Salon de Lyon, side car mash 500 !

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Re: Salon de Lyon, side car mash 500 !

Messagepar Mac-Eliott » 02 mai 2024, 10:48

Chouette machine je trouve !

Une petite vidéo avec le tour de la bête (en allemand), et le bruit du moulin

>> le nouveau sidecar Mash B Side 500 en vidéo

Ca a l'air bien construit et la qualité de finition me surprend pour Mash : les renforts, le cadre, feux à leds, les roues à rayons excentriques, les platines de repose pieds, la qualité du panier avec l'intérieur capitonné en moquette, commodos, compteur...

Si ça sort à 12/13 000€ en France, ça me parait être une alternative très sérieuse à ce qu'il y a sur le marché, pour un engin sans doute assez routier, avec 45cv, mais avec un look plutôt très proche d'un ural (à part le bicylindre à plat...)

A tester quand ce sera dispo, pour se faire une idée :)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2024, 11:10

Je ne comprend pas trop pourquoi ils ne sortent pas de la caisse Steib de la Wermacht .
Si je trouve le temps, je vais surbaisser le châssis et monter une belle caisse civile française sur mon Ural.
Sur l' Ural, le side (copie de Steib de guerre) fait 100Kg, une aberration.
Un side de guerre, ,j'en veux encore moins que d'habitude,vu l'ambiance.
Le side-car est le véhicule guerrier le plus nul, par contre c'est le machin avec
lequel on rigole le plus. :)

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Messagepar Mac-Eliott » 02 mai 2024, 11:25

Bien d'accord avec toi sur la référence "militaire" de l'engin que je déteste
(un side car vert khaki me fait horreur, mais c'est personnel)
Le mien est bleu ciel et bien plus en rapport avec ma philosophie et mon attitude :)

Mais en gris métal, sans les étoiles, signes de guerre et tout, ça me fait plus penser à un défender de baroudeur, qu'à une machine de 39/45 du mauvais côté du Rhin...

Pour la caisse de Steib, je suis pas d'accord avec toi :
- la forme de la caisse rend l'accès très facile pour le passager (avec l'échancrure, que les autres paniers n'ont pas)
- propose un coffre qui est sans doute le plus grand que j'ai vu sur un panier (comparé à mon cosy, à un pearl ou un précision, pour ne citer que ceux que j'ai vu de près)
Le look est moins "sophistiqué", je préfère largement le mien en forme de fusée, mais d'un point de vue pratique, ça a quand même des avantages :)

Moyennant un petit saute vent type brooklands, et une vieille valise en cuir ou en osier sur le porte bagage, il aurait déjà l'air beaucoup plus commode (à mon goût)