Vendredi, lors de la balade à Valjoly, 50km/h de moyenne, l'aiguille du compteur de la Classic350 est montée à 100 et n'est pas redescendue à l'arrêt. En route elle indiquait ensuite des vitesses intéressantes de 120, 140.
Henry y a regardé et m'a dit "nothing to do".
Bon! J'ai remis coupé et remis le contact plusieurs fois. A chaque fois, après son checking, l'aiguille redescendait de 20km pour arriver enfin au zéro.
Depuis, plus de problème.
Quelqu'un a-t-il la même blague?
J'ai survolé un forum -Reddit- et trouvé un embryon de réponse que voici:
Salut à tous! Je viens de recevoir mon Classic 350 2022 ce week-end et je l'ai très bien roulé un peu ce matin. Mais j’ai couru au magasin à midi et mon compteur de vitesse indique mal. Lorsque je tourne la clé en position d'arrêt, elle indique entre 15 et 20 mph. C'est la première fois que ça m'est arrivé et maintenant ça semble bloqué comme ça. J'ai vu quelqu'un sur un autre forum dire que cela pouvait être lié à la chaleur ? (Il fait 90 degrés en ce moment ici). Mais avez-vous des idées sur la façon de réparer facilement ou dois-je l'apporter au revendeur ?
Oui, j'en ai parlé avec mon concessionnaire. Un lot de compteurs de vitesse présente un défaut lié à la chaleur, et RE le sait. Signalez-le à votre revendeur, et il le remplacera sous garantie lorsqu'il recevra un autre instrument de RE. En attendant, laissez le vélo refroidir, puis coupez et rallumez simplement le courant (pas le moteur). L'aiguille effectuera un balayage à chaque fois, pour finalement se remettre à zéro.
Comme quoi on échappe pas aux petits incidents typiquement Enfield!
Ce qui a l'avantage d'alimenter ce forum: Ah enfin une panne! (sur ce plan, j'ai assez donné avec la Bullet350
)