Contrôle Technique Moto
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Contrôle Technique Moto
.
C est pas la peine de chialer,
faut pas dire " J AI PISCINE "
Faut venir le 13 avril partout en France ...
.
C est pas la peine de chialer,
faut pas dire " J AI PISCINE "
Faut venir le 13 avril partout en France ...
.
..
.
.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Si c'est juste pour rouler comme en promenade sans faire de bruit pour ne pas effrayer le badaud: aucun intérêt.
Par contre la liste des centres techniques qui pratiqueront le CT2R ayant été publiée, si c'est pour en bloquer un max toute la journée, là oui, je peux annuler ma séance piscine...
Mais je n'y crois-pas, je n'ai pas renouvelé ma cotisation FFMC pour 2024 tellement je suis déçu de leur activisme mou, pour ne pas dire flasque.
Par contre la liste des centres techniques qui pratiqueront le CT2R ayant été publiée, si c'est pour en bloquer un max toute la journée, là oui, je peux annuler ma séance piscine...
Mais je n'y crois-pas, je n'ai pas renouvelé ma cotisation FFMC pour 2024 tellement je suis déçu de leur activisme mou, pour ne pas dire flasque.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Skyranger a écrit : je n'ai pas renouvelé ma cotisation FFMC pour 2024 tellement je suis déçu de leur activisme mou, pour ne pas dire flasque.

Tu vas en fâcher du monde !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Si la 69 est molle
reprends ton adhesion et mets toi dans le bureau et bouscules les

Montres leur le chemin
Si la 69 est molle
reprends ton adhesion et mets toi dans le bureau et bouscules les

Montres leur le chemin

..
.
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En France (en Angleterre ça commence à devenir pareil!) on prend son adhésion, et on attend que ça vienne.
Clubs, syndicats, associations ont de plus en plus de mal à recruter des gens motivés qui
sont apporteurs et pas uniquement demandeurs..De vieilles bourses d'échanges, des rallyes
d'anciennes ne sont plus organisés faute de jeunes. On est dans la "civilisation" du pré-maché
de gens qui cherchent quelqu'un.. pour faire le boulot à leur place.
On a même vu une Suisse voulant faire un voyage à moto nous mendier du pognon...pour le financer. Snif.
Clubs, syndicats, associations ont de plus en plus de mal à recruter des gens motivés qui
sont apporteurs et pas uniquement demandeurs..De vieilles bourses d'échanges, des rallyes
d'anciennes ne sont plus organisés faute de jeunes. On est dans la "civilisation" du pré-maché
de gens qui cherchent quelqu'un.. pour faire le boulot à leur place.
On a même vu une Suisse voulant faire un voyage à moto nous mendier du pognon...pour le financer. Snif.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Skyranger a écrit :Mais je n'y crois-pas, je n'ai pas renouvelé ma cotisation FFMC pour 2024 tellement je suis déçu de leur activisme mou, pour ne pas dire flasque.
Mais la FFMC, si tu adhères, c'est toi aussi, si il ne se passe rien c'est aussi de ta faute, car tu est la ffmc, avec d'autres.
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Peut-être qu'à la FFMC ils seront écoutés quand ils s'achèteront des tracteurs.... 

