Tu avais les Espagnols qui faisaient les bons marché, et une boite française les autres.
Si c'est assemblé, ça se désassemble. C'est vrai qu'en France, le rêve c'est de gagner en ne faisant rien
ou en faisant des programmes d'ordinateurs.Les fabricants de coussinets te font tout ce que tu demandes
et à n'importe quel côte. Les vilos d' échanges, je n'ai jamais rien contrôlé. Si il n'est pas aligné correctement
il ne peut pas tourner.Ceussent que je montais, ça tenais autant que l'origine ( pour 800 francs).
Les espagnols tenaient 50 000km, pour 350fr, impecc pour finir une 2 pipes ( c'était des bagues avec du régule ordinaire, comme nos Royal).
J'achetai les bons chez mon rectifieur à l'ancienne, les autres chez des marchands de fournitures automobile.
Je ne comprend pas que personne ne se secoue le cul pour faire ça à nouveau et les clubs français sont fous de la messe.
Il faut dire qu'il va toujours y avoir un âne pour dire que "c'est trop cher!" pas facile.
C'est vrai que tu peux faire comme le club Velocette LE " il faut que ça soit fabriqué en Angleterre" des pistons de
100cm3 à 150€ ..pièce, sans les segments. Tu comptes 100€ de main d'oeuvre pour le réalésage des deux cylindres,
et tu as une 200cm3 qui revient aux prix d"une 650 BSA! Pas un mécano va accepter de faire le boulot car il ne peut rien
gagner la dessus. A noter que je reçois des vilos de LE d'Angleterre pour changer les bagues de bielles, car personne
ne veut les faire ou Alpha prend 1200€. Je me contente de 50€.

.