freins intercep
-
philhoche
Topic author - Messages : 26
- Votre moto : 650 Interceptor
freins intercep
bonjour a tous
peu satisfait du freinage sur mon interceptor,avez vous fait des ameliorations sur la votre?j ai fait une purge complete mais pas de changement?merci de partager vos experiences
peu satisfait du freinage sur mon interceptor,avez vous fait des ameliorations sur la votre?j ai fait une purge complete mais pas de changement?merci de partager vos experiences
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: freins intercep
philhoche a écrit :bonjour a tous
Salut,
à chaque fois que j'ai essayé une Intercepotor, j'ai trouvé que ça freinait vachement bien ! En tout cas, suffisamment pour l'usage de cette moto.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
frein avant ou arrière ?
qu'est-ce qu'il ne te plait pas dans le freinage ? puissance ? mordant ?
perso, je trouve qu'elle freine bien pour son usage
qu'est-ce qu'il ne te plait pas dans le freinage ? puissance ? mordant ?
perso, je trouve qu'elle freine bien pour son usage
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Moi aussi je trouve que ma 650 Cgt freine très bien.
Peut être que c'est aussi parce qu'on est habitués aux freins à tambours...
On a l'habitude de tirer sur le levier
C'est comme en voiture, ceux qui ne sont pas habitué aux freins assistés trouve que ça freine mal sur les anciennes.
Mais, ce n'est qu'une hypothèse, le circuit de frein de ton Interceptor est peut être à contrôler
Peut être que c'est aussi parce qu'on est habitués aux freins à tambours...
On a l'habitude de tirer sur le levier
C'est comme en voiture, ceux qui ne sont pas habitué aux freins assistés trouve que ça freine mal sur les anciennes.
Mais, ce n'est qu'une hypothèse, le circuit de frein de ton Interceptor est peut être à contrôler

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Es tu certain de ta purge ?
Sur l'Interceptor il y a l'ABS.
... Qu'il faut (peut être) purger "avec la valise" ?
Sur l'Interceptor il y a l'ABS.
... Qu'il faut (peut être) purger "avec la valise" ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Rollmops67
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
- Prénom : Roland
philhoche a écrit :bonjour a tous
peu satisfait du freinage sur mon interceptor,avez vous fait des améliorations sur la votre?j ai fait une purge complète mais pas de changement?merci de partager vos expériences
Bonsoir !
C'est quoi le problème, poignée et (ou) pédale qui arrive en butée ou mauvais freinage même quand on appuie fort ?
Pas de gras au niveau des disques ? (essaie peut-être de les nettoyer à l'acétone ou au trichloréthylène.)
Ayant plusieurs motos dont une Interceptor je trouve que celle-ci freine très bien. (bien qu'il y ait peu j'aie du purger le frein arrière dont la pédale arrivait en butée, plus de problème depuis)
Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com
-
Xan
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
Ah post intéressant, justement je trouve aussi que la mienne manque vraiment de mordant à l'arrière.
La mienne (occasion) sort de concession avec révision et tout et tout..
Je suis constamment en sollicitation sur le frein avant, l'arrière est super faiblard...
Personnellement c'est ma première moto avec ABS, j'en avais déjà conduit auparavant et je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette sensation de molesse à ce point.
Je suis constamment en sollicitation sur le frein avant, l'arrière est super faiblard...
Personnellement c'est ma première moto avec ABS, j'en avais déjà conduit auparavant et je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette sensation de molesse à ce point.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Je ne comprends pas le lien entre molesse/mordant/ABS.
Cette interceptor freine très bien.
C'est tres simple, tant que vous n'avez pas déclénché l'ABS, c'est que vous avez pas appuyer assez fort sur les freins. C'est qu'il y a encore de la puissance.
Je déclenche facilement l'arrière.
J'ai pas testé l'avant, je trouve qu'elle freine suffisament. J'ai jamais eu de moment où j'ai trouvé que la moto manquait de frein.
Dans les stages de conduite de side-car, on apprend à appuyer vraiment sur les freins, pédales, leviers. Mais quand je dis vraiment, c'est vraiment !!
chose qu'on ne fera jamais sur une moto sur route.
