halfamile a écrit :Mais bon, on peut toujours penser qu'il y a une mauvaise intention derrière, c'est à la mode dans les cafés du commerce.
Dans ce bistro on n'ignore pas que la politique ce sont des groupes sociaux qui s'affrontent et que le jour où les pouvoirs publics décideront de s'en prendre aux amateurs de véhicules de collection pour fiscaliser ou interdire, il n'est pas utile de leur faciliter la tâche en les répertoriant au préalable.
Je sais, je vois le mal partout. Mais il y a eu des précédents. Nombreux. Je persiste à dire que pour (essayer de) vivre heureux, mieux vaut vivre caché. Même si je ne doute pas un seul instant de la bonne volonté de la FFVE.
Où et quand la FFVE répertorie-t-elle ces véhicules, si ce n'est pour gérer les demandes qu'elle reçoit des particuliers ?
Jusqu'à preuve du contraire c'est le propriétaire du véhicule qui fait une demande d'attestation (authenticité du véhicule) pour qu'il puisse obtenir une CG (car il arrive que l'originale soit perdue), CG qui n'est pas délivrée par la FFVE mais bien par l'État français.
Il arrive même, comble de la perversion, ou de la bêtise, qu'un propriétaire d'un véhicule titulaire d'une CG "normale" décide de se faire "répertorier" volontairement en demandant une attestation à la FFVE pour avoir une CG collection...
Aujourd'hui, les pouvoirs publics n'ont besoin de personne: à la simple lecture de la plaque, ils savent qui tu es, si tu es assuré, si tu as passé le CT et même (c'est fou non ?), l'âge et du conducteur et du véhicule.
Pas besoin de la FFVE pour fiscaliser ou interdire.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol