Modification pneux arriere

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: Modification pneux arriere

Messagepar Fabélectra » 25 avr. 2024, 22:59

Y'en a qui ont essayé... :polom:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 avr. 2024, 23:54

sercude a écrit :Je ne cherche pas la performance, juste un look....

Salut,
si tu montes un pneu plus gros, il sera pincé dans la jante et sa bande de roulement sera pliée en “pointe”: le pneu travaillera en contrainte, la tenue de route sera dégradée, la mise sur l'angle sera brutale... si en plus le rayon change (pneu plus haut), le compteur kilométrique et de vitesses sera faussé... enfin, le pneu trop large pourrait frotter dans les garde-boue en compression des suspension... bref, mauvaise idée.
Mais vu les performances de la Meteor 350 équivalentes à celles d'une 125, ça ne changera peut-être pas grand-chose.

Ceci dit, si tu tiens au “look” avant tout le reste, ces arguments techniques ne te convaincront pas, alors fais comme tu veux, c'est ta bécane.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 avr. 2024, 00:09

Ou alors, en restant dans les dimensions d'origine, tu peux surgonfler le pneu pour qu'il soit plus gros. 8 ou 10 bars, ça devrait suffire.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 26 avr. 2024, 00:55

La dernière fois ou j'ai changé les pneus de l'auto le "mécano" voulait pas le faire... Pas la dimension d'origine qu'il me dit!
Ben oui, plus large, plus haut, indice de charge plus élevé. C'était la monte optionnelle homologuée par le constructeur et qui conserve les jantes d'origine.
Monte optionnelle indiquée sur le manuel du conducteur, sur le manuel d'atelier, ainsi que sur le montant une fois la portière conducteur ouverte.
Qui est montée en standard sur la diesel d'ailleurs. Sur la 1.6 la monte d'origine est sous dimensionnée pour le poids et la puissance.
L'optionnelle transfigure le comportement même sous la pluie et corrige l'optimisme béat du compteur!

Si le mec était têtu moi aussi :mrgreen: . Et le changement était bien dans les règles.

Quand j'avais acheté l'ancienne CB le proprio avait bien monté la largeur d'origine mais en taille basse pour une conductrice à petites jambes.
Pas sensible à la conduite, mais pénible pour la mise sur la centrale!
Heureusement sont pas resté longtemps.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 26 avr. 2024, 07:50

Pour le louque,les pneus de Juva4 vont bien et ne pas oublier les bandes velpeau qui vont doper le mono....

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 07 mai 2024, 20:09

JicéduVar a écrit :
sercude a écrit :Je ne cherche pas la performance, juste un look....

Là, en l'occurrence, tu vas la dégrader.

C'est dommage d'avoir une petit machine bien maniable et de perdre de cette maniabilité et quelques chevaux au passage.

Surtout que des chevaux, y'en a pas de rab :D

Tromblon63
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 07 mai 2024, 23:32

peut-être trouveras tu ton bonheur dans ce site...

https://www.grip500.fr/guide/peut-on-ch ... pneus-moto

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 07 mai 2024, 23:37

jbt a écrit :Ou alors, en restant dans les dimensions d'origine, tu peux surgonfler le pneu pour qu'il soit plus gros. 8 ou 10 bars, ça devrait suffire.

Très bon conseil, comme cela si un lecteur passe par là, voit ta réponse intelligente, la suis, et se péte la gueule à cause de toi, tu pourras être fier... Bravo !

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 07 mai 2024, 23:53

Si tu veux conserver les dimensions d'origines, le mieux est de faire un tour chez les vendeurs de pneus, avec un centimètre, tu verras qu'à dimension identique, certains paraissent plus larges... forme du pneu, dessin des structures, forme du profil... n'hésite pas à passer un peu de temps... ce sera plus fiable qu'ici !

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 07 mai 2024, 23:54

A défaut de changer une taille, un dessin structure sympa, ca peut changer le look énormément...

https://www.pneus.fr/recherche

140/70 r17

sélectionner r pour radial

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 08 mai 2024, 00:31

Heureusement qu'il y a un mignon.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 08 mai 2024, 07:05

Tromblon63 a écrit :

Très bon conseil, comme cela si un lecteur passe par là, voit ta réponse intelligente, la suis, et se péte la gueule à cause de toi, tu pourras être fier... Bravo !

Merci du conseil, mais n'aie crainte, personne ne se cassera la figure à moto à cause d'un pneu gonflé à 10 bars. Il pourrait y avoir des risques de blessures ou même un décès potentiel, et ça, c'est en effet intolérable de laisser planer une telle incertitude.
Mais comme les pneus moto résistent en général à une pression de 5 ou 6 bar seulement, heureusement, personne ne pourra prendre la route avec une moto aux pneus gonflés à 10 bar puisque ça lui aura explosé à la figure bien avant avec une certitude dolosive beaucoup plus élevée que lors d'une simple sortie de route.
C'est une démarche darwiniste pneumatique, une forme d'eugénisme bibendumesque qui vise à améliorer à terme la race en éliminant ou en empêchant la reproduction des individus incapables d'accéder au second degré et à l'implicite.
Penses-y la prochaine fois que tu gonfleras quoi ou qui que ce soit.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

La modération
en rodage
Prénom : l'équipe des modérateurs

Messagepar La modération » 08 mai 2024, 07:48

jbt a écrit :Ou alors, en restant dans les dimensions d'origine, tu peux surgonfler le pneu pour qu'il soit plus gros. 8 ou 10 bars, ça devrait suffire.

Même pour plaisanter on ne gonfle pas des pneus de moto à 8 ou 10 bars.

jbt, pense à mettre des émoticônes la prochaine fois pour bien spécifier que c'est une plaisanterie.
--
Avec modération.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 08 mai 2024, 10:12

jbt a écrit :

C'est une démarche darwiniste pneumatique, une forme d'eugénisme bibendumesque qui vise à améliorer à terme la race en éliminant ou en empêchant la reproduction des individus incapables d'accéder au second degré et à l'implicite.

:010:

Oui mais tu sais bien que l'homme a fait des conneries à chaque fois qu'il a voulu intervenir sur la nature, en se prenant en quelque sorte pour Dieu.

Le mieux est effectivement de ne pas provoquer de selection naturelle et faire preuve de bienveillance envers ses congénères.
Modifié en dernier par Jano le 08 mai 2024, 10:14, modifié 2 fois.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 08 mai 2024, 10:13

La modération a écrit :jbt, pense à mettre des émoticônes la prochaine fois pour bien spécifier que c'est une plaisanterie.

Et puis aussi des balises dans le titre avec en corps gras [ATTENTION ce post peut contenir des traces d'humour, d'ironie ou être rédigé à un degré classifié au delà du premier. Allergiques nous consulter d'abord.]

Les smileys sont à l'écriture ce que l'autotune est à la musique ou l'ABS à la moto.