-
T Max 66
- Membre RA 2025
halfamile a écrit :Peut-être qu'à la FFMC ils seront écoutés quand ils s'achèteront des tracteurs....
Ou si tout simplement les motards descendaient dans la rue, quand tu vois des manifs a moins de 200 motos, y a de quoi se poser des questions, et souvent quand une loi est passée, les guss disent : et qu est ce qu elle compte faire la FFMC ?Nous sommes nombreux a rouler a moto mais si on ne vas pas aux manifs, ca veux dire qu on est d accord avec le gouvernement; vive le CT
..
.
.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
C'est ça.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Skyranger a écrit :
Les manifs pour faire du bruit c'est complètement contre-productif, ça entraîne plus d'opinions négatives que favorables vis-à-vis des motards. Il n'y a qu'à voir les réactions des passants sur le cortège quand des imbéciles mettent le moteur au rupteur...j'ai honte pour eux d'être aussi cons.
Mais si tu trouves l'action de la FFMC criticable, ne te gêne pas, présente-toi comme délégué, fais-toi élire au bureau, fais mieux. C'est ouvert à tout le monde.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Le problème du CT, c'est que ça ne concerne plus que les motards... les autres (autos, camions) y sont déjà soumis et dans une logique de punition collective, les gens ont malheureusement tendance à trouver normal que les dernières catégories libres se fassent serrer quand les autre sont déjà faits aux pattes.... le troupeau habituel, quoi ! Bêêêhhh, meeeuuuuhhhh !
Il y en même qui sont ravis que ça soit enfin notre tour, sans oublier les motards pétochards qui se croient légalistes en approuvant ce CT qui ne sert pourtant à rien eu égard à ses objectifs affichés (sécurité, environnement).
Bref, le soutien de l'opinion publique (qui n'est qu'un gros troupeau) vis-à-vis de l'opposition des motards au CT, c'est pas gagné. Y'a que les fachos qui essayent d'en tirer parti, comme d'hab'... et comme la corde soutient le pendu.
La FFMC est quand même parvenue à nous l'éviter durant quinze ans, faut pas l'oublier... et sans la FFMC depuis quarante ans, on ne ferait pas de la moto en France aussi librement, y'a qu'à voir les restrictions en cours dans les pays où il n'y a pas de FFMC pour le constater.
Le problème, c'est que la FFMC est restée les bras croisés durant la crise des Gilets jaunes en 2018-2019 tandis que ces derniers bousillaient les radars du 80 km/h, contestaient les hausses de carburants et ont réussi à foutre une trouille au gouvernement de Croncron 1er comme aucun gouvernement n'en avait eu dans le pays depuis 1968. Si la FFMC s'était mêlée aux Gilets-jaunes en 2019, y'aurait peut-être eu moyen de négocier la sortie des motos des ZFE et inspirer aux politiciens une inquiétude suffisante pour que le CT reste encore dans les cartons.
Maintenant que le CT est acté dans le Code de la route, cette manif est un baroud d'honneur, mais ça ne fera pas de mal de toute façon et ça montrera une fois de plus (j'espère) que nos dirigeants ne sont pas capables de faire autre-chose que d'emmerder les gens dans tous les domaines.
Reste le boycott comme mode d'action : si les motards ne vont pas au CT, les centres de contrôle lâcheront l'affaire pour de simples raisons économiques, ils ne s'équiperont pas pour le faire.
Personnellement, j'ai trois motos qui devraient passer le CT (sans problème) et elles n'iront pas... en cas de contrôle, une prune éventuelle me coûtera moins cher et de toute façon, je n'ai pas envie de me soumettre : je préfère résister, c'est plus drôle... et puis je n'ai jamais aimé qu'on me passe une laisse autour du cou.
Il y en même qui sont ravis que ça soit enfin notre tour, sans oublier les motards pétochards qui se croient légalistes en approuvant ce CT qui ne sert pourtant à rien eu égard à ses objectifs affichés (sécurité, environnement).
Bref, le soutien de l'opinion publique (qui n'est qu'un gros troupeau) vis-à-vis de l'opposition des motards au CT, c'est pas gagné. Y'a que les fachos qui essayent d'en tirer parti, comme d'hab'... et comme la corde soutient le pendu.
La FFMC est quand même parvenue à nous l'éviter durant quinze ans, faut pas l'oublier... et sans la FFMC depuis quarante ans, on ne ferait pas de la moto en France aussi librement, y'a qu'à voir les restrictions en cours dans les pays où il n'y a pas de FFMC pour le constater.
