Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
Pas mal de monde sur Angers, pas vu de royal par contre beaucoup d'harley...
Des anciens avec les cyclos de notre jeunesse ( perdues)
Des anciens avec les cyclos de notre jeunesse ( perdues)
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Enormément de monde à Clermont ! (comme d'hab j'arrive pas à mettre mes photos, j'essaierai plus tard), beaucoup de mobs en première ligne, belle ambiance, la FFMC encadrait tout ça, pas trop de "ruptants"
et en plus l'ASM Clermont rugby avait pulvérisé l'Ulster 53 à 14 en quart de finale de la petite coupe d'Europe
Donc c'était la fête chez les bougnats !
(vues 3 ou 4 RE dont la mienne...)
et en plus l'ASM Clermont rugby avait pulvérisé l'Ulster 53 à 14 en quart de finale de la petite coupe d'Europe
Donc c'était la fête chez les bougnats !
(vues 3 ou 4 RE dont la mienne...)"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Pas de manif dans mon coin
Et puis gros boulot cette fin de semaine qui ne permet guère d'absence, d'autant plus que si tu rates la courte fenêtre d'activité chaque mois c'est définitivement mort.
Et puis gros boulot cette fin de semaine qui ne permet guère d'absence, d'autant plus que si tu rates la courte fenêtre d'activité chaque mois c'est définitivement mort.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Francesco vespa a écrit :.
Un nouveau feu, il s'arrête à côté de moi, plein de coups de gaz ( bien sûr avec le pot qui va bien, faut ce qu'y faut).
.
C'est ''rigolo", il m'est arrivé exactement la même chose hier.
Un enervé qui agressait les autos avec sa poignée de gaz a remonté la file jusqu'à moi.
Il trouvait que je ne remontais pas assez vite les voitures alors il gazait tout ce qu'il pouvait derrière, jusqu'au moment ou il a pu me dépasser en me criant un truc incompréhensible.
C'est à cause de ces connatds qu'on nous fout le CT.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
C'est à cause de ces connatds qu'on nous fout le CT.
T'es sûr ? Il n'y aurait pas d'autre raison ?
T'es sûr ? Il n'y aurait pas d'autre raison ?

-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Un gros millier de motos à Rennes sous le soleil et dans la bonne humeur !
Il aura juste fallu expliquer à 2 excités du rupteur que leur place était ailleurs

-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
C'est la première fois que je vois un chat dans cette situation !
(Je n'avais pas précisé : à Besançon, une ou deux Hima, deux ou trois 350 Classic, une Hunter, deux ou trois Interceptor dont la mienne.
Et on n'a même pas communiqué dans la vraie vie, on est moins timide derrière un écran faut croire !
)
J'ai même trouvé deux anges gardiens en croisant le tramway....
(Je n'avais pas précisé : à Besançon, une ou deux Hima, deux ou trois 350 Classic, une Hunter, deux ou trois Interceptor dont la mienne.
Et on n'a même pas communiqué dans la vraie vie, on est moins timide derrière un écran faut croire !
) J'ai même trouvé deux anges gardiens en croisant le tramway....
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jano a écrit :...C'est à cause de connards qu'on nous fout le CT.
Disons que ça apporte du carburant aux français moyens (très moyens) pour trouver “normal” que les motards soient contrôlés...
Mais les vrais emmerdeurs, ce sont les peine-à-jouir de la sécurité rentière (Dekra et consorts), les vieux fromages du Conseils des tas et, très influents, les intolérants des assos parisiennes qui prêchent la charia décarbonnée.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
A perpi manif pas trés bruyante et pas vu un seul burn,
je ne suis pas fan du bruit et surtout les rupteurs me font mal, pas aux oreilles mais je pense a la mecanique, deja qu elle surchauffe ...
Mais pour ce qui est de "l avis" concernant le bruit vous etes tous a raler contre, que c est contre producteur ...
Et bien pas forcement, pour une population oui mais c est trés souvent apres des manifs que je cois des gens non motards et qui me disent, la manif l autre jour c etait calme
des mauviettes quoi
pour beaucoup de gens une manif motarde doit etre bruyante, c est notre ADN
nous ne sommes dans un cortege d enterrement
meme la Gay pride est vachement bruyante
faut savoir si on a des revendications ou si on defile ?
