Il n'y a pas que Quartararo...
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Il n'y a pas que Quartararo...
Si Fabio Quartararo pratique régulièrement le trial, il en est de même pour un autre pilote de Moto GP.
Maverick Viñales
Maverick Viñales
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Il n'y a pas que Quartararo...
Je crois que c'est un passage nécessaire pour des athlètes de haut niveau...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Disons que c'est bénéfique à tous points de vue, pour la conduite d'une moto, quelle qu'elle soit.
J'en ai vu beaucoup qui sont incapables, ne serait-ce que de faire un simple demi-tour, dans une rue un peu étroite, au guidon de leur moto, sans s'y reprendre à plusieurs fois, et sans poser des pieds partout pour s'assurer...
Alors que le rayon de braquage de leur pétoire le permet aisément, en une fois, et sans avoir à pédaler.
Le seul équilibre qu'ils ont, c'est celui que procure l'effet gyroscopique de leur moto, à partir d'une certaine vitesse.
À vitesse réduite, c'est une catastrophe.
Quant aux pilotes de haut niveau ( vitesse ou autres ) la pratique du trial leur d'améliorer leurs réflexes, leur équilibre et leur condition physique.
En dehors de Quartararo et Viñales, Jean-Michel Bayle est un pratiquant assidu avec un bon niveau.
Et Stéphane Peterhansel vient de s'y mettre.
J'en ai vu beaucoup qui sont incapables, ne serait-ce que de faire un simple demi-tour, dans une rue un peu étroite, au guidon de leur moto, sans s'y reprendre à plusieurs fois, et sans poser des pieds partout pour s'assurer...
Alors que le rayon de braquage de leur pétoire le permet aisément, en une fois, et sans avoir à pédaler.
Le seul équilibre qu'ils ont, c'est celui que procure l'effet gyroscopique de leur moto, à partir d'une certaine vitesse.
À vitesse réduite, c'est une catastrophe.
Quant aux pilotes de haut niveau ( vitesse ou autres ) la pratique du trial leur d'améliorer leurs réflexes, leur équilibre et leur condition physique.
En dehors de Quartararo et Viñales, Jean-Michel Bayle est un pratiquant assidu avec un bon niveau.
Et Stéphane Peterhansel vient de s'y mettre.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
C'est vrai que la plupart des "jeunes" veulent commencer par le cross...et se font mal pour beaucoup...
Pour apprendre les bases,le Trial c'est l'idéal.
Pour apprendre les bases,le Trial c'est l'idéal.
Modifié en dernier par Déglingos le 25 déc. 2023, 10:08, modifié 1 fois.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
C'est sans doute pour cela que je ne tombe pas souvent, malgré que je ne sache pas rouler vite et que je suis du genre assez nul question "trajectoire" idéale.
Mais j'ai des bases en TT, et plus les routes sont pourries plus je suis à l'aise.
Mais j'ai des bases en TT, et plus les routes sont pourries plus je suis à l'aise.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Francesco vespa a écrit :C'est sans doute pour cela que je ne tombe pas souvent, malgré que je ne sache pas rouler vite et que je suis du genre assez nul question "trajectoire" idéale.
DSCF0604.JPG
DSC02840.JPG
Je n'ai aucune base en TT, je ne suis tombé que 2 fois en 44 ans de moto...
Et comme toi, je ne sais pas rouler vite et je ne sais pas ce qu'est une trajectoire idéale !

ツ

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Francesco vespa a écrit :...je suis du genre assez nul question "trajectoire" idéale...
Voui, d'après tes photos, ça se voit ! Y'en a une t'es à gauche et l'autre, carrément en travers et au milieu !
Mais j'aime bien ta 80 G/S !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'est qui, quoi, Cartedetarot ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
druid
Rendors toi, Yves.
Pas de problème.
Pas de problème.

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
yvesmetz a écrit :C'est qui, quoi, Cartedetarot ?
C'est comme un foutbaleur ou un tennismane, mais en moins connu parce qu'il fait de la moto.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
Marco a écrit :yvesmetz a écrit :C'est qui, quoi, Cartedetarot ?
C'est comme un foutbaleur ou un tennismane, mais en moins connu parce qu'il fait de la moto.
Fabio Quartararo est un athlète de haut niveau qui pratique le motogp qu'on appelle aussi l'épreuve reine.
Ça n'a rien à voir avec les footballeurs ou les tennismans
, ce sont des épreuves particulièrement éprouvantes, cette année le championnat du monde était rallongé avec également des épreuves le samedi, épuisant pour les concurrents.Fabio Quartararo à été champion du monde en motogp, et aux divers championnats d'Espagne puisque c'était là qu'il s'entraînait vu que la France n'aide pas du tout ce sport et les champions en herbe.
Nous avons actuellement un second Français en motogp qui est Johan Zarco. Très souvent présent dans le top 8 ou 10 des épreuves, il a du mal à concrétiser le podium. Très talentueux et très (trop) réfléchit, il a énormément fait progresser la Ducati chez Pramac. Il a été le seul athlète mondial à avoir été 2 années consécutives champion du monde en moto2...
Un troisième français, Lorenzo Fellon, à bien du mal à progresser en moto3, mais il ne tombe pas, même s'il a du mal à aligner les points au championnat, au moins la plupart du temps il termine ses courses...
Et les salaires indécents du foot n'ont rien à voir avec les salaires des pilotes moto... avec, à mon sens, un risque multiplié par 10 par rapport au foot. Ou au tennis ou au golf...
ツ

-
druid
Le salaire pour 2024 de MARQUEZ chez Ducati, c'est tout de même aux alentours de 17 000 000 d'euros..
Ça reste correct.
À titre de comparaison, Toni BOU, rien de moins que 34 fois champion du monde de trial en outdoor et indoor, gagne 500 000 euros par an, plus des primes selon ses résultats qui amènent à un salaire moyen d'un million d'euros par an.
Ça reste correct.
À titre de comparaison, Toni BOU, rien de moins que 34 fois champion du monde de trial en outdoor et indoor, gagne 500 000 euros par an, plus des primes selon ses résultats qui amènent à un salaire moyen d'un million d'euros par an.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
Le salaire de Marquez est exceptionnel, aucun autre n'a ce montant.
Par exemple, le salaire de Zarco "n'est que" de 2 M d'€ malgré le fait qu'il ait été 2 fois champion du monde.
Par exemple, le salaire de Zarco "n'est que" de 2 M d'€ malgré le fait qu'il ait été 2 fois champion du monde.

ツ

Le salaire de Marquez est certainement du au fait qu'il est potentiellement le champion du monde 2024 ?