Les bobos parisiens aboient

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 10:29

jpv17 a écrit :
Ppat a écrit :Vi vi.... Mais c'est bien le bobo parisien qui sert de lanceur de mauvaises idées, pas le bobo bordelais ou lyonnais !
Tuer le monde de la moto et bobos parisiens sont liés....

Pourquoi toujours généraliser, c'est primaire ! Je connais plein de bobos qui aiment et font de la moto. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied !

Non, ils vont pas se tirer une balle dans le pied, juste acheter un scoot électrique

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 févr. 2024, 10:45

Voulez vous que je vous parle des boboécolo( les pires ).... :mrgreen: .non hein , je retourne dans ma tanière !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 févr. 2024, 10:51

Tonton a écrit :Voulez vous que je vous parle des boboécolo( les pires ).... :mrgreen: .non hein , je retourne dans ma tanière !

Les bobo-écolos, mangent bio, par conviction et parce qu'ils en ont les moyens. Ils sont souvent membre d'AMAP et font vivre des petits producteurs locaux. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 10:52

Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.

Et bien non.
C’est tout le danger des ressentis et des messages biaisés relayés à longueur de journée sur les réseaux sociaux.
C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.

Par exemple les tarifs de stationnement majorés pour les véhicules considéré lourds. C’est à Lyon que ça été voté par la municipalité, et que ça entrera en application en juin. A Paris ce n’est pas encore voté par le Conseil de Paris, et ça n’entrerait en application qu’en septembre.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 févr. 2024, 11:10

Tout ça me fatigue, je retourne lire mon Télérama ! :ouiiin:

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 févr. 2024, 11:12

Ded31 a écrit :Tout ça me fatigue, je retourne lire mon Télérama ! :ouiiin:

:xptdr: :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 07 févr. 2024, 11:17

mimi.lulu a écrit :Déjà prendre comme titre de discussion "bobo parisien"... + Torro + BFM, là... on touche le fond.

Pour quelques gus qui roulent en faisant du bruit, on stigmatise tous les deux roues et y ajoutant le terme "bobo" qui n'a rien à voir avec le sujet fondamental.

Quant mot parisien, il aurait été préférable d'employer le terme citadin. La haine des parisiens est telle qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Ça me fait penser à la vignette crit'air, il y a quelques années tout le monde rigolait ici sur le forum en parlant des Parisiens et leur vignette ! Eh bien aujourd'hui la vignette crit'air se trouve dans toutes les grandes villes de France. Alors arrêtez de stigmatiser les Parisiens, les autres y viendront aussi à ces interdictions de 2R thermiques !

N'empêche que sous des dehors tranquilles et emballé d'un sourire narquois, leur cynisme est sans limite comme suffit à le prouver le raisonnement de cet éminent militant qui me fait penser à celui des conventionnels de 1793 " bon, si on n'a pas les moyens de faire respecter le non-usage des 2 roues thermiques la nuit, et bien la bonne solution est de les interdire jour et nuit." CQFD. :polom:
C'est comme l'histoire du coût de stationnement pour les "non parisiens intra-muros" et la doxa crit'air ... :mouais:
Après, il y en a qui s'étonnent que de moins en moins de français aient plaisir à se rendre dans la capitale où tout leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus (voir notamment "l'accueil" des serveurs dans les bistrots...). En fait les pleins cars de touristes asiatiques sont préférés... :sorry:
N'empêche qu'il va falloir, du fin fond de nos provinces, leur payer leurs "jeux" et, répondant à leur répugnante tartufferie , "cachez ce migrant que je ne saurais voir" organiser un accueil que, malgré leurs grands mots pseudo-philanthropiques, ils n'ont jamais su assurer dignement. :blink:
Ce n'est pas le fait que d'autres grandes villes, comme Lyon par exemple, suivent voire même précèdent (stationnement) un tel stupide mouvement qu'il en est ainsi légitimé.
Il n'y a aucune honte à reconnaître que l'on va dans le mur.
La preuve : la réaction saine et réaliste de Marseille. J'ai presque envie de gueuler : Allez l'OM ! :amour:
En revanche, s'obstiner par opportunisme politique et refus d'admettre ses erreurs en continuant à foncer dans une fuite en avant faisant fi de la casse ....
Déjà le contrôle technique .... :larme: alors la pure et simple interdiction de circuler ... :blink:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 07 févr. 2024, 11:19

Le fond, la tyrannie des minorités, est plus inquiétant que la forme...

Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 11:30

Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.

C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.

Pour ma part, 6 kms.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 févr. 2024, 11:35

Ded31 a écrit :Tout ça me fatigue, je retourne lire mon Télérama ! :ouiiin:

y parait que je suis un bobo écolo, mais Lyonnais :D
alors c'est différent
à midi, je vais aller faire un tour en moto et manger un sandwich avec de la viande, si si , et je mettrais une feuille de salade dedans.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 07 févr. 2024, 11:45

Je la sens bien cette discussion :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 févr. 2024, 11:58

:036: :036: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2024, 12:05

Les bobos n'ont rien à voir là dedans ce sont
les trouducs de raz le scoot qui ne représentent
qu' eux même.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 07 févr. 2024, 12:08

J’ai voulu aider mon fils à s’acheter une moto, il vit à Paris dans 26 m2.
Il a passé son permis en bossant l’été contre l’avis de sa mère et il essaie toutes mes motos depuis longtemps :ouiiin:
Juste à ce moment là est arrivé le stationnement payant à 2 balles de l’heure.
Moto qui dort dehors + stationnement payant = il a jeté l’éponge et il me pique ma moto quand il vient en Bretagne pour rouler ici.
Ces potes déjà motards (pas scoot) garent à présent leur moto dos au mur pour éviter les contrôles automatiques en journée et preferent payer une prune tous les deux ou trois mois plutôt que de raquer tous les jours.
On a alors pensé à un vélo utilitaire électrique (Decahtlon) mais il a fallu 4 mois pour obtenir la clef du local à vélos.
En attendant la location des vélibs c’est 8€ par mois … donc métro quand il pleut vélib quand c’est possible avec la météo.
Il est gentil ce garçon :demon:
Seulement voilà, quand il ne pleut pas il presque impossible de trouver un vélib en bon état et chargé.
IMPOSSIBLE !!!
Pour aller de Pte de Clichy à St Lazare métro aller et retour à 18h00 la semaine dernière , rien de dispo qui fonctionne et on a cherché.
La Rémi de Paris semble complètement dépassée par le taux de demandes et le volume proposé de vélibs + l’état du parc.
Retour à la case départ avec un vélo perso à acheter ou métro :mrgreen:

Beaucoup de communication mais les moyens ne sont pas en face pour le vélib.
Par contre des enseignes comme Doc Scoot ont fermé presque toutes leurs enseignes sur Pan am.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 12:28

Daniel78 a écrit :Le bobo est un terme à géométrie variable.
On y fourre tous ceux à qui ont suppose ne pas s’identifier.
De tous temps il y a eu une tête de turc. A l’école, au boulot, et maintenant sur les forums.
S’il habite Paris intra-muros, ça catalyse mieux les clichés à deux balles. Ça soulage quoi.

Tout à fait d'accord.

En fait, ce qui pose problème aux habitants si je comprends bien c'est deux choses :

1. Le bruit.
Ça, c'est facile à contrôler par la police.

2.
L'attitude agressive des scoutistes dans les embouteillages.

Ça n'a (à mon sens) rien à voir avec les bobos, c'est juste des gens qui en ont assez que la rue se transforme petit à petit en jungle, ce qui peut être entendable.

La connerie, c'est de choisir la bête solution de l'interdiction pure et simple.

Et pour info, le député qui est à l'origine de cette lumineuse idée n'est absolument pas "de gauche" il a rejoint le parti d'E Philippe après être passé par l'UMP.
Je peux en parler car il est de mon village.

Alors l'amalgame avec les bobos, non pas cette fois non plus...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.