A perpi manif pas trés bruyante et pas vu un seul burn,
je ne suis pas fan du bruit et surtout les rupteurs me font mal, pas aux oreilles mais je pense a la mecanique, deja qu elle surchauffe ...
Mais pour ce qui est de "l avis" concernant le bruit vous etes tous a raler contre, que c est contre producteur ...
Et bien pas forcement, pour une population oui mais c est trés souvent apres des manifs que je cois des gens non motards et qui me disent, la manif l autre jour c etait calme
des mauviettes quoi
pour beaucoup de gens une manif motarde doit etre bruyante, c est notre ADN
nous ne sommes dans un cortege d enterrement meme la Gay pride est vachement bruyante
faut savoir si on a des revendications ou si on defile ?

..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
Hier je discutais avec les motards Gendarmerie et Police ville
Police a dit, jamais je mettrai un ticket pour un CT moto, je lui dis ok mais si il y a des redores plus haut ...
Il m a repondu non, nous n avons jamais d ordre, on sort on patrouille on prune ce qu on veut.
Gendarmerie, eux non plus, un gendarme m a dit, je ne demanderai jamais a verifier un CT a un motard, deja qu un voiture, il ne prune que quand le CT a plus d un an ...
Police a dit, jamais je mettrai un ticket pour un CT moto, je lui dis ok mais si il y a des redores plus haut ...
Il m a repondu non, nous n avons jamais d ordre, on sort on patrouille on prune ce qu on veut.
Gendarmerie, eux non plus, un gendarme m a dit, je ne demanderai jamais a verifier un CT a un motard, deja qu un voiture, il ne prune que quand le CT a plus d un an ...
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Tarif dans un centre, valable jus au 31 decembre 2024 car ensuite le CT change, et ils investisseront dans du materiel et ca ne sera plus " que du visuel "
probablement que le tarif se situera entre 135 et 150 €uros a partir du premier janvier ...
donc a partir de demain pour un side c est 86 roros ...
Tarif dans un centre, valable jus au 31 decembre 2024 car ensuite le CT change, et ils investisseront dans du materiel et ca ne sera plus " que du visuel "
probablement que le tarif se situera entre 135 et 150 €uros a partir du premier janvier ...
donc a partir de demain pour un side c est 86 roros ...
..
.
.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
A Nancy, plus de 1700 bécanes dont environ 500 venues des Vosges voisines qui ont défilé en convoi depuis Epinal (70 kms), pas loin de 900 à Metz, la Lorraine était dans la rue.
Les automobilistes bloqués étaient plutôt solidaires, mais il y a tjs des raleurs qui sont pressés et qui ne comprennent pas d'être bloqués (faut dire qu'il fallait attendre 45 mns, le temps que tout le monde soit passé....
J'ai vu quelques Royal Enfield, des mobylettes, un Solex, un 500 Terrot de 1936....du beau monde quoi...
19/20 France 3 Lorraine
Les automobilistes bloqués étaient plutôt solidaires, mais il y a tjs des raleurs qui sont pressés et qui ne comprennent pas d'être bloqués (faut dire qu'il fallait attendre 45 mns, le temps que tout le monde soit passé....
J'ai vu quelques Royal Enfield, des mobylettes, un Solex, un 500 Terrot de 1936....du beau monde quoi...
19/20 France 3 Lorraine
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Boycott du CT moto : quels impacts ?
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Je vous donne mon avis sur la chose malgré avoir dis que je ne posterai plus rien sur les discutes de comptoir , mais là vu que on entend plus parler que de çà
A titre personnel le CT je m'en tape , ma Terrot de 47 en CGC exemptée , ma 350 Bulaco de 76 si je fait que du terrain je m'en tape pi j'ai fait une demande CGC et si les cadors de la FFVE obtiennent ce qu'ils ont demandé , à savoir , toutes mob en CGC d'avant 1980 seraient exemptées , mais faut pas rêver si çà se fait , ceux qui ont des caisses et qui sont exemptés seulement avant 60 , vont faire la gueule....
Et ma 411 c'est dans deux ans , et je ne le ferai pas....sauf sauf sauf si d'ici là ils mettent pas tout l'monde d'accord en faisant passer pas d'assurance si pas de CT ! ( ce qui vas arriver à mon avis pour couper court à tout ! )
Alors si le coup de force des gilets jaune , les manif anti retraite et les récentes manif de la paysannerie ont rien obtenu , c'est pas quelques milliers de motos qui font pouet pouet vroum vroum un WE de grand soleil qui fera changer d'avis les affairistes de ce gouvernement !
