Classic 350 après une grosse cylindrée

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Dom » 14 févr. 2023, 08:20

Jano a écrit :Peut-être qu'avec un tee-shirt mouillé...

images.jpeg
images.jpeg (41.3 Kio) Vu 2059 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Hervé01300
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé

Messagepar Hervé01300 » 14 févr. 2023, 17:37

par contre vec un Tshirt comme ça il faut casquette et pantalons en cuir ainsi qu'une bonne grosse moustache bien fournie a la Village People .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 févr. 2023, 17:43

Aux moustachus en chaps, je préfère cela...

36g43u.gif
36g43u.gif (2.34 Mio) Vu 1964 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 14 févr. 2023, 17:48

druid a écrit :Aux moustachus en chaps, je préfère cela...

36g43u.gif

Ben mon coco, y a pas que sur les pneus que t'aimes les tétines! :010:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 févr. 2023, 17:53

Effectivement !
Et comme dit l'adage: abondance de biens ne nuit pas. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 14 févr. 2023, 18:10

Hum , çà doit faire du bon lait ! :dad:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

CHRIS91
Modèle de votre autre moto : Continental GT Dux Deluxe
Prénom : Chris

Messagepar CHRIS91 » 14 févr. 2023, 18:54

7 pages sur la 650 Meteor dans le dernier Moto Magazine
ROYAL BONHEUR

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 14 févr. 2023, 20:12

L'essai de la Sherco trial EFI et de la nouvelle GasGas dans le dernier numéro de Trial Magazine.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 14 févr. 2023, 21:40

Hervé01300 a écrit :par contre vec un Tshirt comme ça il faut casquette et pantalons en cuir ainsi qu'une bonne grosse moustache bien fournie a la Village People .

Ouais, vous croyez que c'est un message subliminal ?
C'est peut-être comme ça que Dom voudrait me voir...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 17 févr. 2023, 08:01

Commence par rouler sur quelque chose de présentable, on affinera la tenue ensuite... :dad:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

barbi89
Prénom : pascal

Messagepar barbi89 » 17 févr. 2023, 10:02

ostro a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je possède une bonneville 865 de 2015 que j'aime beaucoup mais qui manque de caractère à mon goût.
Je roule tranquille et ne recherche pas du tout la vitesse, j'ai eu l'occasion d'essayer une meteor 350 (j'adore la position de conduite) et une classic 350 (j'adore le caractère) par mon concessionnaire local, mon plaisir en moto étant la balade pépère confort où on profite des pompom de l'échappement et du paysage.

J'hésite fortement à passer sur une classic 350 qui m'a vraiment donné la banane à la conduite, je voulais avoir quelques retours d'expérience car j'ai peur qu'à la longue la puissance de ma bonneville manque, du fait que j'habite en savoie et roule principalement pour traverser les cols, certains ont eu l'occasion de rouler en montagne avec ce moteur, et n'est il pas trop anémique pour cette utilisation ?
Je précise que je pèse 96 kilos pour 1m82 donc gabarit plus proche du sanglier que de l'humain, mais je roule toujours solo.

Merci par avance, bonne journée

Bonjour,

Je possède depuis 6 mois une Classic 350. J’ai eu auparavant une Ducati SCRAMBLER 900 puis une BONNEVILLE T120 et enfin un TRACER 900 GT. Outre l’aspect esthétique important à mon goût, ce que je recherche c’est une moto pour rouler peinard sur les petites routes de campagne autour de chez moi (Auxerre). Je ne me suis jamais servi de la puissance de mes précédentes moto (notamment du TRACER) et je ne suis pas fan de la vitesse. J’ai donc trouvé la moto idéale avec La CLASSIC 350 qui possède toutes les qualités souhaitées. Elle m’emmène tranquille à 80/90. Je ne lui en demande pas plus.

JMB
Modèle de votre autre moto : Side BMW K 75 panier EZS TPSL
Prénom : Jean-Marie

Messagepar JMB » 21 déc. 2023, 22:24

Il y a très longtemps ( au siècle dernier...) j'ai roulé des Enfield anciennes. Et au fil des années pas mal de motos très différentes ( y compris une Laverda 1200 /3 cylindres), ainsi que trois side-cars pour les mômes, puis quand ils étaient adultes avec mon épouse ( elle roule elle-même aussi) . Le side BMW/EZS de 1991 a maintenant 150.000 bornes sur le compteur et après un problème de santé, il était hors question pour un bout de temps de rouler en moto solo. Il y a un an, je suis allé acheter des gants pour l'hiver chez mon concessionnaire et je suis tombé sous le charme de la 350 classic que j'ai acheté sur un coup de coeur. A ce jour sans regrets - cette moto ne me procure que du bonheur. Elle a 4500 kms au compteur à présent. L'entretien "courant" je le fais moi-même.
Je pense que Osso devrait s'orienter vers cette moto ( la classic ou la nouvelle Bullet) - je pense que parmi les machines appelées "neo-classiques" de nos jours c'est celle qui s'en rapproche le plus. Sans les petits pépins des vraies anciennes. En fait, il n'y a que le "kick" qui manque pour que l'illusion soit parfaite. Et la petite fenêtre digitale qui détruit l'illusion elle aussi .
Appel de phare à tou(te)s,
Jean-Marie

Big
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 07 sept. 2024, 11:51

ostro a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je possède une bonneville 865 de 2015 que j'aime beaucoup mais qui manque de caractère à mon goût.
Je roule tranquille et ne recherche pas du tout la vitesse, j'ai eu l'occasion d'essayer une meteor 350 (j'adore la position de conduite) et une classic 350 (j'adore le caractère) par mon concessionnaire local, mon plaisir en moto étant la balade pépère confort où on profite des pompom de l'échappement et du paysage.