Le problème, c'est que la FFMC est restée les bras croisés durant la crise des Gilets jaunes en 2018-2019 tandis que ces derniers bousillaient les radars du 80 km/h, contestaient les hausses de carburants et ont réussi à foutre une trouille au gouvernement de Croncron 1er comme aucun gouvernement n'en avait eu dans le pays depuis 1968. Si la FFMC s'était mêlée aux Gilets-jaunes en 2019, y'aurait peut-être eu moyen de négocier la sortie des motos des ZFE et inspirer aux politiciens une inquiétude suffisante pour que le CT reste encore dans les cartons.
Maintenant que le CT est acté dans le Code de la route, cette manif est un baroud d'honneur, mais ça ne fera pas de mal de toute façon et ça montrera une fois de plus (j'espère) que nos dirigeants ne sont pas capables de faire autre-chose que d'emmerder les gens dans tous les domaines.
Reste le boycott comme mode d'action : si les motards ne vont pas au CT, les centres de contrôle lâcheront l'affaire pour de simples raisons économiques, ils ne s'équiperont pas pour le faire.
Personnellement, j'ai trois motos qui devraient passer le CT (sans problème) et elles n'iront pas... en cas de contrôle, une prune éventuelle me coûtera moins cher et de toute façon, je n'ai pas envie de me soumettre : je préfère résister, c'est plus drôle... et puis je n'ai jamais aimé qu'on me passe une laisse autour du cou.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
5 bécanes en état proche du neuf dans le garage. Aucune n'ira au CT, sauf en cas de vente.
Pour la manif à venir, j'hésite, les gros coups de gaz de pénibles en "pot libéré" m'avaient mis en fuite la dernière fois.
Quand à la FFMC, je les remercie pour leur boulot toutes ces années.
Pour la manif à venir, j'hésite, les gros coups de gaz de pénibles en "pot libéré" m'avaient mis en fuite la dernière fois.
Quand à la FFMC, je les remercie pour leur boulot toutes ces années.
-
Marco
- Membre RA 2025
hourdek1 a écrit :...J’ai des collègues de travail qui roulent en bécanes récentes et en bon état qui iront au CT : parce qu’ils n’ont qu’une moto et que 50 a 70 euros tous les 5 ou 3 ans bah c’est pas la mer à boire. J’ai beau leur parler de l’inutilité d’un tel CT, du racket, de lobby des centres de CT, ca ne les concerne pas plus que cela....
Tes collègues sont des nouilles molles... ça ne doit pas être marrant d'aller manger à la cafète avec eux tous les midis.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Marco a écrit :Le problème du CT, c'est que ça ne concerne plus que les motards... les autres (autos, camions) y sont déjà soumis et dans une logique de punition collective, les gens ont malheureusement tendance à trouver normal que les dernières catégories libres se fassent serrer quand les autre sont déjà faits aux pattes.... le troupeau habituel, quoi ! Bêêêhhh, meeeuuuuhhhh !
Bref, le soutien de l'opinion publique (qui n'est qu'un gros troupeau) vis-à-vis de l'opposition des motards au CT, c'est pas gagné. Y'a que les fachos qui essayent d'en tirer parti, comme d'hab'... et comme la corde soutient le pendu.![]()
Ils ont fait peur, super, mais ils n'ont rien obtenu...
-
Marco
- Membre RA 2025
plouf a écrit :Marco a écrit :...durant la crise des Gilets jaunes en 2018-2019...
Ils ont fait peur, super, mais ils n'ont rien obtenu...
Ils n'ont rien obtenu parce qu'ils n'ont rien demandé... ils ont dit "assez, trop c'est trop, y'en a marre !" et ils ont fait peur, d'autant plus que les politicards n'ont rien vu venir.
Ceux qui demandent, ce sont les syndicats, mais comme ils sont en même temps dans la négociation, ça se termine le plus souvent en compromis. Et sur le coup, les syndicats ont regardé passer le train en marche tandis que les Gilets-jaunes refusaient toute récupération.
Mais l'essentiel, c'est qu'ils ont fait peur et ça, les politiciens n'aiment pas ça.
Les politiciens sont des manipulateurs et des menteurs : ils rassurent le troupeau avec des promesses qu'ils ne tiennent jamais et ils gouvernent avec des menaces... mais si ça pète, y'a plus personne, ils retournent leur veste le temps de se faire oublier. Et comme les gens ont la mémoire courte, ça marche.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