Placer au pouvoir un mec qui à bossé chez Rothschild , fallait pas s'attendre à du bon pour la piétaille !
Ahh si on paye moins d'impôts
, ben on vois le résultat , plus une seule tune pour les régions , des routes qui deviennent des chemins , des hôpitaux qui ferment ou qui fonctionnent de bric et de broc et tout le service public qui se barre en sucette !
A titre personnel le CT je m'en tape , ma Terrot de 47 en CGC exemptée , ma 350 Bulaco de 76 si je fait que du terrain je m'en tape pi j'ai fait une demande CGC et si les cadors de la FFVE obtiennent ce qu'ils ont demandé , à savoir , toutes mob en CGC d'avant 1980 seraient exemptées , mais faut pas rêver si çà se fait , ceux qui ont des caisses et qui sont exemptés seulement avant 60 , vont faire la gueule....
Et ma 411 c'est dans deux ans , et je ne le ferai pas....sauf sauf sauf si d'ici là ils mettent pas tout l'monde d'accord en faisant passer pas d'assurance si pas de CT ! ( ce qui vas arriver à mon avis pour couper court à tout ! )
Alors si le coup de force des gilets jaune , les manif anti retraite et les récentes manif de la paysannerie ont rien obtenu , c'est pas quelques milliers de motos qui font pouet pouet vroum vroum un WE de grand soleil qui fera changer d'avis les affairistes de ce gouvernement !
Placer au pouvoir un mec qui à bossé chez Rothschild , fallait pas s'attendre à du bon pour la piétaille !
Ahh si on paye moins d'impôts
, ben on vois le résultat , plus une seule tune pour les régions , des routes qui deviennent des chemins , des hôpitaux qui ferment ou qui fonctionnent de bric et de broc et tout le service public qui se barre en sucette !
Modifié en dernier par Tonton le 14 avr. 2024, 18:39, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Pas mal de monde à Grenoble! Rassemblement place de Verdun (préfecture) avant la promenade.
J'ai papoté avec un gars en AV68 (j'avais la même à 14 ans), avec une belle jeune femme en Speed 675, avec qques connaissances. Il y avait même un solex, qui a fait aussi son tour sur la 3 voies pendant le promenade.
Apparemment, 2000 motos, tous confondus. Il y avait des anciennes, des roadsters, des sportives, des touring, des scooters, des 3 roues (side ou trike), j'en passe et des meilleures, et c'était bien! Des pas bruyantes et des bruyantes, et c'était bien!
Mon impression? Pas de division, on est tous unis contre la mise en place de cette connerie de CT! Ceux qui burnent, ceux qui sont calmes, tous ensemble, c'est le principal!
Dans l'ensemble, c'était calme et bon enfant. Tant mieux que ça n'est pas été que super calme, tant mieux qu'il y avait aussi un peu de bruit. Pour ma part, le klaxon a bien servi, et je n'étais pas seul.
Manifester sans bruit, sans montrer qu'on est en colère, ça ne sert à rien.
(suis allé voir un type en side gris, lui ai demandé s'il était sur le forum mais non. Lui ai souhaité une bonne manif
)
J'ai papoté avec un gars en AV68 (j'avais la même à 14 ans), avec une belle jeune femme en Speed 675, avec qques connaissances. Il y avait même un solex, qui a fait aussi son tour sur la 3 voies pendant le promenade.
Apparemment, 2000 motos, tous confondus. Il y avait des anciennes, des roadsters, des sportives, des touring, des scooters, des 3 roues (side ou trike), j'en passe et des meilleures, et c'était bien! Des pas bruyantes et des bruyantes, et c'était bien!
Mon impression? Pas de division, on est tous unis contre la mise en place de cette connerie de CT! Ceux qui burnent, ceux qui sont calmes, tous ensemble, c'est le principal!
Dans l'ensemble, c'était calme et bon enfant. Tant mieux que ça n'est pas été que super calme, tant mieux qu'il y avait aussi un peu de bruit. Pour ma part, le klaxon a bien servi, et je n'étais pas seul.
Manifester sans bruit, sans montrer qu'on est en colère, ça ne sert à rien.
(suis allé voir un type en side gris, lui ai demandé s'il était sur le forum mais non. Lui ai souhaité une bonne manif
)