doc des eleph
-
christsanglas
- en rodage
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
J'ai eu la chance de recontrer et de discuter avec Robert Séxé en 1973, lors du rallye des Pétoires à l'Isle Jourdain. J'y étais allé en 350 HCTL.
J'avais déjà publié ces photos il y a longtemps, et Jacky m'avait fait remarquer que le deuxième personnage à casquette était Pierre Certain, que je ne connaissait pas.
Robert Séxé était déjà très âgé, et je me rappelle qu'il m'avait demandé de kicker son pétarou pour l'aider à rentrer chez lui.
C'était il y a 36 ans

J'avais déjà publié ces photos il y a longtemps, et Jacky m'avait fait remarquer que le deuxième personnage à casquette était Pierre Certain, que je ne connaissait pas.
Robert Séxé était déjà très âgé, et je me rappelle qu'il m'avait demandé de kicker son pétarou pour l'aider à rentrer chez lui.
C'était il y a 36 ans

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
L'homme à la casquette,c'est Felicien Certain,le père de Pierre.
Félicien était poseur de sides-cars,quand il travaillait.Il devait se tuer quelques années plus tard,au même rally de l'Isle Jourdain,en accrochant le pare choc d'une bagnole,son side Indian de la guerre de 14 se retourna lui
provoquant une fracture du crâne fatale.Je pense que je devais être en spectateur à cette édition,passager de mon pote Patrick,sur sa 175 Peugeot.
La Norton,je l'avais vu au MillevachesSur la photo,je suis le dernier,à gauche de Félicien,c'est à St Just le Martel,en 76, que ça se passe,J'avais du faire le rally avec la 100 Monet-Goyon 1936 du grand père d'un pote.
Une photo de presse,donnée par un copain .Ca se passait en 1972,j'y étais
en spectateur.

Félicien était poseur de sides-cars,quand il travaillait.Il devait se tuer quelques années plus tard,au même rally de l'Isle Jourdain,en accrochant le pare choc d'une bagnole,son side Indian de la guerre de 14 se retourna lui
provoquant une fracture du crâne fatale.Je pense que je devais être en spectateur à cette édition,passager de mon pote Patrick,sur sa 175 Peugeot.
La Norton,je l'avais vu au MillevachesSur la photo,je suis le dernier,à gauche de Félicien,c'est à St Just le Martel,en 76, que ça se passe,J'avais du faire le rally avec la 100 Monet-Goyon 1936 du grand père d'un pote.
Une photo de presse,donnée par un copain .Ca se passait en 1972,j'y étais
en spectateur.

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Né en 1890 (de Gaulle aussi d'ailleurs, ce qui ne devait pas les rapprocher pour autant).
Donc dans le film sur les éléphants de 1970 il avait déjà 80 ans et en 1973 il en avait 83. Ce qui me laisse encore une bonne marge (18 ans) pour appuyer sur le kick sans l'aide de Limobull.

Donc dans le film sur les éléphants de 1970 il avait déjà 80 ans et en 1973 il en avait 83. Ce qui me laisse encore une bonne marge (18 ans) pour appuyer sur le kick sans l'aide de Limobull.
Modifié en dernier par JacquesD le 12 janv. 2009, 16:31, modifié 1 fois.
JacquesD
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
JacquesD a écrit :Né en 1890 (de Gaulle aussi d'ailleurs, ce qui ne devait pas les rapprocher pour autant).
Donc dans le film sur les éléphants de 1970 il avait déjà 80 ans et en 1973 il en avait 1983. Ce qui me laisse encore une bonne marge (18 ans) pour appuyer sur le kick sans l'aide de Limobull.![]()
![]()
![]()
Que nini Doc Jacques
Il etait encore dans les concentres mais se faisait aider pour demarer ses petochons.
[*][*][*]
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
JacquesD a écrit :Donc dans le film sur les éléphants de 1970 il avait déjà 80 ans et en 1973 il en avait 1983
Je comprend rien !!! Jacques tu bafouilles
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Limobull
- Membre RA 2026
JacquesD a écrit :Né en 1890 (de Gaulle aussi d'ailleurs, ce qui ne devait pas les rapprocher pour autant).
Donc dans le film sur les éléphants de 1970 il avait déjà 80 ans et en 1973 il en avait 1983. Ce qui me laisse encore une bonne marge (18 ans) pour appuyer sur le kick sans l'aide de Limobull.![]()
![]()
![]()
Ben oui, Jacques, même si tu fais partie des "séniors" du forum (à ce sujet je vais suggérer à Patrick une tarification Vermeille pour l'adhésion à la Royal Association
.
.-
christsanglas
- en rodage
la moto ça conserve
a propos ,j'ai vu pierre certain au rassemblement Sanglas
quel mémoire , je lui parlai d'une B4 d'un copain ,il m'a dit :
ho! ça débraye pas beaucoup comme les moteur chaise
quand tu passe la première faut personne devant
il est tout le temps en bleu
a propos ,j'ai vu pierre certain au rassemblement Sanglas
quel mémoire , je lui parlai d'une B4 d'un copain ,il m'a dit :
ho! ça débraye pas beaucoup comme les moteur chaise
quand tu passe la première faut personne devant
il est tout le temps en bleu
aime ce que tu veut mais aime quelque chose
-
Limobull
- Membre RA 2026
Re: doc des eleph
patof62 a écrit :http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPF04006202
Bon j'peux bien vous l'dire à présent, j'enrageais de ne pas savoir ouvrir le lien proposé par Patrick, et sans l'aide de mon fils à distance (et d'une patience avec moi face à mon incapacité à gérer seul ce genre de pb
Bref, ça y est j'ai vu et j'ai dégustu à plusieurs reprises. Ah la belle ambiance et les belles machines que l'on voit là
Et ce Robert Sexé, pas hâbleur pour deux sous. J'aime bien sa comparaison du motard faisant corps avec sa machine au point de le comparer à un Centaure.
Merci Patrick pour cette trouvaille.
Juste un détail pour ceux qui savent et qui peuvent me conseiller: comment peut on visionner ce petit film en mode plein écran?
.
.