Après 3130 kms et une péripétie mécanique que je conterais dans un autre sujet.
Je suis donc parti mercredi pour faire étape chez mon fils à Orléans. Autoroute pour sortir des montagnes et diagonale par les départementales, 575 kms pour presque 10h de moto, c'est long surtout sous la pluie
Le lendemain, heureusement que je vérifie le billet du ferry. Je pensais mon départ à Ouistreham et c'était le Havre
340 bornes, tout va bien, le ferry décolle à 21h30, nuit à bord et atterrissage à Portsmouth à 7h00, heure local.
Pour la route au royaume uni, je chantais : keep your left, look at right. Ah, les ronds points en double voies, les 1er, c'est chaud.
J'ai trouvé les automobilistes britons assez cool.
Direction le nord pays de Galles, à côté de Betws-y-coed, pour le Bruce Pollard mémorial rally.
Route sous la pluie, des routes fermées parce que inondées, je traverse des murs d'eau en croisant des camions qui roulent comme des sauvages sur des petites routes enserrées entre 2 murs de pierres.
La royal n'aime pas la pluie, j'ai u plusieurs fois des coupures moteur.
Sur place c'est une concentre a but caritatif dans un pub qui fait camping.
Je reçois le prix du plus loin.
Belle ambiance, pas mal de Français. Ils ont un FB.
Je suis accueilli par Mark, un gallois que j'ai rencontré à la Stella Alpina et croisé à Sallanches.
Il est avec son club : les 'réservoir froggs
Ils essayeront de me faire manger un goulash mais il était vraiment trop fort. J'avais encore besoin de m'assoir pour le retour
Lendemain, direction Conwy et son chateau
Le siège du moto-club est à côté pour l'inscription et le road book du lieu du rally tenu secret.

joli périple !