Youhou!

Présentez-vous.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Youhou!

Messagepar Marco » 15 mai 2024, 09:10

Sylvanecte a écrit :Bonjour à tous....Je crois que la V-Strom est surement la moto moderne qui se rapproche le plus de l'esprit RE, du fiable, du qui-va-loin et qui en redemande, chargé comme une mule et qui toujours réponds présente....

Salut,
à mon avis, la Véstrome est à l'opposé de la Bullet, dans l'esprit.

La Suzuki V-Strom, qui est une très bonne moto, est une moto pour toute le monde : facile, polyvalente et en plastique, avec une esthétique aussi émouvante qu'un réfrigérateur de chez Conforama. La V-Strom est à la moto ce que la Renault Scenic ou la VW Golf diesel sont à l'automobile.
Elle est issue d'un roadster sportif (la SV) hybridée avec un trail inspiré des grosses GS teutonne pour en faite un trail-GT.
C'est une moto de comptable à cerveau de consultant multi connecté et n'importe qui peut la conduire.

La Bullet, c'est autre-chose : on peut faire beaucoup de choses avec, mais elle n'est pas polyvalente... limitée en duo, inapte aux trajets rapides par autoroute, on l'aime parce qu'elle incarne une continuité dans la tradition du gromono à l'ancienne. La Bullet est la descendante de motos qui n'existent plus depuis cinquante ans.

Une Bullet n'est pas faite pour tout le monde : il faut s'adapter à la moto et la prendre telle qu'elle est, pour ce qu'elle est.

La Véstrom est une moto consensuelle, la Bullet est une moto de parti-pris.

La Bullet, c'est du Saint-Nectaire fermier alors que la Véstrom, c'est de la Vache qui rit.

Ceci dit, :coucou: ici !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 15 mai 2024, 09:24

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 15 mai 2024, 10:07

Bien dit Marco, quoi de mieux qu'un Saint Nectaire fermier ? :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 mai 2024, 10:20

belle exagération
mais on ne peut pas dire que l'esthétique de la vstrom fait dans le consensuel ou l'unanimité, c'est quand même terriblement moche.
et n'importe qui ne peut pas la conduire, faut quand même avoir des jambes pas trop courtes.

Quant à la bullet, il y a bullet et bullet ... un monde entre une 500 de 2002 et une 350 de 2024 .
la 350 est aussi facile que la vstrom. et pour le coup, elle est belle et même les courts sur pates peuvent la conduire.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 mai 2024, 11:20

Le plus important c'est d'avoir du plaisir à rouler à moto quelle que soit la moto
j'ai toujours pensé que l'endroit où tu roules compte plus que la monture
et profiter tant qu'on peut..

Topic author
Sylvanecte
Modèle de votre autre moto : DL-650 V-strom

Messagepar Sylvanecte » 15 mai 2024, 20:23

Marco a écrit :
Sylvanecte a écrit :Bonjour à tous....Je crois que la V-Strom est surement la moto moderne qui se rapproche le plus de l'esprit RE, du fiable, du qui-va-loin et qui en redemande, chargé comme une mule et qui toujours réponds présente....

Salut,
à mon avis, la Véstrome est à l'opposé de la Bullet, dans l'esprit.

La Suzuki V-Strom, qui est une très bonne moto, est une moto pour toute le monde : facile, polyvalente et en plastique, avec une esthétique aussi émouvante qu'un réfrigérateur de chez Conforama. La V-Strom est à la moto ce que la Renault Scenic ou la VW Golf diesel sont à l'automobile.
Elle est issue d'un roadster sportif (la SV) hybridée avec un trail inspiré des grosses GS teutonne pour en faite un trail-GT.
C'est une moto de comptable à cerveau de consultant multi connecté et n'importe qui peut la conduire.

La Bullet, c'est autre-chose : on peut faire beaucoup de choses avec, mais elle n'est pas polyvalente... limitée en duo, inapte aux trajets rapides par autoroute, on l'aime parce qu'elle incarne une continuité dans la tradition du gromono à l'ancienne. La Bullet est la descendante de motos qui n'existent plus depuis cinquante ans.

Une Bullet n'est pas faite pour tout le monde : il faut s'adapter à la moto et la prendre telle qu'elle est, pour ce qu'elle est.

La Véstrom est une moto consensuelle, la Bullet est une moto de parti-pris.

La Bullet, c'est du Saint-Nectaire fermier alors que la Véstrom, c'est de la Vache qui rit.

Ceci dit, :coucou: ici !

Intéressant comme point de vue, je ne vois pas les choses comme cela mais je note une belle déclaration d'amour envers la Bullet. Ou bien une déclaration d'amour au fromage, je ne sais pas.

Mais je te rassure, je ne suis ni comptable, ni consultant! Et mes véhicules fétiches sont rarement les plus prisés du monde moderne!

En tout cas merci pour votre acceuil!

Intrud40
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Thierry

Messagepar Intrud40 » 20 mai 2024, 07:44

:coucou: Youhou et bonne route
:vé:
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)