ressorts de selle

Topic author
strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

ressorts de selle

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 15:38

bonjour à tous et bonne année, que cette nouvelle venue vous soit profitable et que chacun y trouve son bonheur.
Dans mes petits travaux de customisation de mon Enfield, j 'ai choisi d'équiper la moto d'une selle solo.
commandée chez hitch. livrée et..... les ressort sont beaucoup trop longs à mon goût.
Conclusion je suis à la recherche de nouveaux ressort moins longs.
Actuellement, ils font 15cm, j'aimerais en avoir d'environ 11, 12 cm.
Donc ouseque, je peux trouver ça?
merci pour vos infos
le progrès est dans l'erreur

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 04 janv. 2009, 16:09

Chez Hitchcock !

J'ai eu le même problème que toi et je le leur ai signalé: ils m'ont demandé quelle serait la bonne taille pour moi et m'ont envoyé gratuitement une paire de ressort suplémentaire à la bonne longueur...

Je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum, si c'est pas un bon SAV ça ! :lol:

Topic author
strada

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 16:19

Fabélectra a écrit :Chez Hitchcock !

J'ai eu le même problème que toi et je le leur ai signalé: ils m'ont demandé quelle serait la bonne taille pour moi et m'ont envoyé gratuitement une paire de ressort suplémentaire à la bonne longueur...

Je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum, si c'est pas un bon SAV ça ! :lol:

super sympa!
et toi tu as choisis quelle longueur de ressort?
Moi j'ai pris la grande et large selle, mais placée elle crée un vide entre le dessus de l'ensemble batterie et terminaux electriques et ce n'est pas très joli.
Et puis reste que c'est un poil trop haut quand on est assis!

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 janv. 2009, 16:27

:D Sais pas!, la majoritée regarde la route et pas le dessous de son arrière train, mais bon je peux comprendre.
Il existe aussi un couvre misère chez Hitch, sorte de tôle triangulaire.
Tu as donc mis la selle américaine ou la selle traditionnelle solo?, attention deux sortes de finition : l'Indienne qui ne tient pas le coup et L'Anglaise plus costaud. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
strada

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 17:00

cose a écrit ::D Sais pas!, la majoritée regarde la route et pas le dessous de son arrière train, mais bon je peux comprendre.
Tu as donc mis la selle américaine ou la selle traditionnelle solo?, attention deux sortes de finition : l'Indienne qui ne tient pas le coup et L'Anglaise plus costaud. :wink:

chai pas si ça va tenir ou pas, mais effectivement, j'ai pris l'américaine.
j'ai pas eu le choix, il n'y qu'un modèle

Topic author
strada

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 17:04

cose a écrit ::D
:wink:

je vais confectionner un habillage en cuir ou skai, qui viendra se clipser par bouton pression en périmétrie de la zone à couvrir.
Enfin je pense, si d'ici là j'ai pas trouvé autre chose, mais la tôle de hitch ne s'adapte pas sur l'électra!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2009, 17:04

il y a un cache qui se met sur les appareil electriques, sous la selle, druid a monté ca, c'est tres chouette
pour le vide c'est pas grave, regarde les HD avec les selles suspendue.

Et être plus haut, on a l'impression que la moto est encore plus maniable, on a les jambes bien détendues.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 04 janv. 2009, 18:16

Alors, point par point:

-De mémoire, il me semble que ça tourne autour de 100mm, avec ces ressorts j'ai pu monter la selle sans utiliser la patte supplémentaire fournie avec et fixer directement les ressorts d'un côté sur la selle, et de l'autre sur la ferrure qui va jusqu'à la fixation d'amortisseur arrière.
Pas évident à expliquer à l'écrit, tu comprendras peut-être mieux sur cette photo

Image
(servingtruc n'a pas l'air très en forme, si ça ne marche pas, réactualise plusieurs fois et ça devrait s'afficher)

-La hauteur dépend aussi de la façon dont tu fixe l'avant, comment l'as-tu fixé ? (personnellement je n'ai pas compris comment est-ce que l'on était sensé faire et j'ai du rajouter un écrou et un patte maison pour y arriver...)
Au final c'est un peu plus haut qu'à l'origine, mais je suis d'accord là dessus avec Fab, je me sens mieux ainsi.

-Ton idée de cache souple me semble bonne, pratique à l'usage en tout cas. J'aimait bien le cache prévu pour les fontes sur Hitch et je me le suis payé quant même: il n'est pas très dur à modifier pour le monter sur l'electra, mais rend l'acces très chiant et pour l'instant il traînne toujours sur mon établi en attendant un montage plus pratique qui ne m'oblige pas à démonter toute la selle en cas de panne sur le bord de la route...