J'hésite fortement à passer sur une classic 350 qui m'a vraiment donné la banane à la conduite, je voulais avoir quelques retours d'expérience car j'ai peur qu'à la longue la puissance de ma bonneville manque, du fait que j'habite en savoie et roule principalement pour traverser les cols, certains ont eu l'occasion de rouler en montagne avec ce moteur, et n'est il pas trop anémique pour cette utilisation ?
Je précise que je pèse 96 kilos pour 1m82 donc gabarit plus proche du sanglier que de l'humain, mais je roule toujours solo.

Merci par avance, bonne journée

Salut ostro, si tu es encore là de temps en temps. ;)

Je me rends compte que le post originel date un peu... de janvier 2023 sauf erreur de ma part... ; mais ça me parle ce sujet.

Moi je venais de trails (Suzuki DR800S mono-cylindre et Honda 750 Africa Twin bi-cylindre), et de quelques customs japonais bi-cylindre (Suzuki C1500 Intruder, puis 2 Kawasaki VN800 Drifter et Classic).

Je suis allé essayer la Motoguzzi V85TT, qui fait un peu "Trail à l'ancienne" , pas désagréable, bien au contraire ; mais ce n'était pas tout-à-fait ce que je recherchais.

Je voulais une moto cool, jolie, un peu style rétro, sur laquelle je me sentirais "pas trop mal" -on va dire- avec mes 1m97 et 135 kilos.

Et j'ai découvert Royal Enfield sur le tard. J'ai eu le coup de coeur avec la 350 Classic (Halcyon Black). J'ai adoré cette moto. J'étais bien dessus. OK j'avais peut-être l'air con dessus... un "singe sur un paquet de tabac" quoi ^^.
Mais ça franchement... je m'en foutais totalement.

Un jour, lors d'une liaison chez mon concessionnaire, j'ai pas pu doubler un gros camion qui me bouchait la vue. Cet abruti accélérait dès que j'essayais de le dépasser. Ca m'a vraiment gonflé ça... Avec le recul, j'aurais mieux fait de m'arrêter, de le laisser aller, et de repartir plus tard .. Je ne sais pas pour vous ; mais moi j'aime rien rouler pépère avec mon horizon bien dégagé. Je déteste rouler derrière un gros cul.

En arrivant chez le concess', j'ai vu la 650 Super Meteor qui venait de sortir. Elle était disponible à l'essai. Le concessionnaire me reprenait ma Classic, j'ai acheté la Super Meteor.

Assez rapidement en fait, le poum poum de ma Classic 350 m'a manqué. C'est une excellente bécane la Super Meteor 650, elle est très belle et tout et tout... mais ... j'ai fini par acheter une jolie Meteor 350 Fireball jaune.

En prenant tantôt l'une, tantôt l'autre, bah... je sais qu'ici on va me comprendre ... je préfère mon petit monocylindre 350... je préfère me traîner.

Ma 650 roule très bien hein, trop bien pour moi même. J'ai tendance à "envoyer plus" avec elle. Je ne sais pas rouler cool avec elle. Et ce n'est pas ce que je veux.

Je vais vendre ma 650 Super Meteor et me reprendre une Bullet Black Gold je crois.

J'aurai dans mon garage une Meteor que je veux garder car je l'adore, vraiment, et une Bullet 350 qui me plaît bcp en version Black & Gold.

Bon... il y a aussi la nouvelle 350 Classic qui va sortir bientôt en noir mat et d'autres coloris sympas (avec l'ajout d'un indicateur de vitesse engagée entre autres).

Je suis allé essayer mardi une Triumph Scrambler 400 X . Sympa, légère, et étonnament vive/réactive et performante ; mais moi... pas à l'aise du tout niveau position des pieds, mes jambes un peu trop repliées aussi. Et vu le caractère moteur trop trop joueur. ce serait le même souci qu'avec la Super Meteor, pire même.

D'ailleurs, je me suis assis sur une belle Bonneville T100 (11000 boules... soit le prix de ma Meteor et ma future 350 Bullet !) et sur la T120 (encore 5000 de plus ...).
Modifié en dernier par Big le 07 sept. 2024, 15:11, modifié 1 fois.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Big

Messagepar Big » 07 sept. 2024, 12:04

ostro a écrit :Avant de me déconnecter une bonne fois pour toute, jai vu ton message, elle est magnifique ! Sa selle a l'air bien confortable ! Profites en bien l'ami et félicitations pour ton choix ;)

Aaaah miiince ... ;(

Big

Messagepar Big » 07 sept. 2024, 12:50

Jano a écrit :Détestant l'été et sa chaleur dégueulasse, je suis extrêmement sensible aux grosses températures. Un peu de stress ou d'énervement additionné à un inconfort thermique et le malaise arrive.
Je me suis déjà "trouvé mal" en salle d'attente trop chauffée, et même en réunion pas plus tard que la semaine dernière où j'ai pris sur moi.

Alors je pense qu'en ce qui me concerne, je suis plus en sécurité en tee-shirt l'été à 65 km/h qu'en tenue de moto à 90.
Je suis plus attentif à la route, moins énervé et moins stressé par le cagnar.

Tout comme toi Jano.

J'aimerais bien me trouver un petit blouson été genre mesh, bien ventilé ... mais y'a pas en 7XL hèlas.