Ils et elles nous ont quitté(es )
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Pour en finir et aller plus loin : (attention c'est politique) : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/na ... /?whatsapp
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Rien de politique, seulement humain.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
Merci Nirlo pour la modération et pour le lien, cette mort tragique et tout ce qui se passe actuellement me désespère de l'Humanité, finalement ç'est peut-être pas si mal que la planète soit foutue (parait-il).
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Pas la planète
nous sur la planète.
nous sur la planète.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Exactement, j'ai toujours entendu ça pour les écoles de curés,"Bien-pensant", LE mot qui trahit à 100% le réac rance de droite!
les politiques "surtout pas de vagues, dépêchons nous de ne rien faire", jamais des syndicalistes et des gens qui défendaient leur bout de gras.
Les "bien pensant" avaient des chapeaux, les mal pensant des casquettes, mais on rigolait bien plus chez ces derniers.
Nous détestions aller chez les premiers quand nous étions gamins (fallait fermer sa gueule et rien toucher)

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Mais ouiiiiiiii!
Comment j'ai pu l'oublier ?
"Bien-pensant", LE mot qui trahit à 100% le réac rance de droite!
Merci de m'y avoir fait penser, Druid, sans ça on aurait pu croire que tu étais de gauche comme les gens normaux.
S'il est vrai que pendant longtemps, l'adjectif "réactionnaire" fut utilisé contre des personnes ayant une sensibilité de droite, ce même adjectif conviendrait parfaitement de nos jours, à ceux qui ont une sensibilité de gauche.
Ces derniers ne supportant pas, n'admettant pas, qu'on puisse avoir d'autres idées que les leurs.
Il est beau le royaume actuel de la bien-pensance de "gauche"...
Celui qui s'offusque d'un rien, tout en instaurant une tolérance obligatoire à l'égard de choses beaucoup plus graves. Un royaume où celui qui a l'outrecuidance de ne pas penser de la sorte, comme quelqu'un de normal comme quelqu'un dans la norme, se fait immanquablement traiter de "réac".
En fait, les gauchistes sont devenus les réactionnaires d'aujourd'hui.
On en est arrivé au stade où la tolérance imposée envers tout et n'importe quoi, et la bien-pensance de la " gauche " actuelle atteignent un tel niveau, que les personnes intelligentes sont interdites de toutes réflexions, pour ne pas offusquer les imbéciles...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Il est vrai que si la droite (un mot valise) n'a pas beaucoup changé, la gauche (aujourd'hui un mot valise aussi) s'est mis depuis une 40taine d'années à lui ressembler de plus en plus.
Heureusement il peut y avoir encore quelques bonnes surprises, comme un petit gars de la Somme.
De toute façon, ça fait longtemps que la politique n'est qu'un décors, un théâtre de marionnettes.
Heureusement il peut y avoir encore quelques bonnes surprises, comme un petit gars de la Somme.
De toute façon, ça fait longtemps que la politique n'est qu'un décors, un théâtre de marionnettes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Salut à tous et toutes.
On discute, on discute. Cependant il n'y a pas de délit d'opinion en France il me semble. Quand on vante la diversité à tout va, il serait bon de se souvenir que cela vaut également pour les opinions politiques...
Nous sommes adultes. Prenons sur nous d'endurer le fait que d'autres ne pensent pas comme nous et arretons de regretter le temps des conversions forcées, au lieu de penser comme des mômes " c'est lui le méchant, pas moi ! ".
Certains ici, plutôt à droite tirent à boulets rouges dès qu'ils le peuvent sur ceux qu'ils ont identifié de gauche et certains ici qui pensent à gauche veulent à tout prix " continuer le combat".
Souvenons nous d'une chose et comprenons le temps présent. Actuellement dans le monde les dirigeants de deux peuples se vouent une haine farouche et une guerre sans merci qui ne debouchera sur rien, alors que dans ces peuples il y a des hommes de bonne volonté qui seraient prêts à s'ecouter et à s'entendre pour une solution pacifique. Mais ils ne peuvent pas, pourquoi ? Par ce que leurs dirigeants leur imposent un mode de pensée unique, celui qu'ils jugent bon pour eux... Exactement comme un certain Poutine impose au Russe de penser comme lui, prolongeant " ad vitam " le régime de démocratie populaire dont il est issu. Pourtant chacun de nous a de bonnes idées à faire valoir, mais ne le peuvent pas par ce que, en face, on nous a à jamais catalogué et enfermé dans une case.
J'ai mes opinions, tu as les tiennes, nous ne nous entendons pas sur tout, mais nous devons essayer tant que nos idées ne rejoignent pas les extrêmes.
N'oublions jamais, comme l'a démontré Annah Arendt que les pires bourreaux sont souvent des hommes ordinaires.
A ce propos je vous conseille d'aller voir " la zone d'intérêt", vous situerez mieux mon propros.
Alors de grâce, revenons au sujet et cessons de ressasser, ce qui est, il me semble, la marque d'une certaine aigreur.
Nirlo

