Ils et elles nous ont quitté(es )

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Ils et elles nous ont quitté(es )

Messagepar Marco » 10 févr. 2024, 23:44

Skyranger a écrit :...La vie n'a pas toujours été facile et je me suis créé une cuirasse qui souvent m'a fait paraitre comme distant, hautain ou méprisant.
En réalité je ne suis plus capable d'aimer, enfin je crois, je suis juste capable d'amitié intense....

T'inquiète, on sait bien que tu es un tendre sous ta carapace en cuir dur, même quand tu déconnes.
Et oui, c'est à ça que sert l'amitié sans quoi, y'aurait plus qu'à se flinguer !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 11 févr. 2024, 07:33

nirlo a écrit :
Tonton a écrit :Comme dab çà pars sur autre chose que le sujet initial....
Moi aussi comme Cyril , je me suis engagé à 17 ans pour fuir des parents " spéciaux " , et pour un jeune de l'époque au cursus désastreux , pas trop d'échappatoires....je remercie l'armée de m'avoir donnée de bonnes bases , mais je ni suis pas resté , j'ai voulu voir autre chose !

Je ne suis pas anti-militariste , faut être lucide , dans le monde comme il est qu'elle pays pourrai survivre sans une armée ou une force de dissuasion , les malfaisants n'épargnent pas les maisons sans verrous aux portes !

Ce qui me gêne un peu c'est les spots de racolage de l'armée ou on vois clairement des gens se servir d'armes , à croire qu'il faut attirer le sanguinaire , c'est pas un jeu , au bout c'est la mort !
Ensuite on légalise bien des sociétés de mercenaires , samouraïs des temps modernes , toute cette mascarade est en fait bien huilé , le pognon est à la clé !
Pour en revenir à la peine de mort , oui c'est bien qu'elle fut abolie , mais les affreux méritent le pire pour finir leurs vies....

Juste une idée , il existe pleins d'îles isolées et facilement sécurisables , pourquoi ne pas y balancer les cas extrêmes , les irrécupérables et autres monstres , leurs balancer de la bouffe par hélico une fois par mois et les laisser se démerder entres fauves , ils ont commis l'irréparable , qu'ils se battent pour survivre c'est tout ce qu'ils méritent !
J'ai depuis longtemps épuisé mon stock de pardon , la solution n'est pas simple , existe t'elle d'ailleurs ?

Ça a existé, ça s'appelait le bagne ...
Depuis toujours les sociétés qu'elles soient cherchent à eloigner ceux qu'elles considère comme " associaux " délinquants au premier chef, mais aussi ceux qu'elles considèrent comme " inadaptés ", nomades, homosexuels...
Heureusement que les temps changent...
Mais la question subsiste toujours : quelle justice voulons nous ? La preuve cette discussion.... :chapo:
:chapo:

Je sais ce qu'est le bagne , j'ai lu pal mal de choses la dessus....mais non c'est encore trop , pas de gardiens sur place pour les surveiller et faire respecter des règles , non juste les isoler du reste du monde , leur filer juste à bouffer de quoi survivre , et à eux de se démerder entre eux , et à vie , pas de remise de peine pour les monstres !
Modifié en dernier par Tonton le 11 févr. 2024, 08:08, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 11 févr. 2024, 07:38

Ppat a écrit :
Déglingos a écrit :Mouaih...mais faudrait pas oublier que ça a eu lieu très peu de temps après sa nomination...donc des élections..."surement aucun rapport" avec le fait que son "chef" avait ordonné 42 exécutions des années auparavant...

Tout n'est que manipulation... :old:

Qu'en pensent(s'ils pouvaient parler) ceux qui par la suite ont été tués,violés,etc....???....car pour les auteurs de ces crimes, eux avaient dorénavant l'assurance vie garantie!

Facile de se ranger derrière la façade humaniste quand on est bien au chaud dans notre petite vie confortable....mais c'est pas si simple...la vie quoi...

Grâce à Badinter, Nordahl Lelandais va être papa !

Il vas changer de nom , ce sera N Lelandau :mrgreen: .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 11 févr. 2024, 08:02

Skyranger a écrit :10 ans dont 8 fermes pour enlever la vie d'une femme magnifique comme Marie Trintignant c'est "payer"? :blink:

Non, Marie avait des dizaines d'années devant elle, cette ordure de Cantat à le droit de vivre, mais plus celui d'être une icône et une personne publique.

Y'a d'autres métiers, il a qu'a devenir éboueur, ça lui ira bien.

Sympa pour les éboueurs ... :capitule:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 11 févr. 2024, 08:46

Si la gauche a pondu de bonnes choses, elle a également fait d'énormes conneries.

Et puis, par pitié, arrêtez de cataloguer systématiquement les gens qui ont l'outrecuidance d'avoir quelques idées de droite. Ça n'en fait pas pour autant des "nazis" !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 févr. 2024, 08:56

Pas du tout! les néo nazis c'est l'extrême-gauche,
Il me semble entendre les discours de Big Brother dans
le bouquin d'Orwell . Oyez oyez brave gens tous ceussent qui me connaissent savent bien que je suis un nazi. :036:
Venez donc chercher des armes de guerre des déguisements militaires et des gégenes dans ma cave!
On parle de néo nazis simplement parce qu'ils sont à la mode en ce moment (même si ils essaient d'avoir l'air honorable).
La droite? où elle est?
La gauche ? Merde on on la vois plus! C'est plus l'échiquier politique, c'est Waterloo après la bataille.
Politicards, juste bons à reprendre les idées courtes démagogiques des ragots de vestiaires pour plaire aux beaufs.
Que dire du politiquement correct qui voudrait nous empêcher de rigoler et de critiquer. Coluche et Pierre Desproges nous manquent.
Tout notre système social, les congés etc ont été mis en œuvre grâce à la gauche, dans tous les pays même
et je le rappelle régulièrement à des potes qui ont leurs 5000€ de retraite. Certains avaient même voté contre
les cotisations obligatoires, ils ont presque 90 ans. Les systèmes de retraite privé s'étaient tous effondrés.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 févr. 2024, 19:22, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 11 févr. 2024, 09:16

Jacky, à ce compte là, n'oublie surtout pas non plus de faire référence à "Animal Farm" du même George Orwell...

