je cherche une bmw

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: je cherche une bmw

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2024, 22:59

Alain023 a écrit :
fab le motard a écrit :c'est sympa ces bien molles poussives pour aller dans les chemins
j'en cherche une pour l'autoroute :D :D

J'en ai trouvé une qui va bien pour les autoroutes mais il n'y a pas le prix de vente. :oups:

ca m'amuserai cette couleur :D

la vstrom n'est pas trop mal pour l'autoroute, mais j'aimerais un cardan des poignées chauffantes et un peu plus de protection,
et la question critair, se pose aussi
sans qu'il y ait urgence ou nécéssité .

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 02 avr. 2024, 23:06

J'oubliais le critair, merde, c'est vrai qu'il y a ce truc :mouais:
Sinon sur LBC il y a à la pelle des RT pas toutes jeunes et quelques K1100 ou 750.
Il faut voir pour les poignées chauffantes, c'est vrai que contrairement à ce que je croyais ce n'est pas un gadget.

Ou une belle Guzzi Norge, mais là .........

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2024, 23:14

oui, les ZFE et le CT
ca fait réfléchir quand il faut investir quelques milliers d'euros

un collègue a envie de s'acheter une grosse harley avec des pots bruyants d'occasion. la question du CT et des ZFE le font réfléchir. Mettre 15K€ dans une grosse américaine d'occasion qui ne pourra pas avoir de CT et qui est peut etre une critair 3, donc, chez nous, ne pourra plus rouler en 2025, est*ce judicieux ?

donc des RT, y en a à la pelle, et y en aura encore plus bientot, mais elle ne pourront plus rouler dans les métropoles. Alors qu'elle sont faites pour durer et sont en bon état.

je vais m'acheter des gants chauffants, un pare brise, un lubrificateur de chaine automatique et je roulerais en interceptor :D,

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 avr. 2024, 23:31

fab le motard a écrit :oui, les ZFE et le CT
ca fait réfléchir quand il faut investir quelques milliers d'euros

un collègue a envie de s'acheter une grosse harley avec des pots bruyants d'occasion. la question du CT et des ZFE le font réfléchir. Mettre 15K€ dans une grosse américaine d'occasion qui ne pourra pas avoir de CT et qui est peut etre une critair 3, donc, chez nous, ne pourra plus rouler en 2025, est*ce judicieux ?

donc des RT, y en a à la pelle, et y en aura encore plus bientot, mais elle ne pourront plus rouler dans les métropoles. Alors qu'elle sont faites pour durer et sont en bon état.

je vais m'acheter des gants chauffants, un pare brise, un lubrificateur de chaine automatique et je roulerais en interceptor :D,

25 balles chez Ali en Express. Le robinet est un ajout de ma part pour ne pas avoir à dévisser et revisser le couvercle de la cuve. ;)
Fichiers joints
20240315_090936_copy_1200x1600.jpg
20240315_090936_copy_1200x1600.jpg (65.79 Kio) Vu 1677 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 avr. 2024, 00:17

Ouais, avant on pouvait acheter une moto sur un coup de cœur, une envie.

Maintenant il faut faire un tableau croisé dynamique sous Excel.
Et la couleur ne correspond même pas à une des entrées.
Je suis sérieux en plus.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 avr. 2024, 00:32

fab le motard a écrit :oui, les ZFE et le CT
ca fait réfléchir quand il faut investir quelques milliers d'euros...

Justement, c'est tout réfléchi ! Vu le prix d'un véhicule récent, autant rester avec ses vieux machins interdits, ça coûte moins cher !
Et puis le CT, y'a qu'à pas y aller et les ZFE, les ignorer !

Si j'avais dû changer de bagnole et de motos à cause des ZFE (en vigueur depuis 2016 en IDF), je roulerais avec quoi, maintenant ? Une Véstrom, un scoubite électrique ? Et pis quoi encore !

Arrêtez de flipper : désobéissez ! La liberté, ça ne se demande pas, ça s'prend, saperlipopette !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2024, 07:40

oui, je roule avec ma bullet.

Mais tu vois, si j'achète une R1200RT, de 2005 par exemple, 5000€.
si les radars automatiques sont mis en place, paf, plus le droit d'approcher lyon à 30 km.
Donc, là tu veux vendre ta moto et la PAF, le CT
Sans parler de la grosse décote, car qui va acheter maintenant, une moto qui ne peut pas rentrer dans les ZFE, en gros une moto , juste pour rouler sur les grandes autoroutes et ne jamais rentrer dans le zones urbaines, voir péri-urbaine ?

la jolie BMW bleue d'Erick, reste une option interessante, la perte serait limitée, mais c'est à prendre en compte.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 03 avr. 2024, 07:48

Quand on réfléchit trop on avance pas.
La porte de l’ascenseur s’ouvre et se referme et il s’en va :old:
La bécane de’Eric est pile poil au bon moment et au bon endroit.
A ce prix là tu la revendras facilement… peut être… un jour…

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 03 avr. 2024, 07:55

Si j'avais un garage je pense qu'elle serait déjà dedans !

Fonce Fab', elle correspond exactement à ce que tu cherches.