On discute, on discute. Cependant il n'y a pas de délit d'opinion en France il me semble. Quand on vante la diversité à tout va, il serait bon de se souvenir que cela vaut également pour les opinions politiques...
Nous sommes adultes. Prenons sur nous d'endurer le fait que d'autres ne pensent pas comme nous et arretons de regretter le temps des conversions forcées, au lieu de penser comme des mômes " c'est lui le méchant, pas moi ! ".
Certains ici, plutôt à droite tirent à boulets rouges dès qu'ils le peuvent sur ceux qu'ils ont identifié de gauche et certains ici qui pensent à gauche veulent à tout prix " continuer le combat".
Souvenons nous d'une chose et comprenons le temps présent. Actuellement dans le monde les dirigeants de deux peuples se vouent une haine farouche et une guerre sans merci qui ne debouchera sur rien, alors que dans ces peuples il y a des hommes de bonne volonté qui seraient prêts à s'ecouter et à s'entendre pour une solution pacifique. Mais ils ne peuvent pas, pourquoi ? Par ce que leurs dirigeants leur imposent un mode de pensée unique, celui qu'ils jugent bon pour eux... Exactement comme un certain Poutine impose au Russe de penser comme lui, prolongeant " ad vitam " le régime de démocratie populaire dont il est issu. Pourtant chacun de nous a de bonnes idées à faire valoir, mais ne le peuvent pas par ce que, en face, on nous a à jamais catalogué et enfermé dans une case.
J'ai mes opinions, tu as les tiennes, nous ne nous entendons pas sur tout, mais nous devons essayer tant que nos idées ne rejoignent pas les extrêmes.
N'oublions jamais, comme l'a démontré Annah Arendt que les pires bourreaux sont souvent des hommes ordinaires.
A ce propos je vous conseille d'aller voir " la zone d'intérêt", vous situerez mieux mon propros.
Alors de grâce, revenons au sujet et cessons de ressasser, ce qui est, il me semble, la marque d'une certaine aigreur.
Nirlo

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Marco a écrit :La modération a écrit :...nous allons statuer sur la continuation de ta participation au forum.
A bon entendeur salut ![/b]
Là, je m'en mêle ! Pas d'accord avec cette méthode. Le forum n'appartient pas à la modération, c'est le contraire (il appartient à ses membres dont font partie les modérateurs, comme tout le monde ici) et nous sommes assez grands pour interagir entre-nous.
L'exclusion de Ppat pour "délit d'opinion" est totalement arbitraire.
Je trouve aussi qu'on ne vire pas quelqu'un pour ses positions.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...
druid a écrit :
Il est beau le royaume actuel de la bien-pensance de "gauche"...
Celui qui s'offusque d'un rien, tout en instaurant une tolérance obligatoire à l'égard de choses beaucoup plus graves.
Ça, tu peux le coller à la droite aussi. L'hypocrisie, je l'ai bien plus rencontrée chez les gens de droite, que chez ceux de gauche, quand j'étais jeune et que ces couleurs avaient encore un sens.
J'ai un peu cessé de me sentir " de gauche", le jour où une connaissance, ancien directeur des Services, m'a dit qu'il avait vu plus de gabegie et de glissement pour intérêt personnel par les politiques de gauche que par ceux de droite, dans notre belle région.
Et j'ai dû reconnaître que la droite avait fait plus pour l'Aide Sociale à l'Enfance, dans mon bled, que la gauche lorsqu'elle avait les pouvoirs.
Mais quand même, viscéralement, je ne me sens pas " de droite".
Et je ne me sens absolument plus représenté par "la gauche" actuelle, sa cécité vis à vis de l'islam politique et autres saloperies qui s'infiltrent.
Donc je souffre en silence.

Désolé Nirlo, je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai posté, mais ok pour passer à autre chose.
Bon, c'est qui qu'est mort ?

Modifié en dernier par Francesco vespa le 18 févr. 2024, 09:40, modifié 1 fois.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Ça, tu peux le coller à la droite aussi. L'hypocrisie, je l'ai bien plus rencontrée chez les gens de droite, que chez ceux de gauche, quand j'étais jeune et que ces couleurs avaient encore un sens.
Tu fais de préciser "quand j'étais jeune".
Tu peux donc aisément constater que depuis, les choses se sont inversées...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...
Inversées ? Non, je dirais 50/50. Ce sont les mêmes souvent. Pour arriver où ils sont, ils ont dû en avaler des couleuvres, et en écraser des copains de 40 ans.
-
druid
- Membre RA 2026
L'hypocrisie ne se retrouve pas en exclusivité dans une classe particulière de notre société...
-
Marco
- Membre RA 2025
druid a écrit :L'hypocrisie ne se retrouve pas en exclusivité dans une classe particulière de notre société...
Exact ! Dès que des gens ont un petit pouvoir sur autrui (ou que leur position leur laisse penser), ça va de travers.
Et c'est vrai que des réactionnaires, y'en a beaucoup chez ceux qui se disent "à gauche", surtout chez les gauchistes. On leur doit la cancel-culture actuelle et une dictature de la pensée, l'écologie punitive et culpabilisante, les leçons de morale permanentes, bref, la liste est longue !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
Merci !