
Ravi de vous rejoindre, et au plaisir de vous croiser !