-Je crois que vous vous êtes emmêlés avec vos histoires de modèles indiens, américains, et anglais. (Si tu parle de la finition, du couvre selle quoi, c'est anglais ou indien, et le modèle indien existe bel et bien même s'il ne figure que sur le site ou que sur le catalogue, je ne sais plus bien...)

As-tu pris des photos du "chantier" ?..

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Messagepar Cosette » 04 janv. 2009, 19:29

:D electric cover pas pour electra X, pour les autres Réf.: 93085 £17.00
les selles aussi bien classique que américaine pour Electra x
il y a juste deux finition en classique mono, soit en finition Indienne, moins solide soit en finition Anglaise, le skaï est plus gros et ressemble le plus au cuir.
Pg 60 et 61 de la bible de Hitch. :wink:
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Topic author
strada

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 19:58

fab electra:
ma selle est plus grande et les attaches ne semblent pas pouvoir ( à vérifier) se prendre comme les tiennes. pour l'instant je n'ai pas de photos du chantier, mais demain, avec un peu de temps ça sera sur le site.
pour la hauteur, j'ai bien compris comment se fixe l'avant de la selle et comment on le règle (j'essayerai de faire un croquis prochainement).

matmata:
je n'ai pas de boite sur les cotés sur l'electra pour installer le circuit electrique, mais ce n'est pas un problème.
comme j'ai mis un petit filtre à air et que j'ai virer la grosse boite à air,j'ai réussi à placer la batterie en travers, ça passe juste mais ça passe.
pour cela j'ai du virer la "fin de garde-boue" arrière. ça fait propre et ça me va bien. j'ai donc, un peu redistribué les composants électriques qui gravitaient autour.
des caches latéraux sur mesure sont en cours d'étude, je realisent un "patron" que je modifie au fur et à mesure jusqu'à obtenir ce que je souhaite.
pour le dessus, mon idée de cache en cuir ou en skai, fixé par boutons pression me tente bien.
Pour l'instant, j'ai repeint ma tête de fourche, viré la casquette de phare, changer les clignos pour des +petits, changé l'echappement pour une version scrambler, changé le filtre à air,changé l'assise, changé le guidon
Reste les garde-boue, le feux arrière, les pneus ( qui seront plus gros) et plein de petites c..nries à droite à gauche
voilà voilà

Jackymoto
Membre RA 2025

Chauffe Marcel!!

Messagepar Jackymoto » 04 janv. 2009, 20:59

Ben,les gars vous faites passer l'esthétique avant le fonctionnel:en cette saison,ça devrait marcher,mais à moins de faire des trous dans la caisse à outil,la durée de vie des régulateurs risque de raccourcir sérieusement.
Sans compter que ça embouse la caisse à outils,ou il ne loge plus rien.

Topic author
strada

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 21:29

Matmata18 a écrit :Salut Strada,

La protection dont tu parles existait sur ma niçoise quand je l'ai achetée, son précédent propriétaire en avait fabriqué une. J'ai viré cette enveloppe pour faire la modif indiquée ci-dessus. (Comme je l'ai gardée, je ferais des photos demain matin).

C'est vrai que je réagissais en modèle fonte, j'oubliais qu'il existait des Electra :wink:

super une petite photo sera la bienvenue

Pourquoi, les vieux truc qui tombaient en panne avant, c'étaient des bullet aussi? :wink:

Topic author
strada

Re: Chauffe Marcel!!

Messagepar strada » 04 janv. 2009, 21:31

Jackymoto a écrit :Ben,les gars vous faites passer l'esthétique avant le fonctionnel:en cette saison,ça devrait marcher,mais à moins de faire des trous dans la caisse à outil,la durée de vie des régulateurs risque de raccourcir sérieusement.
Sans compter que ça embouse la caisse à outils,ou il ne loge plus rien.

j'envisage de venir fixer sur le coté gauche une petite sacoche en cuir pour le nécessaire

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 04 janv. 2009, 22:26

Je serais assé de l'avis de Jacky, va falloir ajouter un ventilo pour évacuer la chaleur :lol:
Un régulateur, ça chauffe "par définition" si j'ose dire. :roll:
L'été, faudra rouler boite ouverte, c'est simple :wink: :mrgreen:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 05 janv. 2009, 19:59

Vous croyez que sous la selle d'origine ça ventile beaucoup plus ?..

Sinon un petit perçage sur la boite "ahouty" concernée et zou ! (des louvers ?..)