olivier a écrit :Laurent si c’est pour négocier faut attendre un peu.![]()
Yves si tu arrives avant nous, peux-tu anticiper 2 tentes, nous sommes 2. Merci
OK pas de soucis

Yves si tu arrives avant nous, peux-tu anticiper 2 tentes, nous sommes 2. Merci

skoncey a écrit :J'passerai p'têt vous voir en Kangoo mazout!
fab le motard a écrit :Laurent il a une grosse moto avec un gros carénage, il est dans la moto.

fab le motard a écrit :on a déja eu le débat, si tu veux, tu lances un sujet à part.
Laurent il a une grosse moto avec un gros carénage, il est dans la moto.
druid a écrit :fab le motard a écrit :on a déja eu le débat, si tu veux, tu lances un sujet à part.
Laurent il a une grosse moto avec un gros carénage, il est dans la moto.
L’Académie Française recommande de réserver la préposition "en" aux véhicules ou aux moyens de transport dans lesquels on peut s’installer, prendre place : partir en voiture, en train, en bateau. Dans les autres cas, c’est la préposition "à" qui sera employée : se déplacer à bicyclette, à vélo, à moto ; une randonnée à cheval ; faire une descente à ski.
Merci !

... Est-ce à dire que la locution «je viens en vélo» est toujours fautive ? Pas selon le linguiste Claude Duneton. Dans une chronique publiée dans les colonnes du Figaro , il expliquait que la préposition «en» peut jouer, non pas le rôle d'un descriptif intérieur-extérieur, c'est-à-dire «dans», mais celui d'un simple instrument. Ainsi, on pourra très bien dire «je vais au travail en vélo», en sous-entendant l'idée suivante: «Je vais au travail par le moyen du vélo.» Ce, de la même manière que l'on écrira «nous allons dévaler la pente en luge», «partir en traîneau» ou que l'on s'exclamera devant le film Aladdin: «Il voyage en tapis volant!»
Cependant, comme cela est écrit, c’est simplement une recommandation. Dans le langage courant, en vélo est très largement utilisé et reste correct.
si vous dites en vélo, vous ne faites pas une faute de français. Cependant, si vous dites à vélo, votre français est plus soutenu.

Ded31 a écrit :De toutes manières, la règle du "en" pour les véhicules ou l'on rentre à l'intérieur n'est pas valable !
On roule à tandem, à bécane ? Ben non, je crois pas !