Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
Tout à fait crédible en effet vue la trouille des "autorisés" en vue de ces putains de JO dont la majorité des gens ne voulaient pas et auxquels on essaie de nous faire adhérer aux forceps 

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
van.alstine a écrit :ces putains de JO dont la majorité des gens ne voulaient pas
Ah bon !?
J'ai un doute. J'aimerais bien avoir les chiffres.
Tout en pensant personnellement que c'est une énorme connerie budgétaire, on n'en a vraiment pas besoin en ce moment en France.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
van.alstine a écrit :Tout à fait crédible en effet vue la trouille des "autorisés" en vue de ces putains de JO dont la majorité des gens ne voulaient pas et auxquels on essaie de nous faire adhérer aux forceps
Et re-belote en 2030 pour les JO d'hiver dans les Alpes.
On venait à peine de finir de payer ceux de 1992...
Bon, y aura plus de neige d'ici là mais c'est pas grave, on en importera.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
En tous cas pour les JO, ca risque d etre le bordel, risque d y avoir quelques mouvements de contestation, deja en mai ca va chier 

..
.
.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De jbt :
"Bon, y aura plus de neige d'ici là mais c'est pas grave, on en importera."
C'est vrai, la neige se fait rare, mais le pognon sera encore plus rare, et sans pognon ! . .

"Bon, y aura plus de neige d'ici là mais c'est pas grave, on en importera."
C'est vrai, la neige se fait rare, mais le pognon sera encore plus rare, et sans pognon ! . .

JacquesD
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
mimi.lulu a écrit :van.alstine a écrit :ces putains de JO dont la majorité des gens ne voulaient pas
Ah bon !?
J'ai un doute. J'aimerais bien avoir les chiffres.
Alors, il faudrait que je retrouve l'info qui est passée en catimini et aussitôt disparue, d'après toi pourquoi ?
Il faudrait avoir la date du sondage, réalisé pour qui, à la demande de qui (donc qui l'a payé),
comment l'échantillon a été choisi, comment là où les questions étaient posées etc ....
Et il en resortait de mémoire que l'adhésion franche et massive souhaitée par les "pouvoirs publics" était loin d'être obtenue.
Les JO rapportent de l'argent à des privés et en coûtent à la collectivité.
Des dizaines d'années quelquefois pour éponger, Montréal, Athènes etc ...
A Montréal la tour du stade olympique faute de pognon n'a été finie que des années après les jeux ...
On ne parlait pas encore à l'époque du sondage de la menace terroriste, enfin pas au niveau maxi comme aujourd'hui.
Les anciens de Septembre Noir et autres malfaisants multiples et avariés doivent déjà ourdir tout un tas de gentillesses, et qu'est-ce qu'il va falloir lâcher encore pour éviter les grèves et les blocages ...
Enfin, ce sera en outre le moment idéal pour refaire une petite visite à Orsay pour les impressionnistes
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
van.alstine a écrit :Et il en resortait de mémoire que l'adhésion franche et massive souhaitée par les "pouvoirs publics" était loin d'être obtenue.
Les JO rapportent de l'argent à des privés et en coûtent à la collectivité.
Des dizaines d'années quelquefois pour éponger, Montréal, Athènes etc ...
A Montréal la tour du stade olympique faute de pognon n'a été finie que des années après les jeux ...
Il est dommage que tu n'aies recopié que la première partie de mon message car dans la seconde partie, j'allais dans le même sens que tes propos :
mimi.lulu a écrit :Tout en pensant personnellement que c'est une énorme connerie budgétaire, on n'en a vraiment pas besoin en ce moment en France.
Bref, on est ici pour parler du CT !
ツ

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Pour en reparler, justement . Y en a t'il ici qui on déjà fait la démarche ? C'est pas pour se faire injurier mais juste pour savoir .
Hier, d'humeur taquine je me suis dit que le 15 Avril approchant, j'allais prendre rendez vous pour la brave R100G/S.
Comme pour la voiture, hop Google pour un RV en ligne. J'habite pas au fin fond de la Creuse (J'ai rien contre les creusois et j'adore le gâteau du même nom) mais dans la banlieue lilloise . Je choisis le réseau Dekra et ses satellites (je sais c'est mal) Dans tous les centres sélectionnés autour de chez moi pas moyen de sélectionner l'option moto . Au tel. des réponses évasives du style on est pas prêt, on va pas faire, faut voir .
Et au niveau tarif c'est pareil, pas de réponse nette .
A vous les studios ??
Hier, d'humeur taquine je me suis dit que le 15 Avril approchant, j'allais prendre rendez vous pour la brave R100G/S.
Comme pour la voiture, hop Google pour un RV en ligne. J'habite pas au fin fond de la Creuse (J'ai rien contre les creusois et j'adore le gâteau du même nom) mais dans la banlieue lilloise . Je choisis le réseau Dekra et ses satellites (je sais c'est mal) Dans tous les centres sélectionnés autour de chez moi pas moyen de sélectionner l'option moto . Au tel. des réponses évasives du style on est pas prêt, on va pas faire, faut voir .
A vous les studios ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Je viens donc de téléphoner à Annonay.
Le premier CT ne ne fait pas.
Le deuxième le fait. 60,00 € quand même
Le premier CT ne ne fait pas.
Le deuxième le fait. 60,00 € quand même

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
three wheels a écrit :Pour en reparler, justement . Y en a t'il ici qui on déjà fait la démarche ? C'est pas pour se faire injurier mais juste pour savoir .
A vous les studios ??
moi j ai deja pris 5 rendez vous dans des CT pour voitures et quand je vais me pointer, je vais dire oh mais vous faites la moto et bien aurevoir ...
Et lundi j ai fait un mail au CT d Elne qui est fier de faire la moto dés le 15,
je lui ai demander que j avais vu sur le site balance ton centre ( ou il etait en rouge ) si il ferai vbien le CT moto car je suis client chez lui et que je suis motard, j ai trois veicules , 2 utilitaires ( controle tous les ans ) et une voiture, un pick up pour une pollution fin mai, un Master en juin pour un complet et en decembre pour la voiture, bon je ne lui ai pas dit que j avais une dizaine de bagnoles sinon il ne m aurait pas cru,
et que si il faisait bien la moto ( controle tous les 3 ans ) , je changerai de centre, a ce jour il n a toujours pas repondu, mdrrrrrrrrr
..
.
.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ben pour l'instant, ce CT est le dernier de mes soucis.
Pour tout dire, j'en ai rien à secouer.
Pour tout dire, j'en ai rien à secouer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
druid a écrit :Pour tout dire, j'en ai rien à secouer.
Surtout avec une seule main valide, pas facile de se pougner !

ツ

-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Sacha Houlié, Député de la Vienne et Président de la commission des lois à l'Assemblée Nationale aurait annoncé qu'il n'irait pas au contrôle technique pour la moto.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Surtout avec une seule main valide, pas facile de se pougner !
Petit prétentieux...
La tienne serait donc si grosse, qu'il te faille les deux mains ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.