On y apprend les magnifiques choses faites par la gauche, la vraie.
Celle que tu sembles regretter...

La révolution soviétique, la formidable et heureuse période du Stalinisme, etc.

Old Major y est Karl Marx, Snowball y est Trotsky, Napoleon y est Staline...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 11 févr. 2024, 09:25

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :...La gauche est morte...

Ne crache pas dans la soupe, Cyrille.
Les idées de gauche, c'est le syndicalisme, la séparation de l'église et de l'état, l'école gratuite et obligatoire, les congés payés, la réduction du temps de travail, la sécurité sociale, les prud'hommes, l'assurance chômage, des lois sur la protection des locataires, la protection de l'enfance et les loisirs sans lesquels nous ne serions pas là à parler de motos, sans lesquelles nous en serions encore à Germinal de Zola.

Que la Gauche actuelle ou passée (ou ceux qui prétendent la représenter) se soit fourvoyée est une chose dont on peut discuter, mais le progrès social qui fait (qui a fait, car on est en train de le perdre) de la France un des pays les plus évolués socialement, un pays apparaissant comme un paradis pour des millions d'opprimés dans le Monde, le phare de l'universalisme, de la tolérance et de la Liberté (dont Badinter était justement un des serviteurs et un garant), c'est aux idées de la Gauche qu'on le doit... pas aux patrons, pas aux curés, pas aux banquiers.

Jamais... sauf à Disneyland ou à C-News. :polom:

Tes filles ont pu aller à l'école, tu as pu toucher le chômage, tu peux te soigner et tu as du temps libre de ton temps de salarié pour participer aux rassos du forum ou pour aller faire de l'ULM, Cyrille... et bien c'est grâce aux idées de la Gauche.

Tss Tss ... Et l'abbé Grouès il était de gauche finalement ? :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 11 févr. 2024, 09:28

Tonton a écrit :
Ppat a écrit :
Grâce à Badinter, Nordahl Lelandais va être papa !

Il vas changer de nom , ce sera N Lelandau :mrgreen: .....

C'est pas drôle ! :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 11 févr. 2024, 09:43

Tonton a écrit :...Je sais ce qu'est le bagne , j'ai lu pal mal de choses la dessus....mais non c'est encore trop , pas de gardiens sur place pour les surveiller et faire respecter des règles , non juste les isoler du reste du monde , leur filer juste à bouffer de quoi survivre , et à eux de se démerder entre eux , et à vie , pas de remise de peine pour les monstres !

Ah bin ça existe ça ! C'est le forum de Davos ! Les pires monstres entre-eux, sans règles. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 11 févr. 2024, 10:37

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...Je sais ce qu'est le bagne , j'ai lu pal mal de choses la dessus....mais non c'est encore trop , pas de gardiens sur place pour les surveiller et faire respecter des règles , non juste les isoler du reste du monde , leur filer juste à bouffer de quoi survivre , et à eux de se démerder entre eux , et à vie , pas de remise de peine pour les monstres !

Ah bin ça existe ça ! C'est le forum de Davos ! Les pires monstres entre-eux, sans règles. :mrgreen:

Si on retourne le truc , c'est presque çà , a Davos y discutent ce qu'ils vont nous attribuer comme bouffe , et hop démerdez vous avec çà , vos systèmes de soins et vos vies misérables , nous autre décideurs on se gave.......doivent même bien s'marrer à nous voir nous agiter dans tout les sens ! :mrgreen:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 févr. 2024, 10:48

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 11 févr. 2024, 10:57

Pour une partie des "ciblés"- leur ambition est de détruire la "société" donc pourquoi la "société" devrait s'occuper de leur fournir un avocat dans le respect de règles qu'ils refusent de reconnaître .
Idem préconiser l'isolement non comme une sanction mais une protection .
Dans cet écrit je ne me reconnais pas totalement mais la peur fait dire des paroles spontanées et il est dure de prendre du recul pour réfléchir .
le bien être prime sur le paraître

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 févr. 2024, 11:47

Jacky, à ce compte là, n'oublie surtout pas non plus de faire référence à "Animal Farm" du même George Orwell..

C'est le livre à lire en premier. C'est le boulot des Staliniens décrit avec finesse. Tu peux lire l'hilarant " comment vous faire des amis"
de Carnegie dans l'autre sens. :036: Chez moi, on était trés éclectique et surtout mes parents avaient vu les politicards toutes étiquettes
confondues à l’œuvre pendant la guerre et la libération. A de rares exceptions ils n'en sont pas sortis grandis.
Mais heureusement, Papon était devenu maire de St Amand Montron au lieu d'avoir ramassé un coup de fusil.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 févr. 2024, 19:13, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 févr. 2024, 13:26

pas de gardiens sur place pour les surveiller et faire respecter des règles , non juste les isoler du reste du monde , leur filer juste à bouffer de quoi survivre , et à eux de se démerder entre eux , et à vie , pas de remise de peine pour les monstres !

L'archétype d'une usine de bombes humaines ! Gare aux fuites !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !