Pas mieux. Hélas.
Belle formulation !
Sans doute pas tous, mais j'ai encore récemment eu à faire au bureau d'accueil du " Département" qui n'a jamais trouvé trace du dossier de demande d'APA pour ma mère.
Dossier déposé en main propre il y a plus de 2 mois à la dame de la sécurité qui, dans sa cahute en tôle, veille sur l'accès aux Services, et qui le transmettra.
Oui parce-que lorsque tu approches de la porte du Service, tu n'as même pas le temps de sonner qu'elle est là : " Monsieur, vous êtes là pourquoi ?"
Ils savent se protéger, eux. (Tu parlais de "lâcheté" ?)
Lorsque j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, deux mois après dépose du dossier, j'entends qu'il n'y en a trace nulle part.
Donc, j'aime bien comprendre et je me rends au Service.
Grande salle de réception/accueil. Je finis par pouvoir y accéder pour entendre que c'est pas possible, aucun dossier n'a jamais été égaré.
Ils sont polis derrière leur immense bureau, entouré de belles plantes vertes.
Le monsieur est bien habillé, la jeune secrétaire avec qui il discutait confirme bien qu'il a raison, ça n'arrive jamais.
Bon, faut que j'arrête de boire, ça me brouille sans doute la mémoire.
Sinon, des formulaires pour faire une nouvelle demande peut-être ?
Ah oui mais non, nous on n'a pas ça.
Je me rends à l'adresse qu'on m'indique pour en récupérer.
Je résume, au bout de 10 minutes d'échanges avec le préposé, je repars avec deux formulaires " Aide à l'autonomie à domicile".
J'ai beau préciser que non, là c'est pour une aide "en établissement". Ce n'est pas le même dossier.
Le gars insiste, ah mais on n'en a pas d'autres.
Je reste zen, je les charge sur l'ordi en rentrant, comme d'habitude.
Le lien avec le CT Moto ? Une mascarade, une hypocrisie, incompétence et mépris.

- captu111.png (313.78 Kio) Vu 1190 fois