Ah, j'oubliais : deux en un, débarrase-toi de la V-Strom par la même occasion :mrgreen: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2024, 07:58

t'inquiète pas, j'avance, en vstrom, en interceptor et en bullet :D
( d'ailleurs, on avance, à moto ou en moto ? on avance à interceptor ? )

si Eric vend sa moto avant que je puisse la voir, ca sera très bien pour lui.

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 03 avr. 2024, 08:28

Marco a écrit :...Arrêtez de flipper : désobéissez ! La liberté, ça ne se demande pas, ça s'prend, saperlipopette !

L'image du motard "rebelle" a clairement du plomb dans l'aile de nos jours...tant le "conformiste" est LA règle...

Risquer 135€ à chaque coin de rue, très peu pour moi...je m'en fous je paierai 50 balles pour être tranquille...ça me rassure...je m'en tape ma moto a 2 ans(l'idiotie suprême :demon: )....voilà la litanie que j'entends depuis des semaines...

Pire encore, quand tu leurs réponds que toi tu vas "résister", ils auraient tendance à vouloir te convaincre de rentrer dans le rang!!!

Le courage grandit en osant, la peur en hésitant...la peur n'en finira pas de grandir, tellement les veaux sont légions. :polom:

Misère....

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 avr. 2024, 08:37

Déglingos a écrit :...quand tu leurs réponds que toi tu vas "résister", ils auraient tendance à vouloir te convaincre de rentrer dans le rang!!!

Misère....

C'est toujours comme ça ! Partout, tout le temps, dans tous les domaines... et encore heureux quand les “obéissants”, les “raisonnables”, les “responsables” et toute la cohorte de donneurs de leçon ne te balancent pas aux flics, au chef, au sous-chef...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 03 avr. 2024, 08:40

Le pire n'est jamais certain...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 03 avr. 2024, 08:49

Heu, tout de même, les "RT faites pour durer", va falloir te mettre un peu à jour quand même.
Jusqu'au R1100RT, ça va à peu près, moyennant tout de même pas mal de soucis récurrents, en partie résolus à compter de 1998.
Joints de culasse qui fuient, roulements de boîte qui lâchent, durée de vie limitée des amortisseurs, des disques de freins, des roulements, du maître cylindre de frein avant (380€)...
A partir de la R1150RT, tu es confronté au freinage ABS3 assisté. Il est extraordinaire, freine formidablement bien...sauf qu'un jour, il freinera formidablement plus du tout. Ca arrivera sans prévenir, la seule certitude c'est que ça arrivera. Si tu y survis, prépare un chèque de 2500€ pour la réparation...Les boîtes sont plus solides, pas les récepteurs d'embrayage ni les joints spi de volant moteur qui , eux aussi fuiront. Et hop, on fout tout à poil et on coupe la moto en deux pour les changer...
Tout rouille, la visserie casse, les freins et amortisseurs (des merdes d'origine!) sont à changer rapidement aussi, le carénage fond autour des échappements, la peinture ultra fine cloque, les roulements et pivots de transmission durent pas longtemps non plus. Les guides de chaîne de distribution en plastique durcissent, se fissurent, se cassent...et crac.
Les problèmes de surging (à coups à vitesse stabilisée et faible ouverture de gaz) sont récurrents, mais peuvent être réglés par une synchronisation très soignée des corps de papillon. Ah tiens, je les avais oubliés ceux-là...Après un tour de compteur, l'axe du papillon bat dans son logement qu'il a usé.
L'accessibilité est épouvantable, la moindre intervention te demande de déposer tout le carénage sauf la tête de fourche. C'est très long, très chiant, mais tellement satisfaisant quand tu contemples enfin en dessous les ravages de l'humidité et de la corrosion, bien à l'abri sous une peinture qui brille. :polom:
La tenue de route est bonne, mais le poids combiné aux gros peuneus pour faire staïle rendent la moto physique à balancer. Encore une fois, rien à voir avec la facilité des séries K.
Perso, même si je connais bien ces motos, j'ai tenté, et j'ai jeté l'éponge à cause de cette qualité minable et de l'épée de Damoclès du freinage. Je m'en tiens aux R1100, sans ABS. J'aime les motos antiques, pas les motos en toc.
R1200: après 2008, OK. Avant, à fuir. Les DOHC sont les plus fiables, enfin, les moins sujets aux pannes. Tu rentres par contre dans l'ère des BMW multiplexées où tu passes par la case concession à la moindre intervention.
Au fait, la protection est très mauvaise sur les R11xx et mauvaise sur les R1200...rien à voir avec celle que procuraient les K1100LT. Le pare-brise doit être changé pour un plus haut et plus large (Givi ou V Stream), mais pour protéger les mains, rien à faire, elles resteront à la pluie. La Deauville que j'ai échangé pour me débarrasser de la R1150RT (ah, oui, ça aussi, une RT c'est invendable!) offre autant de protection, sauf aux bas des jambes. Mais elle est tellement plus agréable à conduire...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 03 avr. 2024, 08:55

... :blink:

Bon ça va Fab, si tu y tiens tant je vais être sympa et te la laisser finalement :LOL: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...