Cette numérisation à outrance me fait plus peur qu'envie... tant elle est souvent si mal maitrisée.
J'avais à une époque ouvert des droits à la CAF. Seulement mon cas pas trop prévu par les concepteurs du système faisait qu'à chaque déclaration c'était la merde, et les échanges par mail ne solutionnait rien. La solution je l'avais eu lors de mon seul passage à l'antenne avant qu'elle ne ferme.
Quand j'ai du changer d'adresse mail j'ai préféré abandonner mes droits que repartir dans une bataille pour faire le changement...
Dans un autre registre l'inscription sur chorus pro est aussi un grand moment de solitude. Je ne parle pas couramment le juriste en marché public, moi.
Dernièrement pour un changement d'identifiant j'ai préféré laisser tomber que de me lancer dans la procédure complexe indiqué par le conseiller.
Et pas grave car finalement ça fonctionne quand même! Pas comme ils le disent d'ailleurs.
Dernièrement j'ai osé demander comment changer le siret car je ne trouvais. J'ai eu une réponse mais qui insistait bien sur le fait que l'IA pouvait répondre à cette question et qu'il n'était pas nécessaire de déranger un conseiller...
Dernièrement j'ai du déménager mon entreprise.
Bon l'administration a mis en place le guichet unique, fait pour simplifier. Super!
Sauf que ça ne fonctionne pas. Mais pas du tout. Après plusieurs tentatives de la comptable qui n'ont pu aboutir, j'ai tenté par moi-même. Sans résultat au bout de 4 mois ni pour l'un ni pour l'autre.
J'ai joué l'idiot, au bout de 3 semaines j'ai reçu un mode d'emploi. Un document de 20 pages!!!! Mais ça n'améliorait pas les codes postaux erronés et communes non enregistrées dans le système.
Alors comme la bronca commençait à un peu trop monter les chambres consulaires ont pu à nouveau prendre les dossiers. Enfin, peu de temps car quand je suis arrivé avec mon dossier sous le bras ils n'en ont pas voulu, à la CMA. Une fois montré le mail reçu de leur part la semaine précédente, ben ils ont bien dû le prendre. Et tant pis si le greffe faisait sa tête de cochon.
Donc à l'ancienne avec les papiers, plus 20 pages mais 3 ! Et 4 cases à cocher. Signer en bas de page, et c'est parti. 20 mn avec la pause café s'était fini.
Alors avec le guichet unique, pour signer un document, c'est un truc à devenir croyant...
Obligation de passer par une société-laquelle?-payante et obtenir d'une autre? un certificat de qualité.
La prochaine fois je reste à la maison et demande à l'assistante sociale de me faire le RSA...
Je vous parle de ma carte bleue pro, toujours valable 3 mois après son expiration

?
Je ne suis pas confiant et pense qu'il est inévitable que cela finisse en deux sociétés parallèles car il n'y a aucune échappatoire pour ceux qui s'adaptent mal au principe, ils finiront fatalement à coté

.