Ded31 a écrit :van.alstine a écrit :J'aime beaucoup le champagne,
et vous ?
Pareil, y'a champagne et champagne !
Un bon Crèment de bourgogne vaut mieux qu'un champagne moyen.
Tout à fait
Champagne, perso j'aime beaucoup le Deutz, il n'est pas donné et a bien augmenté malheureusement comme tous d'ailleurs, mais il reste pour moi un excellent choix en rapport prix/plaisir.
J'ai bu le weekend dernier un Krug, c'est beaucoup plus cher et j'ai trouvé le delta prix/plaisir très discutable en comparaison du Deutz, à moins que la bouteille n'ait eu une mauvaise conservation ?
Il y a quelques temps j'avais bien aimé un Dom Pérignon
et il me semble que j'avais trouvé que le prix était excessif par rapport au plaisir retiré même si c'était bon.
Le Cristal Roederer j'en ai bu aussi et j'avais préféré le Dom Pérignon.
Fut un temps j'avais bien apprécié le Bollinger mais là aussi par rapport au Deutz qui est moins cher est-ce que ça vaut le surcroît de prix ?
Il y a d'excellentes Crémants de Bourgogne, d'Alsace et même de Loire qui à des prix tout à fait raisonnables sont vraiment excellents.
Chez les voisins italiens il y a l'inévitable Prosecco avec de très gros écarts là aussi en prix et en qualité.
Certains sont juste bons à faire du Spritz (à l'Aperol ou au Campari) alors que d'autres sont bons, mais ils sont devenus chers, surtout par rapport à de bons Crémants, mais il faut faire un comparatif sérieux à l'occasion.
Ils ont par exemple un Berlucchi (qui n'est pas du Prosecco) qu'on avait découvert à Rome au printemps dernier mais c'est pas donné, en tous cas plus cher qu'un très bon Crémant.
Il faut noter que des blancs à bulles il y en a plein en Italie en dehors du Prosecco dans diverses regions et certains sont très bons.
Et Cyrille vient de me redonner envie de boire du Savagnin et du Vin Jaune.
Il va vite falloir que je remonte dans le Doubs chez mon pote vendeur de HiFi