La limite ne sera pas le frein, mais l'adhérence du pneu sur la route.
Prenez une bullet fonte, frein à tambour, là, ca manque de puissance !
Cette interceptor freine très bien.
C'est tres simple, tant que vous n'avez pas déclénché l'ABS, c'est que vous avez pas appuyer assez fort sur les freins. C'est qu'il y a encore de la puissance.
J'ai pas testé l'avant, je trouve qu'elle freine suffisament. J'ai jamais eu de moment où j'ai trouvé que la moto manquait de frein.
Dans les stages de conduite de side-car, on apprend à appuyer vraiment sur les freins, pédales, leviers. Mais quand je dis vraiment, c'est vraiment !!
chose qu'on ne fera jamais sur une moto sur route.
La limite ne sera pas le frein, mais l'adhérence du pneu sur la route.
Prenez une bullet fonte, frein à tambour, là, ca manque de puissance !
-
Xan
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :Je ne comprends pas le lien entre molesse/mordant/ABS.
Je me suis fait la remarque aujourd'hui.
Je raccourcis mes freinages de moitié en utilisant l'avant avec l'arrière. Avant sur ma sevenfifty, sans abs, je ne touchais l'avant uniquement en fin de freinage.
Avec l'arrière tout seul, il faut écraser la pédale pour commencer à ressentir une légère décélération.
Je n'avais jamais essayé d'Interceptor avant d'acheter la mienne, je n'ai donc pas de point de comparaison.
Peut être ma méconnaissance de l'abs récent, ou alors un comportement différent entre nos 2 motos.
-
Xan
- Membre RA 2026
hourdek1 a écrit :Il existe des plaquettes en métal fritté.
Je crois que certains utilisateurs d’Himalayan les ont testées. Peut-être devrais tu en essayer a l’arrière.
Moi aussi j’aime bien quand l’arrière freine bien, notamment pour les freinages en courbe quand tu arrives un peu fort.
oh merci je prends l'idée

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Sur la mienne le frein arrière n'est pas super énervé non plus mais bon je fais avec, combiné avec l'avant ça suffit à ma conduite. Peut-être qu'un dégraissage ne lui ferait pas de mal.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Le meilleur frein arrière que j'ai eu n'était pas un disque à commande hydraulique mais un tambour à commande par tringle.
Je n'ai jamais retrouvé depuis sa précision et sa sensibilité.
Je reste un gros utilisateur du frein arrière, pouvoir agir dessus indépendamment de l'avant est un gros plus dans bien des situations.
Dommage que si peu apprennent à s'en servir...
Je n'ai jamais retrouvé depuis sa précision et sa sensibilité.
Je reste un gros utilisateur du frein arrière, pouvoir agir dessus indépendamment de l'avant est un gros plus dans bien des situations.
Dommage que si peu apprennent à s'en servir...
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Xan a écrit :Ah post intéressant, justement je trouve aussi que la mienne manque vraiment de mordant à l'arrière.
Si tu l'as achetée chez Royal Enfield Blois, c'est un excellent concessionnaire.....tu devrais leur en faire part, il y a peut-être une purge à faire. Même problème (récurent) sur la mienne.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et surtout, tu peux compter dessus quand il pleut.
-
Xan
- Membre RA 2026
hourdek1 a écrit :Je plussoie, j’adore le frein arrière (tambour / tringle) de mon Ybr 250. Facilement dosable, précis, efficace et puissant. De plus tu règles très facilement « l’attaque » et la hauteur de la pédale de frein.
Mais carrément, en 50 (ts 50 suzuki qui marchait mieux que certains 80), 125dtlc ... et d'autres .. que du tambour. Il a fallu attendre la période supermot' pour commencer à prendre l'avant en premier.
JD92 a écrit :...
Si tu l'as achetée chez Royal Enfield Blois, c'est un excellent concessionnaire.....tu devrais leur en faire part, il y a peut-être une purge à faire. Même problème (récurent) sur la mienne.
Et non... je n'ai pas fait tourner les commerçants du coin
Je suis effectivement entre Orléans et Blois mais j'ai été chercher ce petit trésor à Condé sur Sarthe...
J'irai y faire un tour, j'aime bien Blois, la ville (que je préfère aux Orléans en général)